Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Ligue des Champions 

Exploit parisien : face au Bayern, le PSG défie la logique dans un match fou 

Grâce aux arrêts de Keylor Navas, un but de Marquinhos et à un doublé de Mbappé, le PSG s'impose chez le tenant du titre (3-2) dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. S'ils ne sont pas favoris pour autant, les Parisiens sont en ballotage favorable avant le match retour, dans six jours, au Parc des Princes.

Tribune

Euthanasie : n’abolissez pas nos vies !

Un appel de Philippe Pozzo di Borgo, le personnage ayant inspiré le film Intouchables.

Diplomatie entravée

La Corée du Nord renonce à participer aux Jeux olympiques de Tokyo

La Corée du Nord a annoncé ce mardi 6 avril qu'elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo cet été en raison des risques liés à la pandémie de Covid-19.

Calendrier électoral

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse estime que "le temps des campagnes n'est pas venu"

Valérie Pécresse était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mardi 6 avril. Elle a notamment été interrogée sur une possible candidature pour l'élection présidentielle de 2022 et sur les futures régionales. 

Football

Bosnie-Herzégovine / France : l'ennui ne porte pas conseil

Grâce à un très bon Hugo Lloris et à un but d'Antoine Griezmann, les Bleus se sont imposés en Bosnie au terme d'une rencontre qui fut tout sauf une partie de plaisir. En se contentant une nouvelle fois du minimum, ils pointent en tête du groupe D.

Passeport vaccinal

Espoir pour le tourisme : « Cet été va être dingue, extrêmement fort », selon Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor

Le PDG du groupe Accor, Sébastien Bazin, était l'invité des 4 Vérités sur France 2. Il a évoqué l'impact économique de la crise sanitaire et s'est montré optimiste pour le secteur du tourisme et pour la période estivale.

Football

Kazakhstan / France : victoire bleue sans l’art… ni la manière

Sans réussir grand-chose mais en ne ratant presque rien non plus (à part un pénalty de Mbappé), les Bleus se sont imposés 2/0 au Kazakhstan. Une frappe d'Ousmane Dembélé et un but contre son camp de Maliy auront suffi pour assurer, au petit trot et à l'heure du goûter, un succès précieux dans la course à la qualification pour le mondial 2022.

EELV

Eric Piolle : "Boycottons la Coupe du monde au Qatar"

Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce lundi. Il s'est notamment confié, en fin d'entretien, sur la Coupe du monde organisée au Qatar en 2022.

Pas froid aux yeux

120 mètres en apnée sous la glace : Arthur Guérin-Boëri revient sur son exploit

Tribune

Le sport amateur : la Covid-19 m’a tuée

Les associations sportives et la pratique du sport ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19 en France. Les clubs amateurs sont notamment menacés par des difficultés économiques.

Assemblée plénière

Des militants de l'Action française ont tenté de perturber le Conseil régional d'Occitanie à Toulouse

Des membres de l’Action Française se sont introduits dans l’enceinte du Conseil régional d’Occitanie à Toulouse, ce jeudi 25 mars.

Football

France Ukraine : Fausses notes bleues sur un océan d’ennui

Pour leur premier match des éliminatoires, les Bleus ont calé médiocrement contre l'Ukraine. Malgré un but splendide de Griezmann en première mi-temps, sans idées individuelles ou collectives, ils ont été rejoints sur un but marqué par Kimpembe contre son camp. La France et l'Ukraine ont fait match nul (1-1) dans le cadre de cette rencontre pour les qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Fin de l'affaire

Disparition de Magali Blandin : le corps retrouvé en forêt, le mari a avoué

Un mois après sa disparition, Magali Blandin a été retrouvée morte en forêt samedi 20 mars 2021. Le mari a avoué l'avoir tué à coups de batte de baseball.

Revue de presse des hebdos

Et si Pompili était en train de comploter avec Hidalgo et Sarkozy avec Macron ?; Bertrand beaucoup plus fort que Macron face à Le Pen; La Chine mieux armée que les Etats-Unis dans la nouvelle guerre froide; Le courage du maire LR de Bron

Mais aussi : L'Express contre Macron et la bureaucratie sanitaire.

Epreuves terribles

Selon Axel Kahn, "Emmanuel Macron a voulu se présenter comme le sauveur des Français qui les protégeait de ce confinement (...), c’est un échec"

Vie privée

Jean-Christophe Lagarde essaie de rassurer sur sa vie privée et sur sa vie politique après sa garde à vue la semaine dernière

Le député, patron de l’UDI, s'explique, en compagnie de son épouse, Aude, maire de Drancy

FFF

Noël Le Graët est réélu à la tête de la Fédération Française de Football

À la tête de Fédération Française de Football depuis 2011, Noël Le Graët va poursuivre sa mission avec un troisième mandat. Noël Le Graët vient d’être réélu pour quatre ans en tant que président de la FFF.

Confiance

Pour l'OMS il n'y a "pas de raison de ne pas utiliser" le vaccin AstraZeneca

Alors que plusieurs pays suspendent l'utilisation du vaccin britannique, l'Organisation Mondiale de la Santé a réitéré sa confiance envers le produit.

2022

Présidentielle : Bruno Retailleau est favorable à une primaire pour désigner le candidat de la droite, Aurélien Pradié est totalement contre

Le leader des sénateurs LR n'est pas du tout d'accord avec le secrétaire général des Républicains

Anticipation

JO de Tokyo : le CIO va acheter des vaccins contre la Covid-19 à la Chine pour les athlètes

Le Comité international olympique va acheter à la Chine des vaccins pour faciliter l'organisation de la compétition à Tokyo cet été et également en prévision des JO d'hiver à Pékin en 2022.