reserche
De nombreux réfrigérateurs ne disposent pas d'un moyen précis et accessible de contrôler leur température interne.Santé
DangerVotre frigo peut facilement se transformer en nid à bactéries et voilà comment l’éviter

Dans de nombreux foyers, la température moyenne des réfrigérateurs est de 5,3 °C - juste au-dessus de la plage de sécurité recommandée de 0 à 5 °C. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est la fréquence des fluctuations de température. De nombreux réfrigérateurs passent plus de la moitié de leur temps au-dessus de cette limite de sécurité.

avec Oleksii OmelchenkoetJudith Evans
Un couple passe devant une sous-station électrique à Burgos, en Espagne, le 28 avril 2025Tribunes
AnalyseLe pouvoir politique et les artisans de la PPE3 ne semblent guère pressés de connaître la cause du blackout espagnol

Bruxelles, les États mainstream de l’UE et l’ENTSO-E, leur complice, entretiennent le mutisme et le commentaire dilatoire pour conjurer l’accaparement de la politique électro-énergétique de l’UE par une insurrection populaire à laquelle les institutions nationales ne résisteront plus longtemps. En témoignent les déclarations ci-après des péremptoires gardiens du dogme photovoltaïco-éolien se félicitant que l’énergie solaire ait représenté 10 % de la production d’électricité de l’UE, en 2023.

avec André Pellen
Le philosophe, explorateur, cinéaste et écrivain français Patrice Franceschi pose lors d'une séance photo le 15 mars 2017 à Paris.Culture
Culture« Dernière lutte avant l’aube » de Patrice Franceschi

Avec « Dernière lutte avant l’aube » (Grasset), Patrice Franceschi nous livre un conte philosophique captivant, qui mêle habilement aventure et réflexion sur les illusions humaines. Il signe l’un de ses plus beaux livres, et confirme une nouvelle fois son talent d’écrivain et de philosophe hors-normes.

avec Emmanuel Razavi