reserche
Drogues.Faits divers
TARIF STUPÉFIANT INCLUSQuand le chauffeur Uber se la joue Breaking Bad

Il roulait pour Uber, affichait fièrement un t-shirt “Retired Drug Dealer”, mais transportait méthamphétamine, cash et balance de précision. Il a été interpellé après avoir lui-même confié ses activités à un passager. La reconversion professionnelle de l’ex-dealer laisse songeur.

avec Atlantico Rédaction
Kim KardashianFaits divers
PAPYS VS INFLUENCEUSELes "papys braqueurs" face à la justice pour le vol de Kim Kardashian

Neuf hommes et une femme, surnommés « le gang des papys braqueurs », comparaissent depuis ce lundi devant la cour d’assises de Paris. Ils sont accusés d’avoir participé, de près ou de loin, au braquage spectaculaire de Kim Kardashian en 2016, lors duquel plus de six millions d’euros de bijoux avaient été dérobés. L’âge avancé et l’état de santé de plusieurs prévenus ont conduit à des aménagements exceptionnels pour assurer leur procès.

Attaque contre les prisons.Faits divers
DZ MAFIADZ Mafia : un membre présumé extrait de cellule lors d'une vaste opération nationale

Après une série d’attaques visant des établissements pénitentiaires en France, 25 personnes ont été interpellées lundi 28 avril lors d’une vaste opération menée dans plusieurs départements. Parmi elles, un détenu de 22 ans, soupçonné d’appartenir à l’organisation criminelle marseillaise DZ Mafia, considéré comme l’un des donneurs d’ordre présumés. Plusieurs mineurs figurent également parmi les interpellés.

Faits divers.Faits divers
DÉCLINViolence banalisée: pulsions au cœur de notre société

Dans un contexte de violence de plus en plus banalisée, certains analystes alertent sur une dynamique profonde et inquiétante : au-delà des enjeux sécuritaires immédiats, c’est une crise civilisationnelle qui se profile. Entre pulsions de mort, nihilisme contemporain et perte du respect de la vie, notre époque semble marquée par une dérive aussi brutale qu’insidieuse.

avec Atlantico Rédaction
C’est la quatrième fusillade qui frappe l’agglomération grenobloise en l’espace d’un week-end.Faits divers
Fusillades en sérieUne quatrième personne blessée par balles ce week-end à Grenoble

Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble. Dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital. La veille, trois fusillades ont éclaté en l’espace de quelques heures dans l’agglomération grenobloise.