reserche
Police. (Image d'illustration)Faits divers
Ados sous contrat2 500 € pour tirer, un lycéen de 16 ans est tué

Pour 2 500 €, trois ados recrutés via Snapchat devaient « tirer dans les jambes » d’un inconnu. L’arme part dans les toilettes du Hofstad Lyceum : un mort, 16 ans. La sous-traitance du crime aux mineurs, mise à nu.

Des fidèles se rendant à la Mosquée de Paris.Faits divers
Acte islamophobesDes têtes de cochon découvertes devant neuf mosquées en région parisienne, une enquête ouverte

La stupeur a gagné plusieurs lieux de culte musulman à Paris et en petite couronne ce mardi 9 septembre. Neuf mosquées ont été visées par une mise en scène macabre : des têtes de cochon, animal impur pour les fidèles, ont été déposées devant leurs portes au moment de la prière de l’aube. Les autorités dénoncent des actes « abjects », tandis que la justice a ouvert une enquête pour provocation à la haine.

Cimetière de la Chartreuse, dans le centre de Bordeaux. (Image d'illustration)Faits divers
Sans limitesUn cimetière utilisé comme point de deal

À Anglet, cinq trafiquants ont été arrêtés après avoir utilisé un cimetière comme lieu de deal. Une méthode choc qui rappelle d’autres profanations liées au narcotrafic, comme à Clermont-Ferrand où une église servait de cache.

Feuille de cannabis. (Image d'illustration)Faits divers
Intoxication et séparationBébé intoxiqué au cannabis : un couple menacé d’expulsion supplie de ne pas être séparé de sa fille

Après l’ingestion accidentelle de cannabis par leur fille de neuf mois, Karim et Sarah ont vu leur enfant placé par l’Aide sociale à l’enfance. En situation irrégulière, ils font désormais l’objet d’une OQTF. À l’approche de leur expulsion, ces parents désespérés lancent un appel : partir, peut-être… mais pas sans leur bébé. Un dossier délicat à l’intersection du droit de la famille, de la santé publique et des tensions diplomatiques franco-algériennes.