Décryptages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
La série "Narcos" de Chris Brancato, Carlo Bernard, Doug Miro est à retrouver sur Netflix.

Atlanti-Culture

"Narcos" de Chris Brancato, Carlo Bernard, Doug Miro : La guerre des gangs aura bien lieu. Les ravages de la drogue... un sujet toujours d’actualité

La série "Narcos" de Chris Brancato, Carlo Bernard, Doug Miro est à retrouver sur Netflix.

"La pièce rapportée" d'Antonin Peretjatko est à découvrir dans les salles de cinéma à partir de ce mercredi 1er décembre.

Atlanti-Culture

"La pièce rapportée" d'Antonin Peretjatko : Portée par un duo d’actrices à leur meilleur, Anaïs Demoustier et Josiane Balasko, un petit bijou de comédie de mœurs. Irrésistible, burlesque et vachard…

"La pièce rapportée" d'Antonin Peretjatko est à découvrir dans les salles de cinéma à partir de ce mercredi 1er décembre.

Le télescope spatial James Webb, à Kourou.

Prouesse scientifique

James Webb Télescope : le successeur de Hubble est prêt et devrait nous permettre de révolutionner notre connaissance de l’Univers

Le lancement prochain du télescope spatial James-Webb va permettre d'écrire une nouvelle page de l'histoire de l'observation spatiale.

La troisième dose du vaccin contre la Covid-19 permet de faire passer le niveau de protection contre le virus très au-delà de celui atteint après les 2 premières.

Booster

Covid 19 : les données qui plient le match sur l’efficacité de la 3eme dose

Les 3e doses ne permettent pas seulement de regagner en efficacité contre le virus, elles font passer le niveau de protection contre le virus très au-delà de celui atteint après les 2 premières.

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2022. Parviendra-t-il à atteindre le second tour du scrutin ?

Nouveau souffle

Quelle campagne pour Éric Zemmour s’il perd son arme fatale

Alors que le phénomène politique de la rentrée a finalement déclaré sa candidature, le trou d’air qu’il rencontre dans les sondages le prive de la perspective d’un duel au sommet avec Emmanuel Macron lors de l’entre-deux-tours.

Des jeunes élèves lors de l'appel et d'un rassemblement dans la cour d'une école.

Harcèlement scolaire

Voilà pourquoi certains enfants deviennent des harceleurs de cours de récré

Alors que l’Assemblée nationale examine une proposition de loi pour combattre le harcèlement scolaire, les experts en savent désormais plus sur les racines du phénomène.

Un document interne à la Commission européenne, commandé par Helena Dalli, souhaitait supprimer certaines expressions pas assez inclusives ou offensantes.

Document interne

Inclusivité : la Commission européenne passe discrètement à la vitesse supérieure dans le wokisme et se fait démasquer

Un document interne à la Commission européenne suggère de supprimer certaines expressions pas assez inclusives ou offensantes.

Les candidats à l'investiture LR, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin, Valérie Pécresse, avant le dernier débat dans le cadre du Congrès des Républicains.

Congrès LR

Fin de campagne : LR mieux ou moins bien placés qu’en 2016 ?

Un ultime débat entre les candidats à l'investiture LR pour l'élection présidentielle de 2022 était organisé mardi soir sur France 2 et France Inter. Xavier Bertrand, Michel Barnier, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse ont-ils réussi à convaincre les adhérents des Républicains avant le vote interne qui débute ce mercredi ?

Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022, sur le plateau du journal télévisé de TF1, quelques minutes avant son interview.

"Sauver la France"

Zemmour candidat, 3 instincts et un questionnement

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle. Dans sa vidéo publiée ce mardi, il dénonce le déni de réalité des élites depuis 40 ans, insiste sur la nécessiter de sauver la France et sur l'importance de la volonté politique. Les Français portent-ils un regard aussi sombre sur le présent et sur l’avenir ? 

Eric Zemmour a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il annonce être officiellement candidat pour l'élection présidentielle de 2022.

2022

Candidature Zemmour : l’art difficile de la vidéo politique

Eric Zemmour a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022 dans une vidéo publiée sur Youtube le mardi 30 novembre. Le videoclip politique est un genre hybride.

