Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Victoire historique

Barça / PSG : les Parisiens affichent leur noblesse intérieure plutôt que leurs signes de richesses extérieurs habituels

Le PSG a réussi à remporter le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone ce mardi soir sur le score de 4 à 1. Malgré l'absence de Neymar et d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé et le collectif parisien ont livré une prestation de référence face au club catalan de Lionel Messi et Antoine Griezmann.

C’est bon pour la santé

Voilà pourquoi la vague de froid ne doit surtout pas vous détourner de faire du sport en extérieur

La vague de froid peut pousser à interrompre les activités sportives. Pourtant, le froid procure des bienfaits au corps.

Atlanti-Culture

"Rugby au cœur: Les Braqueboys" : Un excellent roman, pas seulement réservé aux mordus de rugby

Voir les articles sur l'ensemble du site

Feliz Aniversàrio

Etalon (ballon d’) or : joyeux anniversaire Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo a fêté ses 36 ans le 5 février.

Atlantico Business

Le foot français, tombé dans le piège chinois, évite la crise financière de justesse grâce à Canal+ qui, au passage, fait une bonne affaire

Suite à la déconvenue d’un diffuseur étranger, le foot français a risqué la grave crise financière, sauvé de justesse par un rachat des droits par Canal Plus. Mais l’année devrait rapporter deux fois moins d’argent que prévu aux clubs français. La méthode Bolloré n’est pas usée. Le foot peut en profiter, Canal Plus aussi.

Atlanti Culture

Série Homo Ludens : Michel Serres, Mes profs de gym m'ont appris à penser. Yves Coppens, Le sport fait-il évoluer l'humanité. Joël de Rosnay, La Vague, métaphore de la vie : trois savants éclairent de leur regard le rapport de l'homme au sport

Une mise en perspective enrichissante.

Allez Castex, allez Castex, allez !

Covid-19 : le Premier ministre parle d’un « match ». Voilà qui est sportif

Il est seul contre le virus. Honneur au courage malheureux.

Bilan de l'année 2020

Football : la lassitude du téléspectateur...

A l'occasion de la fin de l'année, Atlantico a demandé à ses contributeurs les plus fidèles de dresser un bilan de cette année 2020. Olivier Rodriguez revient sur les difficultés du football professionnel et des médias face à la pandémie de Covid-19. Avec l'absence du public, l'intensité des rencontres a diminué, entraînant la lassitude chez les téléspectateurs.

Activité physique

2020, l’année du boom du fitness digital

La pratique du fitness s'est réinventée face au confinement et à la fermeture des salles de sport. Comment expliquer cet engouement pour le sport à la maison ? La présence physique d’un coach peut-elle vraiment être remplacée par une application ?

Ligue des Champions

PSG-Basaksehir : 5-1, le PSG se qualifie facilement pour les huitièmes de finale

Au lendemain des incidents prétendument racistes, le PSG assure tranquillement sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à un triplé de Neymar et à un doublé de Mbappé, il s'assure un printemps Européen.

PSG/ Basaksehir

Racisme ou pas racisme : le match PSG/ Basaksehir se fracasse sur les écueils de l’époque

Chers lecteurs, croyez-le-bien, la soirée fera date... Car ce n'est pas à un match de football mais à un véritable séisme dont les images feront le tour du monde auquel nous avons assisté.

Ligue des Champions

Manchester United - PSG : 1-3 Paris s'impose dans le théâtre des rêves et reprend la tête de son groupe

Magnifique opération pour le Paris Saint Germain. En battant son principal rival par deux buts d'écarts, le club de la capitale reprend la main. Grâce à des réalisations signées Neymar (par deux fois) et Marquinhos, il conserve toutes ses chances de qualification. La semaine prochaine, un nul à domicile face aux Turcs de Basaksehir suffira aux Parisiens pour leur garantir l'accession aux huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Mieux, un succès leur offrirait même la première place.

Atlanti-Culture

"Histoires du Vendée Globe 2" : L’Everest de la voile vu de l’intérieur !

Dieu du football

Maradona, l’immortalité haut le pied

Le génial joueur argentin dont les fans pleurent la disparition à travers la planète entière savait jongler avec un ballon comme si ses pieds avaient été des mains

Bryson DeChambeau

Ces nouvelles techniques de swing qui révolutionnent le golf

Lors du dernier US Open, Bryson DeChambeau a réussi à triompher grâce à un style de jeu particulier. Qu’est-ce qui a permis à Bryson DeChambeau d’opérer une telle mutation de son jeu ? Est-ce une performance physique ? Une question de matériel ?

Ligue des Champions

PSG-LEIPZIG : 1-0 Les Parisiens préservent leurs chances en remportant une victoire inquiétante

En souffrant le martyre et en balbutiant leur football, les Parisiens signent malgré tout une victoire essentielle. Grâce à un pénalty imaginaire transformé par Neymar, ils reprennent la seconde place du groupe à Leipzig et restent maître de leur destin.

Football

Portugal/ France : les Bleus signent un match de référence

Ligue des champions

Leipzig/PSG : 2/1, voyage au bord de l'amer

Malgré l'ouverture du score de Di Maria, les Parisiens minés par les blessures s'inclinent (2-1) sur la pelouse d'un concurrent direct dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Ils stagnent désormais à la troisième place d'un groupe plus serré que jamais.

Tricolores, vraiment ?

Quand des joueurs de l'équipe de France approuvent que la vengeance d'Allah s’abatte sur notre pays !

Taper dans un ballon, ils savent faire. Dégueuler aussi.

Moïse prophète en son Paris

Basaksehir/PSG : Paris, sauvé des eaux par Moïse

Grandement bousculé par le champion de Turquie et rapidement privé de Neymar (sorti sur blessure, 26e), le PSG s'en est sorti grâce à un doublé de Moïse Kean, servi deux fois par Mbappé. Grâce à cette précieuse victoire, mais sans convaincre, les Parisiens se relancent tout de même dans la course aux huitièmes de finale.