Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Carrière politique

Caitlyn Jenner annonce sa candidature au poste de gouverneure de Californie

Caitlyn Jenner a annoncé vendredi sa candidature au poste de gouverneure de Californie. En cas de victoire, elle serait la première personne transgenre à accéder au poste de gouverneur aux Etats-Unis.

2022

Pour Marlène Schiappa, Cyril Hanouna devrait « coprésenter le débat de l’entre-deux-tours » de l’élection présidentielle

La ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s’est confiée au magazine M dans le cadre d’un article de la rédaction du Monde (un portrait consacré à Cyril Hanouna). Marlène Schiappa verrait bien l'animateur de C8 présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022.

Combat contre la pandémie

Roselyne Bachelot évoque son expérience contre la Covid-19 et sa peur de la mort

La ministre de la Culture, testée positive au Covid-19 fin mars, avait été hospitalisée et avait reçu un traitement d'« oxygénothérapie renforcée ». Elle est revenue sur son combat contre la maladie au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

Voir les articles sur l'ensemble du site

Engagement politique ?

Sondage prometteur pour une potentielle candidature de l’acteur Matthew McConaughey au poste de gouverneur du Texas 

L’acteur Matthew McConaughey arriverait en tête des intentions de vote pour la prochaine élection du gouverneur du Texas, en 2022, selon un dernier sondage.

Hommage

Paris : une partie du quai Branly sera rebaptisée quai Jacques-Chirac

La majeure partie du quai Branly, près de la Tour Eiffel, va devenir le quai Jacques Chirac après la délibération adoptée mercredi 14 avril par le Conseil de Paris, en hommage à l'ancien président de la République et maire de la capitale, décédé en 2019.

Guérison

Remise du Covid-19, Roselyne Bachelot est de retour au ministère de la Culture

Roselyne Bachelot a réintégré le ministère de la Culture ce lundi 12 avril. La ministre avait été testée positive à la Covid-19 le 20 mars à la suite de symptômes respiratoires, avant d’être hospitalisée et placée sous un traitement d'oxygénothérapie renforcée.

Poubelle ville du monde

#saccageParis, le mot-dièse avec lequel les internautes dénoncent la saleté à Paris

Ce hashtag est aussi utilisé pour mettre en avant les expérimentations hasardeuses de la municipalité en termes de mobilier urbain.

Hommage

Paris : un quai va porter le nom de Jacques Chirac

Une promenade Gisèle Halimi sera également inaugurée.

Fin d'hospitalisation

Covid-19 : la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, est sortie de l’hôpital

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avait été hospitalisée le 24 mars dernier puis placée sous « oxygénothérapie renforcée » après avoir contracté la Covid-19.

Audiences jupitériennes

Covid-19 : l'allocution d'Emmanuel Macron de mercredi a été suivie par près de 31 millions de téléspectateurs

L’allocution d’Emmanuel Macron sur les nouvelles mesures de restrictions sanitaires pour lutter contre la troisième vague de l’épidémie a été très suivie à la télévision. Toutes chaînes confondues, 90,7% des téléspectateurs ont regardé le discours du président de la République.

Confirmation

Les musées d'Orsay et de l’Orangerie porteront le nom de Valéry Giscard d'Estaing

Le musée de l'Orangerie et le musée d’Orsay porteront le nom de l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, décédé le 2 décembre dernier.

Hommage

« Musée d’Orsay-Giscard d’Estaing » : l’Assemblée nationale approuve l’idée du changement de nom

L'Assemblée nationale a demandé à l'unanimité ce jeudi que le nom de l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, soit accolé à celui du musée d'Orsay à Paris.

Culture

Coronavirus : Michel Sardou a appris qu’il était cas contact de Roselyne Bachelot dans la presse

Après avoir reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur vendredi 19 mars, Michel Sardou a appris qu’il était cas contact de la ministre de la Culture dans la presse. Roselyne Bachelot a annoncé avoir été testée positive au coronavirus.

Interview

Carla Bruni-Sarkozy se confie à Vanity Fair : "Mon mari ne reviendra pas en politique car il ne veut pas divorcer"

Après la tempête judiciaire de l’affaire des écoutes et le début du procès de l’affaire Bygmalion, Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de Nicolas Sarkozy, a accordé un long entretien à l'édition espagnole de Vanity Fair.

Sur les traces d’Arnold Schwarzenegger ?

Matthew McConaughey sera-t-il le futur gouverneur du Texas ?

L'acteur du Loup de Wall Street et de True Detective, Matthew McConaughey, réfléchirait très sérieusement à se présenter au poste de gouverneur du Texas.

"Acharnement insensé"

Condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes : Carla Bruni soutient son mari et affirme que "la vérité fera jour"

Quelques heures après le verdict de l'affaire des écoutes et la condamnation de Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont un an ferme pour trafic d’influence et corruption, Carla Bruni a tenu à soutenir son mari en publiant un message sur les réseaux sociaux.

Communication

Une célèbre YouTubeuse invitée sur la chaîne Twitch de Gabriel Attal n'a pas ménagé le porte-parole du gouvernement

Près de 200.000 personnes ont suivi tout ou partie du dialogue sur Twitch et YouTube

10 millions de vues en trois jours

Le succès de la vidéo de McFly et Carlito sur les gestes barrières va leur permettre de réaliser un « concours d’anecdotes » avec Emmanuel Macron à l’Elysée

Les deux Youtubeurs McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron en réalisant un clip sur le respect des gestes barrières. Après avoir atteint les 10 millions de vues sur Youtube en trois jours, McFly et Carlito vont pouvoir rencontrer le chef de l’Etat à l’Elysée.

Confinement des lieux culturels

La réouverture de quatre musées à Perpignan est suspendue par la justice

La réouverture des musées municipaux de Perpignan a été suspendue par le tribunal en ce lundi 15 février.

En vrille

Dans une tribune, Francis Lalanne appelle l'armée à renverser Macron

Cet appel à un coup d'Etat militaire est passible de 75.000 euros d'amende.