Jean-Luc Mélenchon s'exprime lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 29 octobre 2019.

Oui on le veut !

"Il faut voter pour Mélenchon bien qu'il soit impérialiste, colon, social-démocrate et islamophobe"

Ainsi surgit à nos yeux éblouis le vrai et noble visage du patron de La France insoumise.

Une statue du Père Noël montre un panneau avec des instructions d'hygiène pour visiter le marché de Noël de Hagen, dans l'ouest de l'Allemagne, le 22 novembre 2021.

Fallait bien ça...

La Commission de Bruxelles réfléchit à la suppression de la mention "Noël"

On est en droit d'être scandalisé qu'elle n'y ait pas pensé plus tôt.

Une femme regarde des affiches de campagne électorale pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 29 avril 2017 à Meteren, dans le nord de la France.

Atlantico Business

Pour l’économie, la campagne pour la présidentielle est peut-être plus risquée que le nouveau variant sud-africain

La 5e vague, conjuguée à l’arrivée d’un nouveau variant, ne sera pas sans risque pour l’évolution de l’économie, mais les chefs d’entreprise ont plus à craindre d’une campagne présidentielle qui risque de déborder de démagogie. Et la démagogie, ça coûte cher !

"Le système Ribadier", de Georges Feydeau, est à découvrir au Théâtre de la Michodière

Atlanti-Culture

"Le système Ribadier" de Georges Feydeau, adaptation de Ladislas Chollat : une horlogerie bien réglée

"Le système Ribadier", de Georges Feydeau, dans une adaptation de Ladislas Chollat, est à retrouver au Théâtre de la Michodière à Paris.

"Chevreuse" de Patrick Modiano a été publié aux éditions Gallimard.

Atlanti-Culture

"Chevreuse" de Patrick Modiano : Quête ou enquête ? De souvenirs dormants en rêves éveillés, une histoire kaléidoscopique qui restitue "l'odeur du temps"

"Chevreuse" de Patrick Modiano a été publié aux éditions Gallimard.

Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux en ce mardi 30 novembre.

"Je suis candidat"

Éric Zemmour déclare sa candidature… sans regarder les Français 

Dans une longue vidéo postée sur les réseaux sociaux, le journaliste politique star a fait des choix de communication politique qui intriguent.

Les dirigeants allemands lors de l'annonce du gouvernement de coalition.

Couple franco-allemand

Coalition allemande : un probable obstacle sur le chemin du prochain président français

L’Allemagne va connaître une nouvelle ère politique sous la chancellerie d’Olaf Scholz et avec le gouvernement de coalition. Quels sont les principaux enseignements pour l'Allemagne et la France, notamment sur le plan économique ?

Le roi du Maroc Mohamed VI lors d'une cérémonie à l'occasion de l'arrivée du roi de Jordanie au Palais royal de Rabat, le 22 mars 2017.

Enseignements du vote

Les leçons de la politique marocaine

Les élections de l’automne signent la fin de dix années de prédominance politique du parti islamiste au Maroc. Un nouvel équilibre se met dès lors en place dans ce pays dont la place géostratégique est essentielle. Quelles leçons en tirer ?

Une membre du personnel soignant se prépare à injecter une dose du vaccin contre la Covid-19.

Covid-19

Vaccins ARN messager : la protéine Spike provoque-t-elle des immuno-déficiences dangereuses ?

C’est un argument qui revient très souvent dans les propos de ceux qui s’inquiètent de l’impact des vaccins.

Des migrants se rassemblent à la frontière biélorusse-polonaise près du poste frontière polonais à Kuznica, le 15 novembre 2021.

Le point de vue de Dov Zerah

Migrants : la grande invasion de l’Europe ?

La crise migratoire est au coeur des enjeux de la politique européenne suite à l’afflux de milliers de migrants qui tentent d'entrer en Pologne et après le naufrage d’une embarcation au large de Calais provoquant la mort d’au moins 27 personnes qui souhaitaient rejoindre le Royaume-Uni.