Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Jeux Olympiques Tokyo

Succès

JO de Tokyo, tir au pistolet à 25 mètres Jean Quiquampoix offre à la France une sixième médaille d'or

À 25 ans, ce Maréchal des Logis de la gendarmerie tient son titre olympique

Les Jeux olympiques de 1904 ont été qualifiés de "mascarade" par Pierre de Coubertin.

Jeux de la honte

Triche, dopage et exhibition de "tribus sauvages" : plongée dans les Jeux olympiques de Saint-Louis en 1904

Les JO de Tokyo ont beau être loin des standards habituels, ils n'atteignent pas le niveau de grand n'importe quoi des JO de 1904.

Le Français Teddy Riner avant sa victoire sur le Japonais Hisayoshi Harasawa dans le combat pour la médaille de bronze en judo +100kg hommes lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 30 juillet 2021.

Judo

JO de Tokyo : Teddy Riner sauve l'honneur avec la médaille de bronze

La star du judo français, Teddy Riner, a remporté la médaille de bronze vendredi aux Jeux olympiques de Tokyo en dominant son adversaire japonais Hisayoshi Harasawa au golden score dans la petite finale. Teddy Riner gagne la 7ème médaille de la France en judo, la 13ème au total.

Voir les articles sur l'ensemble du site
Jeux olympiques de Tokyo

Judo

JO Tokyo : battu en quart de finale, le Français Teddy Riner ne sera pas champion olympique

Il était opposé au Russe Tamerlan Bashaev, numéro un mondial des lourds

L'Américaine Simone Biles est vue lors de la qualification de gymnastique artistique féminine lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 25 juillet 2021.

Pression

La gymnaste Simone Biles déclare forfait pour le concours général des JO de Tokyo pour se concentrer sur sa « santé mentale »

L'Américaine Simone Biles ne participera pas au concours général des JO de Tokyo en gymnastique, ce jeudi, après avoir passé une évaluation médicale à la suite de son abandon, mardi, lors du concours par équipes.

La Française, Clarisse Agbégnénou, après avoir remporté le combat pour la médaille d'or en judo féminin des -63kg contre la Slovène Tina Trstenjak lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 27 juillet 2021.

Sacre olympique

JO de Tokyo : Clarisse Agbégnénou est sacrée championne olympique de Judo

La Française Clarisse Agbégnénou s'est imposée en finale des - 63 kg face à la Slovène Tina Trstenjak et est devenue championne olympique de Judo pour la première fois de sa carrière, ce mardi 27 juillet à Tokyo.

La cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo s'est tenue ce vendredi.

Karma

Tokyo 2020 : en censurant les athlètes taïwanais, la TV chinoise a aussi censuré sa propre délégation qui arrivait peu après

La retransmission de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo a été interrompue en Chine lors de l'arrivée de la délégation de Taïwan. Elle n'a pas été rétablie à temps pour celle de la délégation chinoise.

La Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, détient la carte de file d'attente après que Brisbane a été annoncée comme ville hôte des Jeux olympiques d'été de 2032 lors de la 138e Session du CIO.

Organisation

Les Jeux Olympiques de 2032 auront lieu à Brisbane, en Australie

Les JO d'été de 2032 auront lieu en Australie dans la ville de Brisbane. Seule en lice, la ville australienne a été élue par les membres du CIO réunis pour leur 138e session mercredi à Tokyo.

Un ouvrier portant un masque travaille sous un logo des Jeux olympiques de Tokyo 2020 à Tokyo, le 15 juillet 2021.

Contaminations au sein du village olympique

Le patron de Tokyo 2020, Toshiro Muto, n'exclut pas une annulation des Jeux Olympiques face à la menace du Covid-19

A trois jours de la cérémonie d'ouverture, Toshiro Muto, patron du comité organisateur, n'écarte aucune possibilité compte tenu de la situation sanitaire fragile au Japon face à la pandémie de Covid-19.

Un homme passe devant un logo des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à Tokyo le 15 juillet 2021.

Musicien japonais

JO 2020 de Tokyo : visé par une polémique, Keigo Oyamada, un des compositeurs de la cérémonie d'ouverture, a démissionné

Le musicien japonais Keigo Oyamada, qui a composé l'un des thèmes de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, programmée ce vendredi, a présenté lundi sa démission pour avoir harcelé des handicapés lorsqu'il était étudiant.

