Éprouvés par cinq années de crises successives — sanitaires, économiques et désormais politiques —, de nombreux dirigeants d’entreprise montrent des signes de découragement psychologique.
28 octobre 202501
Éprouvés par cinq années de crises successives — sanitaires, économiques et désormais politiques —, de nombreux dirigeants d’entreprise montrent des signes de découragement psychologique.
28 octobre 202501
C’est un séisme dans le monde du jeu vidéo. L’éditeur américain Electronic Arts (EA), créateur de franchises emblématiques comme EA Sports FC (ex-FIFA), Les Sims ou Battlefield, va quitter la Bourse pour être racheté à hauteur de 55 milliards de dollars par un consortium mêlant fonds américains et capitaux du Golfe, dont le puissant fonds souverain saoudien (PIF).
30 septembre 202502
Le dirigeant du groupe s’apprête à quitter Renault d’ici moins d’un mois. Alors que l’industrie automobile européenne traverse une crise profonde, le constructeur accélère ses recherches pour lui trouver un successeur.
17 juin 202503
Voir les articles Business sur l'ensemble du site
À la tête de Renault depuis 2020, le dirigeant s’apprête à tourner la page. Il quittera prochainement le constructeur automobile pour prendre les rênes opérationnelles du groupe de luxe Kering. Ce dernier, dirigé par François-Henri Pinault, a choisi de séparer les fonctions de président et de directeur général.
16 juin 202504
Selon John Plassard, spécialiste de l’investissement pour Mirabaud, « les indices européens devraient tenter un rebond technique après la tempête de la semaine dernière », mais « devraient rester nerveux ».
17 juin 202405
Le réseau social X d’Elon Musk ne cesse de chuter, tandis que Threads, celui du fondateur de Facebook, prend de l’ampleur.
29 avril 202406
Ce lundi 29 avril, la SNCF a présenté son nouveau train à grande vitesse fabriqué par Alstom. Plus économique et plus écologique, il pourra accueillir jusqu’à 740 voyageurs.
29 avril 202407
Face aux difficultés financières du géant français de l'informatique Atos, le ministre de l’économie a fait savoir qu’il avait envoyé une lettre dans le but d’acquérir les activités principales du groupe.
29 avril 202408
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau met cependant en garde contre «la précipitation», qui serait de «baisser les taux trop tôt et risquer de manquer notre cible», et celui de «la crispation», qui consisterait à «agir trop tard et peser sur l'activité».
8 mars 202409