| Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Des traders travaillent à la Bourse de New York, le 15 octobre 2021.

Impact économique du nouveau variant

Omicron va-t-il casser le collier de bulles, Bitcoin, Dow Jones, CAC 40, avant même les hausses de taux des banques centrales ?

La propagation du variant Omicron à travers le monde peut-elle menacer l'équilibre des marchés financiers ?

Philippe Juvin

Coronavirus

Selon Philipppe Juvin fermer les frontières permettrait de gagner 2 semaines de vaccinations face au variant Omicron

Le chef du service des Urgences de l'Hôpital Pompidou se dit inquiet face au variant

Prêtre

Eglise

Des intellectuels catholiques critiquent la commission Sauvé

Ils s'étonnent, entre autres, de l'estimation de 330.000 victimes qui est une extrapolation

Des policiers de Chicago enquêtent sur les lieux d'une fusillade à Chicago, le 21 juillet 2020.

Le wokisme tue

États-Unis : homicides, pillages et justice poétique

Les villes américaines sont confrontées à une hausse des homicides. Entre 2019 à 2020, les homicides ont augmenté de plus de 29% aux Etats-Unis, la plus forte hausse annuelle depuis 1905.

Une photo prise le 10 août 2019 à Berlin montre un drapeau national portant une feuille de marijuana lors d'une marche traditionnelle allemande en faveur du cannabis.

Schizophrénie française

Cannabis : la France pourra-t-elle longtemps continuer à ignorer la politique radicalement opposée de ses voisins européens ?

Alors que les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis malgré une politique de répression, l’Allemagne est le dernier État européen en date à vouloir avancer sur la voie de sa légalisation.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, répond à une question lors de la conférence de presse à Pékin, le 8 avril 2020.

Emprise de Pékin

Quand la Chine menace la petite Lituanie dans l’indifférence de Bruxelles

Selon des informations de Global Times, le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Zhao Lijian, a déclaré « que la Lituanie a renié la confiance, ignoré les représentations solennelles de la Chine et méprisé la justice internationale. Elle finira par en payer le prix ». Comment expliquer ces tensions entre les deux pays ?

Ebrahim Raisi au ministère de l'Intérieur de la capitale Téhéran, le 14 avril 2017.

Négociations

Vers un break-out ou un accord nucléaire ? L'heure des choix pour l'Iran et les Etats-Unis

Les négociations sur le nucléaire iranien vont reprendre à Vienne. L'Iran n'arrêtera pas son programme nucléaire sans une levée de toutes les sanctions économiques qui le frappent. Les Etats-Unis se préparent d'ores et déjà à l’éventualité d’un échec diplomatique.

Au grand jeu de savoir qui il soutiendra, entre Emmanuel Macron ou le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy entretient le mystère.

Bonnes feuilles

Nicolas Sarkozy, faiseur de roi pour l'élection présidentielle de 2022 ?

Olivier Beaumont et Nathalie Schuck publient "Chérie, j'ai rétréci la droite !, dans les secrets de la relation Macron - Sarkozy" aux éditions Robert Laffont. Nicolas Sarkozy ne perd pas une miette du quinquennat d'Emmanuel Macron. Entre ces deux grands fauves, c'est une bataille feutrée pour savoir qui récupérera le leadership de la droite. Extrait 2/2.

Paris : l’étrange allergie à la démocratie d’Anne Hidalgo

Intra-muros

Paris : l’étrange allergie à la démocratie d’Anne Hidalgo

Début novembre, la région Île-de-France a lancé une consultation sur l'instauration d'une nouvelle voie "verte" sur le périphérique. Une initiative qui n'a pas ravie la Mairie de Paris car elle a annoncé vouloir déposer un recours administratif contre ce référendum. Conseiller régional Île-de-France et auteur de "La Honte", un état des lieux de la politique de l'actuelle Maire de Paris, Pierre Liscia nous décrypte cette affaire.

Madonna

Réseaux sociaux

Madonna republie des photos d'elle-même dénudée supprimées par Instagram

La chanteuse a, de plus, protesté contre la sexualisation du corps féminin

Priti Patel et Boris Johnson

Entente cordiale

Crise des migrants : Gérald Darmanin ne rencontrera pas son homologue britannique

La France n'a pas apprécié la diffusion publique de la lettre de Boris Johnson adressée à Emmanuel Macron

Doctolib a enregistré, en l'espace d'une heure, 350.000 prises de rendez-vous suite aux annonces d'Olivier Véran.

Troisième dose

Vaccination contre la Covid-19 : explosion des prises de rendez-vous sur Doctolib après les annonces d'Olivier Véran

L’application Doctolib a enregistré 350.000 prises de rendez-vous, moins d’une heure après les nouvelles annonces du gouvernement, notamment sur la troisième dose de vaccin contre la Covid-19. 

Une fresque en hommage aux membres de la rédaction de Charlie Hebdo. Des données sensibles ont été piratées, en provenance d'un cabinet d'avocats.

Cybermenace

Attentat contre Charlie Hebdo : des documents confidentiels ont fuité sur le Darknet après le piratage d'un cabinet d'avocats

Des documents en lien avec l'attentat contre Charlie Hebdo ont circulé sur le Darknet après le piratage d'un cabinet d'avocats. Une enquête est en cours depuis le 1er juillet. Un homme a depuis été mis en examen.

Selon l'OMS, l'épidémie de Covid-19 pourrait entraîner 700.000 morts supplémentaires sur le continent européen d'ici au printemps prochain.

Hausse des contaminations

L'OMS redoute 700.000 morts supplémentaires du Covid-19 en Europe d'ici le printemps

L'Organisation mondiale de la santé s'alarme de la recrudescence des cas de Covid-19 et de "l'emprise" de l'épidémie en Europe. Selon l'OMS, la nouvelle vague pourrait entraîner 700.000 morts supplémentaires sur le continent d'ici au printemps prochain.

Des armes à feu sur un stand aux Etats-Unis. Un faux site Internet, RentAHitman.com, piège les personnes à la recherche d'un tueur à gages.

RentAHitman.com

Un vrai faux site de mise à disposition de tueurs à gages piège ses clients depuis des années

Un faux site Internet, RentAHitman.com, piège les personnes à la recherche d'un tueur à gages pour exécuter un "contrat". Ce fut le cas récemment d'une citoyenne américaine originaire du Michigan, arrêtée depuis. 

Des manifestants brandissent des pancartes alors qu'ils défilent pour protester contre le verdict dans le procès de Kyle Rittenhouse, à Chicago, le 20 novembre 2021.

Etats-Unis

Kyle Rittenhouse innocenté : cette légitime défense qui perturbe la gauche morale américaine

Kyle Rittenhouse a été acquitté vendredi après avoir plaidé la légitime défense. Il était jugé pour avoir tué deux hommes et blessé un troisième avec un fusil semi-automatique, le 23 août 2020. Il a affirmé qu'il n'était pas raciste.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et le président de l'OCDE, Mathias Cormann, lors d'une conférence de presse à Paris, le 18 novembre 2021.

"Quoi qu'il en coûte" ?

Dépenses publiques françaises : l’OCDE s’inquiète

Le secrétaire général de l’OCDE, Mathias Cormann, a présenté, jeudi dernier, la nouvelle étude économique de l’OCDE sur la France. L’OCDE appelle la France à prendre ses responsabilités sur la question des dépenses publiques et de la dette.

Florence Parly

Enquête ouverte après des fuites sur un accord militaire secret entre la France et l'Egypte

C'est le site d'investigation Disclose qui fait ces révélations

Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée pour une parade de Noël.

Drame effroyable 

Etats-Unis : une voiture fonce sur la foule lors d’une parade de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin, faisant 5 morts et 40 blessés

Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée pour une parade de Noël aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés à Waukesha dans le Wisconsin.

Jordan Florentin

Spectaculaire

Un journaliste de la chaîne YouTube Le Livre Noir accuse Yassine Belattar de l'avoir séquestré et menacé

La police serait intervenue à la demande des deux protagonistes