Selon "Le Parisien", le premier ministre démissionnaire va mettre à jour son livre "120 leçons de vie", afin d'y raconter son expérience à Matignon.
12 décembre 2024Selon "Le Parisien", le premier ministre démissionnaire va mettre à jour son livre "120 leçons de vie", afin d'y raconter son expérience à Matignon.
12 décembre 2024Jean-Sébastien Ferjou : « Les Français savent utiliser les sondages aussi. [...] L'enjeu pour Marine Le Pen, c'est d'arriver à 50+1 voix. Elle a su incarner le mécontentement. »
12 décembre 2024Alors qu’il est interrogé par une commission d’enquête à l’Assemblée nationale qui tente d’éclaircir les causes des dérapages du déficit public en 2023 et 2024, Bruno Le Maire a choisi l’attaque pour défense.
12 décembre 2024L’adoption de la motion de censure, et la démission dès le lendemain du gouvernement Barnier crée une situation très inédite, plongeant l’ensemble des experts dans la perplexité.
12 décembre 2024Les débats à l’Assemblée, sur le projet de loi de Finances, ont montré une grande créativité dans la rédaction de nouvelles taxes. Bien souvent, en provoquant la consternation, tant nos parlementaires ont surtout montré leur méconnaissance des réalités techniques et économiques des secteurs qu’ils prétendent réguler par la taxation.
11 décembre 2024Marine Le Pen, présidente du groupe d’extrême-droite Rassemblement national à l'Assemblée nationale, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2 ce mercredi matin.
11 décembre 2024Pour choisir le prochain Premier ministre, Emmanuel Macron multiplie les consultations. Ce faisant, il a toutefois décidé de ne convier qu’une partie des formations politiques représentées à l’Assemblée nationale.
11 décembre 2024Si la présidentielle avait lieu demain, Marine Le Pen verrait son score du premier tour progresser encore et l’écart se creuser face à ses adversaires Édouard Philippe ou Gabriel Attal.
11 décembre 2024Ce matin, Raphaël Glucksmann, député européen du groupe Alliance progressiste des socialistes et démocrates, était l'invité des « 4 Vérités » sur France 2.
9 décembre 2024Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a rencontré Emmanuel Macron afin de lui proposer des « concessions réciproques ».
8 décembre 2024Changement de pied chez les Insoumis, qui se « réjouissent à 100 % » de la chute d’un dictateur syrien jusqu’alors érigé en rempart anti-impérialiste.
9 décembre 2024Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de l’Heure des Pros 2 Week-End sur CNews ce vendredi 6 décembre.
8 décembre 2024Stéphane Vojetta, député des Français de l’étranger (apparenté au groupe macroniste), propose la démission simultanée des 577 élus de l’Assemblée nationale au 1er janvier pour débloquer la situation politique avec des élections législatives partielles.
7 décembre 2024Après la démission du gouvernement Barnier, les tractations du bloc central vont bon train. Et ce n'est pas du goût de Bruno Retailleau, qui n'oublie pas la participation du PS au NFP.
6 décembre 2024Près de la moitié du pays (46%) le tient ainsi responsable de l’instabilité actuelle, loin devant le RN (11%) et le Nouveau Front populaire (10%) qui ont pourtant voté la motion de censure.
6 décembre 2024Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s’est dit prêt à discuter avec les macronistes et la droite sur la base «de concessions réciproques» en vue de la formation d’un nouveau gouvernement qui aurait un «contrat à durée déterminée».
6 décembre 2024L’eurodéputé Place Publique Raphaël Glucksmann a déploré l’«incapacité totale à se remettre en cause» du président Emmanuel Macron, après son allocution de jeudi.
6 décembre 2024Emmanuel Macron s'est adressé aux Français, ce jeudi 5 décembre, au lendemain de la censure du gouvernement de Michel Barnier. Il a notamment assuré qu'il accomplirait son mandat « jusqu'au bout ».
6 décembre 2024La chef du groupe RN à l’Assemblée semble avoir négligé l’impact que sa décision de censure pourrait avoir sur les électeurs de droite susceptibles de lui faire franchir le pas qui la sépare des 50,1% à une présidentielle.
6 décembre 2024Hier les fonctionnaires étaient en grève, demain ce sera le tour des cheminots. La chute d’un gouvernement n’empêche apparemment pas de continuer à vouloir le faire tomber.
6 décembre 2024