reserche
Faits divers26 juin 2025
Cette photo diffusée par la présidence salvadorienne le 31 mars 2025 montre des membres présumés de l’organisation criminelle vénézuélienne Tren de Aragua ainsi que du gang salvadorien MS-13, à leur arrivée au Centre de Confinement pour Actes de Terrorisme (CECOT), situé à Tecoluca, au Salvador. (Image d'illustration)
Cette photo diffusée par la présidence salvadorienne le 31 mars 2025 montre des membres présumés de l’organisation criminelle vénézuélienne Tren de Aragua ainsi que du gang salvadorien MS-13, à leur arrivée au Centre de Confinement pour Actes de Terrorisme (CECOT), situé à Tecoluca, au Salvador. (Image d'illustration) © AFP or licensors
Criminalité organisée

TikTok comme tombeau : un influenceur face aux gangs vénézuéliens

Quelques heures après avoir accusé des groupes armés et des responsables vénézuéliens de l’avoir extorqué, l’influenceur Jesus Sarmiento a été exécuté en direct sous les yeux de ses abonnés. Ce meurtre brutal, survenu dans un pays gangréné par l’impunité, révèle à la fois la persistance des structures criminelles et les risques mortels de la parole libre à l’ère numérique.

TikTok comme tombeau : un influenceur face aux gangs vénézuéliens

Vu sur: Le Parisien