Marine Le Pen, présidente du groupe d’extrême-droite Rassemblement national à l'Assemblée nationale, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2 ce mercredi matin.
il y a 7 heures01
Marine Le Pen, présidente du groupe d’extrême-droite Rassemblement national à l'Assemblée nationale, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2 ce mercredi matin.
il y a 7 heures01
Si la présidentielle avait lieu demain, Marine Le Pen verrait son score du premier tour progresser encore et l’écart se creuser face à ses adversaires Édouard Philippe ou Gabriel Attal.
il y a 10 heures02
Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a rencontré Emmanuel Macron afin de lui proposer des « concessions réciproques ».
8 décembre 202403
Voir les articles Politique sur l'ensemble du site
Après la démission du gouvernement Barnier, les tractations du bloc central vont bon train. Et ce n'est pas du goût de Bruno Retailleau, qui n'oublie pas la participation du PS au NFP.
6 décembre 202404
Près de la moitié du pays (46%) le tient ainsi responsable de l’instabilité actuelle, loin devant le RN (11%) et le Nouveau Front populaire (10%) qui ont pourtant voté la motion de censure.
6 décembre 202405
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s’est dit prêt à discuter avec les macronistes et la droite sur la base «de concessions réciproques» en vue de la formation d’un nouveau gouvernement qui aurait un «contrat à durée déterminée».
6 décembre 202406
L’eurodéputé Place Publique Raphaël Glucksmann a déploré l’«incapacité totale à se remettre en cause» du président Emmanuel Macron, après son allocution de jeudi.
6 décembre 202407
La motion de censure déposée par le NFP a été votée par 331 députés, obligeant le Premier ministre à remettre sa démission au président de la République.
5 décembre 202408
Si les députés censurent mercredi soir le gouvernement de Michel Barnier, celui-ci deviendra démissionnaire et disposera d’un pouvoir restreint pour gérer les affaires courantes.
4 décembre 202409
Le premier ministre s’est exprimé ce mardi dans l’hémicycle sur les deux motions de censures qui seront débattues demain, et qui risquent de faire tomber son gouvernement.
3 décembre 202410
«Je ne croyais pas qu’elle oserait», a lâché Michel Barnier lundi après une conversation téléphonique avec Marine Le Pen bien décidée à voter la censure, a raconté mardi un président de groupe du bloc central.
3 décembre 202411
Dans le texte auquel le parti de Marine Le Pen a dit vouloir se joindre, le Nouveau Front Populaire accuse Michel Barnier d’avoir « cédé (aux) plus viles obsessions » du Rassemblement national.
3 décembre 202412
Le Sénat et sa majorité de droite et du centre ont adopté une mesure sensible en réduisant l’AME de 200 millions d’euros, sur un total de 1,3 milliard, soutenant ainsi l’exécutif.
3 décembre 202413
Le premier ministre a déclenché ce lundi l’article 49.3 sur le vote du budget de la Sécurité sociale, ouvrant la voie à une motion de censure.
2 décembre 202414
Michel Barnier a mis fin “au cycle des négociations” avec le Rassemblement national, a fait savoir Jordan Bardella. Dès lors, la possibilité d’une censure du gouvernement se précise.
1 décembre 202415
La question de la démission du chef de l’Etat, en cas de censure du gouvernement, travaille visiblement l’imaginaire du NFP. L’ancien candidat Insoumis envisage ainsi une candidature unique de la gauche. Ce qu’il faut savoir.
1 décembre 202416
Le Rassemblement national maintient sa menace de voter la censure la semaine prochaine sur le budget de la Sécurité sociale car «le gouvernement ne semble pas vouloir bouger», a affirmé samedi aux Echos le député Jean-Philippe Tanguy, spécialiste des questions économiques du RN.
30 novembre 202417
Jeudi soir, les députés étaient en train d'examiner les amendements déposés par les macronistes et la droite concernant la proposition de loi des Insoumis pour abroger la réforme des retraites.
29 novembre 202418
Dans un entretien au journal Le Figaro, Michel Barnier a annoncé qu’il n’augmenterait pas la taxe sur l’électricité, une demande du Rassemblement National.
28 novembre 202419
Dans un entretien au Monde, la maire de Paris Anne Hidalgo annonce officiellement qu’elle ne se représentera pas en 2026 aux élections municipales.
26 novembre 202420