Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Polémique

Après la tribune de militaires, Florence Parly, la ministre des Armées, annonce des sanctions

A la suite de la publication d’une tribune de militaires sur Internet et dans l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » la semaine dernière, Florence Parly a déclaré que le recensement des signataires est en cours et que « des sanctions tomberont » si certains sont encore en exercice dans l’armée.

Drame

Grèce : un journaliste abattu devant son domicile

Tribune publiée dans Le Monde

Réunions « non-mixtes » organisées par l’UNEF : Audrey Pulvar s'explique après la polémique

Critiquée après ses propos sur les réunions « non-mixtes » de l’UNEF, lors d’un entretien accordé sur BFMTV, Audrey Pulvar vient de publier une tribune dans les colonnes du Monde. Elle évoque une déformation de ses propos.

Voir les articles sur l'ensemble du site

Liberté d’expression

Turquie : quatre journalistes de Charlie Hebdo ont été inculpés pour « insulte » envers Recep Tayyip Erdogan

Les quatre journalistes de la rédaction de Charlie Hebdo sont accusés d'avoir insulté le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dans une caricature publiée l'an dernier. Un procureur demande jusqu'à quatre ans d'emprisonnement.

Vive inquiétude

Reims : le photo-journaliste du journal « L’Union », Christian Lantenois, est sorti du coma après son agression

Christian Lantenois, photographe de « L’Union », avait été violemment agressé le 27 février. Il est sorti du coma mais son état de santé reste toutefois très préoccupant.

Affaire des écoutes

Nicolas Sarkozy sera l’invité du journal de 20H de TF1 ce mercredi 3 mars

Dans le cadre de l'affaire des « écoutes », l'ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Il a fait appel de cette condamnation. Nicolas Sarkozy va s’exprimer mercredi soir lors du journal télévisé de 20h de TF1.

Nouvelles accusations contre MBS

Selon les Etats-Unis, le prince saoudien Mohammed ben Salmane a "autorisé" une opération contre le journaliste Jamal Khashoggi

Un rapport du renseignement américain, datant de 2018 et que Donald Trump aurait refusé de publier, vient d’être dévoilé ce vendredi. Ce rapport américain déclassifié accuse le prince héritier d’Arabie saoudite d’avoir « autorisé » une opération contre Jamal Khashoggi.

Intentions de vote

Election présidentielle 2022 : 13% des Français se disent prêts à voter pour Eric Zemmour s’il se présente

L’Ifop a mesuré pour Valeurs Actuelles les intentions de vote envers Eric Zemmour dans le cadre d’une potentielle candidature lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

Pas malin

Etats-Unis : un porte-parole de Joe Biden suspendu après avoir menacé une journaliste

TJ Ducklo a été suspendu une semaine sans salaire après avoir menacé une journaliste qui enquêtait sur sa relation avec une autre journaliste.

Disparition

La chanteuse Faustine Nogherotto (Star Academy), atteinte de deux maladies rares, est décédée

Elle avait seulement 31 ans.

Fake News

Emmanuel Macron veut lutter contre le complotisme

Marlène Schiappa a commandé une mission sur les dérives sectaires à la police nationale, la gendarmerie et à la Miviludes

Vie Privée

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) confirme l’illégalité de la publication d’enregistrements de Mme Bettencourt par Mediapart

Le site d'information avait saisi la CEDH après avoir été obligé par la justice française de retirer des enregistrements illégaux faits par un majordome

Polémique

Alain Finkielkraut, congédié par LCI annonce son intention d'attaquer la chaîne

Le philosophe reproche à cette filiale du groupe TF1 d'avoir retiré l'émission de son site internet, empêchant ainsi le public d'entendre ce qu'il a vraiment dit

Justice

« Mur des cons » : la Cour de cassation rejette les pourvois de Françoise Martres, l’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature, après sa condamnation en appel

La juridiction suprême a rejeté les trois pourvois formés par l’ancienne présidente du Syndicat de la magistrature, Françoise Martres.

Case prison

La justice britannique refuse la demande de remise en liberté de Julian Assange

Le fondateur de WikiLeaks demandait ce mercredi sa remise en liberté. Le tribunal estime qu'il existe « des motifs sérieux de croire que si Julian Assange était libéré aujourd'hui, il ne se rendrait pas au tribunal pour faire face à la procédure de recours ».

Liberté de la presse

WikiLeaks : la justice britannique refuse l’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis

Cette décision, en ce lundi 4 janvier, représente une victoire pour le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, et ses avocats. La juge Vanessa Baraitser a estimé que l’état psychologique du lanceur d’alerte, actuellement incarcéré à Londres, était incompatible avec une extradition.

Nouveaux visages à la Maison Blanche

Le ticket Joe Biden et Kamala Harris a été élu « personnalité de l'année » par le magazine Time

Le président américain élu Joe Biden et la future vice-présidente Kamala Harris ont été préférés à Donald Trump, au Dr Fauci et au mouvement antiraciste né après la mort de George Floyd.

Brut.

Emmanuel Macron : « Je n'ai pas de problème à répéter le terme de violences policières mais je le déconstruis »

Le président de la République a accordé un entretien à la rédaction de Brut ce vendredi. Emmanuel Macron est notamment revenu sur la question des « violences policières » et sur l’article 24.

Déprogrammation

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : Emmanuel Macron décide de reporter son entretien à Brut de 24 heures

L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, est décédé des suites du Covid-19 dans la nuit de mercredi. L’actuel chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a préféré décaler son entretien au média en ligne Brut, initialement prévu ce jeudi, pour ne pas perturber l'hommage à l'ancien président.

« The Wuhan files »

La rédaction de CNN dévoile le contenu de documents chinois confidentiels qui révèlent les erreurs commises par la Chine lors de l’apparition du Covid-19

La rédaction de CNN a publié ce mardi une enquête basée sur des documents chinois confidentiels rédigés par les autorités sanitaires locales lors des premiers mois de la crise du Covid-19. Les bilans auraient été sous-évalués et les autorités ont été confrontées à des difficultés majeures face au poids de la bureaucratie.