Albin Michel aurait obtenu les droits pour la publication des mémoires d'Angela Merkel pour la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Albin Michel a obtenu les droits pour la publication des mémoires d'Angela Merkel en France
Albin Michel a obtenu les droits pour la publication des mémoires d'Angela Merkel en France
©PASCAL PAVANI / AFP

Vie politique allemande

Les enchères, pour l'achat des droits de publication des mémoires politiques d’Angela Merkel, auraient atteint près de 400.000 euros. L’ancienne chancelière allemande a quitté la scène politique le 8 décembre dernier.

Depuis son retrait de la scène politique le 8 décembre, Angela Merkel se consacre à la rédaction de ses mémoires avec son ancienne conseillère et proche collaboratrice, Beate Baumann. En France, la concurrence est rude chez les éditeurs pour décrocher les droits de publication de l'ouvrage dont le titre est pour l'heure inconnu. Selon des informations du Journal du Dimanche et du Figaro, Albin Michel aurait remporté la mise pour le marché français. « Les enchères pour l'achat des droits ont atteint des sommes colossales, près de 400.000 euros », selon la rédaction du JDD.

Ce projet d'écriture vise notamment à expliquer les principales décisions politiques prises par Angela Merkel durant ses 16 années de pouvoir. Les mémoires politiques d'Angela Merkel seront publiés à l'automne 2024, a annoncé Kiepenheuer & Witsch, la maison d'édition allemande qui a obtenu les droits mondiaux pour cet ouvrage et qui le publiera en Allemagne.

Angela Merkel s’est confiée sur ce projet sur le site de l'éditeur allemand :

« Je suis heureuse d'avoir l'opportunité de faire état des décisions et des situations qui ont été au cœur de ma carrière politique dans un livre, que j'ai écrit avec Beate Baumann, et de les expliciter auprès d'un large public, tout en revenant sur mon histoire personnelle ».

Députée pendant plus de 30 ans, Angela Merkel a décliné, en début d'année, une offre d'emploi à l'ONU. Elle dispose désormais d'un bureau dans des locaux du Bundestag.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !