Le rétablissement de la "corvée" médiévale permettrait d’empêcher la réintroduction de la taille et de la gabelle. Ou au moins de la retarder.
19 novembre 2024Le rétablissement de la "corvée" médiévale permettrait d’empêcher la réintroduction de la taille et de la gabelle. Ou au moins de la retarder.
19 novembre 2024Quand le député Insoumis court le cacheton, c’est le Parlement qui en est pour ses frais.
16 novembre 2024Après le projet de loi de financement de la sécurité sociale, la semaine dernière, passé au Sénat dans la version voulue par le gouvernement, voici que Michel Barnier récidive, d’une autre manière, sur le projet de loi de Finances.
14 novembre 2024Voir les articles Politique sur l'ensemble du site
Le ministre veut s’inspirer d’Elon Musk en améliorant l’efficacité administrative. Tout le monde est choqué.
14 novembre 2024Aujourd’hui les insultes et demain les bourre-pifs ? Jusqu’où le débat parlementaire peut-il sombrer ?
13 novembre 2024Depuis la réforme de 2008, l’ordre du jour est réparti à moitié entre le gouvernement et les assemblées.
8 novembre 2024La nouvelle campagne des Insoumis sur les réseaux sociaux est-elle subtile, trollesque ou simplement stupide ?
8 novembre 2024Pour la Fi, si les Américains ont massivement voté très à droite, c’est parce que la gauche n’était pas assez radicale. Logique.
7 novembre 2024Un "Arabe" ou un noir authentique peut-il dénoncer l’islamisme et ne pas voter Mélenchon ?
6 novembre 2024Pour les fusillades urbaines, il n’y a malheureusement rien à faire. Eliminons plutôt la pub, "cette hérésie qui nous bombarde tous les jours".
31 octobre 2024Lorsque Barnier se fait opérer des cervicales, il ne prend pas de congé maladie et avale juste un Doliprane. C’est admirable ou du bon marketing ?
30 octobre 2024Le ministre de la Fonction publique veut réduire l’absentéisme des agents de l’État en alignant leur "délai de carence" sur celui du privé.
29 octobre 2024Si Michel Barnier est à l’abri de l’adoption d’une motion de censure, tant que le RN n’a pas décidé de la voter, il doit piloter au quotidien des textes législatifs, qui nécessitent un examen en commission et en séance, donc des votes fréquents.
24 octobre 2024Acheter ses drogues de synthèse à un mineur dans le métro est-il un acte politique à la fois altruiste et courageux ?
23 octobre 2024Souhaiter une réconciliation "gauche Charlie"-"gauche Sinwar" est insensé.
21 octobre 2024L’assemblée nationale a vécu une scène de vaudeville, feutrée, autour de la création d’une commission d’enquête relative aux écarts de prévision budgétaire de Bercy.
17 octobre 2024En interne, une Lucie Castets omniprésente mais à la fonction de plus en plus floue commence à indisposer.
12 octobre 2024L’élection à la présidence de la commission des Affaires économiques a donné lieu à une grave sortie de route pour la coalition soutenant le gouvernement Barnier. Alors que c’était logiquement Stéphane Travert (EPR) qui devait être élu, en remplacement d’Antoine Armand, c’est l’insoumise Aurélie Trouvé qui a été désignée.
10 octobre 2024Islamistes et Insoumis incitent conjointement à la révolte mais manquent de précision sur l’objectif des révoltés.
7 octobre 2024La session ordinaire s’ouvre le 1er octobre, et jusqu’à l’examen du projet de loi finances, dans l’hémicycle, le 21 octobre, il ne va finalement pas se passer grand-chose sur le travail législatif. Politiquement, en revanche, cela pourrait être plus palpitant.
3 octobre 2024