reserche
article imageSport
Zappez la salle de sport cette semaineSport et exercice physique : s’accorder des pauses régulières dans ses activités est bénéfique et c’est la science qui le dit

L'entraînement intense ou les volumes d'entraînement élevés provoquent l'accumulation de dommages dans nos tissus musculaires. Bien que ces dommages soient une partie essentielle du processus d'amélioration de la condition physique, ces améliorations ne peuvent se produire que si le corps a le temps de récupérer.

avec Daniel Brayson

Voir les articles Sport sur l'ensemble du site

article imageSport
Progrès sportif ou non ?Ligue des champions 2024 : des analystes ont simulé 5000 matchs joués selon le nouveau format de compétition et voilà leur conclusion

Certains experts du football ont déjà prédit que les vainqueurs de la Ligue des champions de l'Uefa en 2025 seraient les mêmes que ceux qui l'ont remportée en 2024. Mais si le Real Madrid finit par défendre son titre, ce sera après avoir remporté une compétition au format très différent.

avec Wasim AhmedetRonnie Das
article imageSport
RéactionLigue des Nations - France/Belgique : 2/0 Les Bleus réagissent

Pendant que vous regardiez crever votre enfance, l'équipe de France et son sélectionneur, eux, remontaient péniblement le cours de leur perplexité. Faut dire que trois buts encaissés à domicile contre l'Italie, quand on est vice-champions du monde, ça pique... À l'arrière-train où allaient les choses, il est évident que tout le monde attendait une réaction face à nos voisins belges. Attention, prière de s'essuyer la motivation avant d'entrer dans le match !

avec Olivier Rodriguez
article imageSport
FootballLigue des Nations France/Italie : 1/3 La rentrée des schlasses !

Pendant que vous êtes tous identiques et que le bonheur m'empoisonne à petit feu, les Bleus partent à la conquête d'une Ligue des Nations qui décidera quand, et avec qui, ils se battront pour valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde. Leur premier adversaire ? L'Italie de Luciano Spalletti. Une Nazionale fraîchement tombée de son piédestal européen et obligée, tout comme l'équipe de France, d'entamer une énième reconstruction.

avec Olivier Rodriguez