Manifestants opposés aux Jeux Olympiques de Tokyo

Bug

Tokyo : le site olympique qui va recevoir les épreuves de canoë et d'aviron envahi par des huitres

Les pontons brise-lames s'enfonçaient dans l'eau sous poids des huitres qui s'y sont accrochées

Football

Vedette

Le chroniqueur Pierre Ménès, spécialiste de football quitte Canal + définitivement

Selon lui, il aurait choisi de partir

Sergio Ramos sous les couleurs du Real Madrid en novembre 2020.

A coups de millions

Le PSG recrute Sergio Ramos, défenseur emblématique du Real Madrid

Une joueur multi-titré pour un club en quête de gloire.

L'attaquant français, Antoine Griezmann, lors du match de football du groupe D de qualification pour la Coupe du monde de football 2022 contre la Bosnie-Herzégovine, le 31 mars 2021.

Game Over

Konami décide de rompre son contrat avec Antoine Griezmann après une vidéo polémique

L'éditeur de jeux vidéo japonais Konami a décidé mercredi de rompre son contrat avec l'attaquant du FC Barcelone, après la réapparition d'une vidéo polémique de 2019.

Bryan Coquard de l'équipe B&B KTM et un coureur de l'équipe Alpecin Fenix ​​sont allongés au sol après une violente chute lors de la 1ère étape du Tour de France, entre Brest et Landerneau, le 26 juin 2021.

« Allez OPI OMI »

Tour de France : la spectatrice à l’origine de la chute massive voulait adresser un message à ses grands-parents

La jeune femme à l’origine de la chute de nombreux cyclistes avec sa pancarte sur le Tour de France éprouve un sentiment de « honte » et de « peur » face à l'emballement médiatique, selon les précisions ce jeudi du procureur de Brest, Camille Miansoni.

L'attaquant français Kylian Mbappé après avoir raté un penalty lors des tirs au but durant les huitièmes de finale de l'UEFA EURO 2020 entre la France et la Suisse, le 28 juin 2021.

Elimination amère

Equipe de France de football : Kylian Mbappé a échangé par SMS avec Emmanuel Macron après l'échec des Bleus face à la Suisse lors de l’Euro

Après l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Euro 2021, Kylian Mbappé a échangé avec le président de la République, Emmanuel Macron, selon des informations du Parisien et de RMC.

Un pilote d’ULM, qui a pénétré à l'intérieur du stade de Munich avec un message de Greenpeace, est escorté par la sécurité après avoir atterri sur le terrain avant France – Allemagne.

« Kick out oil »

Euro : Greenpeace présente ses excuses après son action ratée en ULM avant le match France - Allemagne

Un militant de Greenpeace a failli s’écraser en ULM dans les tribunes du stade de Munich, à quelques instants du coup d’envoi entre la France et l’Allemagne lors du match de l’Euro, mardi soir. Deux personnes ont été blessées lors de cet incident.

presse régionale

Sport

Euro : 15,1 millions de téléspectateurs pour les Bleus, "Comme en 18" la Une à double sens de l'Equipe fait polémique

La quasi totalité de la presse régionale fait sa Une sur la victoire de l'Equipe de France face à l'Allemagne

Antoine Griezmann et Kylian Mbappe assistent à une séance d'entraînement à l'Allianz Arena de Munich le 14 juin 2021, à la veille de leur match de football de l'UEFA EURO 2020 contre l'Allemagne.

Euro

France - Allemagne : les Bleus mettront un genou à terre, avant le coup d’envoi, contre le racisme et les discriminations

Quelques minutes avant le début du match tant attendu de l’Euro entre la France et l’Allemagne, les joueurs de Didier Deschamps poseront un genou sur la pelouse de Munich, ce mardi. Une manière d’afficher leur opposition au racisme et aux discriminations, comme les Anglais ou les Belges l’ont fait ces derniers jours.

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen lors du match de football du groupe B de l'UEFA EURO 2020 entre le Danemark et la Finlande au stade Parken de Copenhague le 12 juin 2021.

Etat de santé

Euro : Christian Eriksen, victime d'un grave malaise, est « réveillé » et toujours hospitalisé dans un état « stable »

Le joueur de football danois Christian Eriksen a perdu connaissance à la 43e minute de la rencontre entre le Danemark et la Finlande samedi lors de l’Euro. Après l’intervention des secours, le joueur a pu être évacué et hospitalisé. La rencontre s'est terminée avec une victoire de la Finlande.