reserche

Voir les articles International sur l'ensemble du site

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (à droite), visite les écluses de Miraflores du canal de Panama, accompagné de l’administrateur du canal, Ricaurte Vásquez, à Panama City, le 8 avril 2025.International
RIVALITÉ SINO-AMERICAINELes États-Unis reviennent autour du canal de Panama

Un nouvel accord militaire permet aux États-Unis de redéployer des troupes autour du canal de Panama, sans y établir de bases. Ce retour symbolique, dans une région hautement stratégique, ravive les tensions historiques et alimente la rivalité croissante entre Washington et Pékin.AINE

04

Fret ferroviaire.International
TRANSIT EN MUTATIONLe corridor mexicain, une alternative au canal de Panama ?

Avec l’inauguration du corridor interocéanique de Tehuantepec (CIIT), le Mexique relance une ambition vieille d’un siècle : devenir un acteur central du commerce mondial. Première opération réussie, gain de temps affiché, et une alternative crédible au canal de Panama en ligne de mire.

08

Cadavre sur une scène de crimeInternational
DECOUVERTE MACABREUn membre présumé de la MS-13 mène les enquêteurs à une dépouille

Des restes humains ont été découverts hier dans une réserve boisée de Long Island, après le signalement d’un suspect incarcéré, présenté comme membre du gang MS-13. L’enquête mobilise le FBI et la police locale, tandis que les autorités s’inquiètent de l’ancrage persistant du groupe criminel et de son recrutement de plus en plus jeune.

09

TrumpInternational
PASSÉ ENTERRÉTrump enterre l’histoire, plante son « MAGAnolia »

Dans les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a planté un nouvel arbre baptisé « MAGAnolia », en référence à son célèbre slogan de campagne. Ce geste symbolique remplace un magnolia historique vieux de près de 200 ans, planté par Andrew Jackson. Officiellement retiré pour des raisons de sécurité, l’arbre centenaire cède sa place à une mise en scène très Trumpienne, dorée et calculée.

10

Bannis des Etats-Unis.International
SCENE SOUS TENSIONUn groupe mexicain banni des Etats-Unis pour avoir chanté la gloire d'un chef de cartel

Projecteurs, guitares et… narcos en toile de fond. Le groupe "Los Alegres del Barranco" a vu son visa pour les États-Unis révoqués après avoir glorifié El Mencho, l’un des barons de la drogue les plus recherchés au monde, lors d’un concert à Guadalajara. Au rythme d’un narcocorrido devenu viral, la musique franchit ici la ligne rouge entre folklore et apologie du crime.

13