reserche
Le rugby et les chocs à répétition au niveau du crâne.Sport
MÉMOIRE, RUGBY ET RISQUESTraumatismes crâniens et choc à répétition : le rugby est-il trop dangereux pour la santé pour laisser vos enfants y jouer ?

L’ex-rugbyman Sébastien Chabal a révélé avoir oublié tous ses matchs. Un témoignage qui relance le débat sur les conséquences neurologiques des chocs répétés à la tête. Troubles cognitifs, dépression, démence précoce… Le point avec le Dr de Ladoucette sur ce lien désormais reconnu entre sport de contact et pathologies cérébrales.

avec Olivier de Ladoucette
L'Italienne Sofia Raffaeli participe à la finale du concours général individuel de gymnastique rythmique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 9 août 2024.Sport
En plein essorDe plus en plus d'adultes s'adonnent à la gymnastique - et en retirent des bénéfices

La gymnastique a longtemps été considérée comme le domaine des enfants et des adolescents, les jeunes athlètes faisant des pirouettes et des culbutes dans des enchaînements pleins d'énergie avant de prendre leur retraite à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine. Mais ces dernières années, une évolution surprenante est apparue : de plus en plus d'adultes s'adonnent à ce sport. Que ce soit pour se mettre en forme ou pour s'amuser, la gymnastique n'est plus réservée aux jeunes.

avec Sophie Burton
Le PSG s’est incliné face à Liverpool (0-1), ce mercredi 5 mars, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions.Sport
DéceptionLigue des Champions PSG/Liverpool : 0/1 Un hold up sans glands...

C'était l'heure de vérité... Évidemment, je ne parle pas ici de la célèbre émission créée et présentée par François-Henri de Virieu dans les années 80, comme chacun sait, mais bien du choc entre le PSG et Liverpool en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre XXL et particulièrement attendue, entre deux équipes en pleine bourre qui tyrannisent leurs championnats domestiques. Un match aller a priori passionnant qui devait nous payer de bien des choses au cœur d'une actualité si laide qu'on ne se croirait même pas à notre époque.

avec Olivier Rodriguez