reserche
GPS.Faits divers
ESCROCSDes escrocs utilisent l’application GPS pour traquer les véhicules en panne et se faire passer pour des dépanneurs agréés… avant de facturer des interventions

Des escrocs exploitent les applications GPS comme Waze pour repérer les véhicules en panne sur l’autoroute et intervenir avant les dépanneurs officiels. Se faisant passer pour des professionnels agréés, ils facturent des sommes exorbitantes, sans que les assurances puissent couvrir les frais. Une arnaque en pleine expansion, qui appelle à la plus grande vigilance.

avec Atlantico Rédaction
Pigeons.Faits divers
PIGEONSLe gang aux souillures de pigeon

Habiles, discrets et sans scrupules, ils faisaient croire à des fientes de pigeon pour mieux détrousser leurs victimes âgées. Un trio d’origine péruvienne, soupçonné d’avoir sévi pendant des mois à Paris et en province, comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel. Le parquet a requis des peines de prison ferme.

avec Atlantico Rédaction

Voir les articles Faits divers sur l'ensemble du site

Drogues.Faits divers
TARIF STUPÉFIANT INCLUSQuand le chauffeur Uber se la joue Breaking Bad

Il roulait pour Uber, affichait fièrement un t-shirt “Retired Drug Dealer”, mais transportait méthamphétamine, cash et balance de précision. Il a été interpellé après avoir lui-même confié ses activités à un passager. La reconversion professionnelle de l’ex-dealer laisse songeur.

avec Atlantico Rédaction
FRANCK FIFE / AFPFaits divers
À l'audaceUne fausse avocate interpellée pour vol en plein procès Sarkozy

Selon des informations de Paris Match, une jeune femme a été interpellée ce jeudi 27 mars dans la salle d’audience où se déroule le procès sur les soupçons de financement libyen dans lequel est jugé l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Elle est suspectée de s’être fait passer pour une auxiliaire de justice avant de voler dans les affaires de véritables avocats.

avec Atlantico Rédaction