Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Ligue des champions

PSG/ Manchester City : les Parisiens tombent en panne de batterie en 2e mi-temps

Vaincus par les Anglais 2-1 en match de la demi finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens ont 6 jours pour changer les pansements et penser les changements dont ils auront besoin s’ils veulent se donner les chances de l’exploit auxquels ils sont désormais condamnés.

Triomphe de l'argent roi ?

Super Ligue : le foot, sport populaire… réservé aux riches

Après le revirement des clubs anglais, Andrea Agnelli (le président de la Juventus de Turin) a déclaré à l'agence de presse Reuters que l'absence des six clubs anglais rend impossible le projet de ligue fermée. Branko Milanovic revient sur ce projet de Super Ligue et décrypte la réalité du football moderne et de son modèle économique.

Séisme pour la FIFA et l'UEFA

Super Ligue de football : quand le football pourrit l'argent...

Le projet de la création d'une Super Ligue fermée qui viendrait concurrencer la Ligue des Champions actuelle a fait l'effet d'une bombe dans l'ensemble du monde sportif. Pendant que les instances internationales brandissent leurs menaces et que le vent de la contestation se lève, c'est bien une certaine idée du sport que l'on soumet à la torture.

Voir les articles sur l'ensemble du site

Ligue des champions

Face au Bayern, le PSG s’octroie le droit d’aller au bout de ses rêves

Après avoir éliminé le Barca en huitièmes, les joueurs du PSG s'offrent le tenant du titre en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré un but inscrit par Choupo-Moting, ils rejoignent pour la seconde année consécutive le dernier carré de la compétition. À l'issue d'un match irrespirable, leur courte défaite résonne comme une grande victoire.

Ligue des Champions 

Exploit parisien : face au Bayern, le PSG défie la logique dans un match fou 

Grâce aux arrêts de Keylor Navas, un but de Marquinhos et à un doublé de Mbappé, le PSG s'impose chez le tenant du titre (3-2) dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. S'ils ne sont pas favoris pour autant, les Parisiens sont en ballotage favorable avant le match retour, dans six jours, au Parc des Princes.

Football

Bosnie-Herzégovine / France : l'ennui ne porte pas conseil

Grâce à un très bon Hugo Lloris et à un but d'Antoine Griezmann, les Bleus se sont imposés en Bosnie au terme d'une rencontre qui fut tout sauf une partie de plaisir. En se contentant une nouvelle fois du minimum, ils pointent en tête du groupe D.

Football

Kazakhstan / France : victoire bleue sans l’art… ni la manière

Sans réussir grand-chose mais en ne ratant presque rien non plus (à part un pénalty de Mbappé), les Bleus se sont imposés 2/0 au Kazakhstan. Une frappe d'Ousmane Dembélé et un but contre son camp de Maliy auront suffi pour assurer, au petit trot et à l'heure du goûter, un succès précieux dans la course à la qualification pour le mondial 2022.

Atlanti-Culure

"L’ année Formule 1 - Saison 2019/2020" : les photos et le récit des Grands Prix Formule 1 pour les nostalgiques de la belle mécanique !

Tribune

Le sport amateur : la Covid-19 m’a tuée

Les associations sportives et la pratique du sport ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19 en France. Les clubs amateurs sont notamment menacés par des difficultés économiques.

Football

France Ukraine : Fausses notes bleues sur un océan d’ennui

Pour leur premier match des éliminatoires, les Bleus ont calé médiocrement contre l'Ukraine. Malgré un but splendide de Griezmann en première mi-temps, sans idées individuelles ou collectives, ils ont été rejoints sur un but marqué par Kimpembe contre son camp. La France et l'Ukraine ont fait match nul (1-1) dans le cadre de cette rencontre pour les qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Ligue des Champions

PSG/Barcelone : 1/1 Un PSG bipolaire se qualifie dans la douleur

En souffrant le martyre, le PSG décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le grand FC Barcelone. Grâce à un Keylor Navas monumental et un pénalty inscrit par Mbappé, les Parisiens ont évité le pire.

Atlantico Litterati

"Le Sport : le diable au corps" d'Isabelle Queval : privés de sport, privés de corps ?

Dans  son nouveau livre : « Le Sport : le diable au corps » à paraître  le 11 mars, aux éditions Insep/Robert Laffont, la philosophe Isabelle Queval s’interroge : " Pouvons-nous, de manière rationnelle, par la volonté et la technique, aller vers ce corps que nous voulons ?".

Atout majeur

Quand l’intelligence artificielle vient offrir des records aux navigateurs de l’America’s Cup

La prestigieuse compétition doit entamer sa 36eme édition cette semaine. Bagarre en vue entre Emirates Team New Zealand et Luna Rossa Prada Pirelli.

Chantiers de la Coupe du Monde

La face ensanglantée du Qatar. Bilan non-exhaustif : 6500 morts. Appel au boycott par l’équipe de France de la Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde de football en 2022 sera organisée au Qatar. Le journal The Guardian a révélé que plus de 6.500 travailleurs migrants seraient décédés sur les chantiers lors de la construction de sept nouveaux stades, de routes, d'hôtels et d'un aéroport.

Victoire historique

Barça / PSG : les Parisiens affichent leur noblesse intérieure plutôt que leurs signes de richesses extérieurs habituels

Le PSG a réussi à remporter le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone ce mardi soir sur le score de 4 à 1. Malgré l'absence de Neymar et d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé et le collectif parisien ont livré une prestation de référence face au club catalan de Lionel Messi et Antoine Griezmann.

C’est bon pour la santé

Voilà pourquoi la vague de froid ne doit surtout pas vous détourner de faire du sport en extérieur

La vague de froid peut pousser à interrompre les activités sportives. Pourtant, le froid procure des bienfaits au corps.

Atlanti-Culture

"Rugby au cœur: Les Braqueboys" : Un excellent roman, pas seulement réservé aux mordus de rugby

Feliz Aniversàrio

Etalon (ballon d’) or : joyeux anniversaire Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo a fêté ses 36 ans le 5 février.

Atlantico Business

Le foot français, tombé dans le piège chinois, évite la crise financière de justesse grâce à Canal+ qui, au passage, fait une bonne affaire

Suite à la déconvenue d’un diffuseur étranger, le foot français a risqué la grave crise financière, sauvé de justesse par un rachat des droits par Canal Plus. Mais l’année devrait rapporter deux fois moins d’argent que prévu aux clubs français. La méthode Bolloré n’est pas usée. Le foot peut en profiter, Canal Plus aussi.

Atlanti Culture

Série Homo Ludens : Michel Serres, Mes profs de gym m'ont appris à penser. Yves Coppens, Le sport fait-il évoluer l'humanité. Joël de Rosnay, La Vague, métaphore de la vie : trois savants éclairent de leur regard le rapport de l'homme au sport

Une mise en perspective enrichissante.