Election présidentielle : Emmanuel Macron a téléphoné au magicien Gérard Majax après le débat de l'entre-deux-tours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le magicien Gérard Majax lors d'une représentation au Vingtième théâtre à Paris, en 2004.
Le magicien Gérard Majax lors d'une représentation au Vingtième théâtre à Paris, en 2004.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Magie du débat

Le président-candidat à sa réélection avait mentionné le nom de Gérard Majax lors du débat avec Marine Le Pen.

Emmanuel Macron a téléphoné ce jeudi au magicien Gérard Majax. Cet appel faisait suite au débat de l'entre-deux-tours, durant lequel Emmanuel Macron a mentionné le nom du prestidigitateur.

« Je voulais vous faire ce petit clin d'œil avant d'enchaîner sur le reste », lui a confié le chef de l'Etat lors de son appel, partagé ce vendredi 22 avril sur les réseaux sociaux par son équipe de campagne.

Lors d'un échange sur le chômage, Emmanuel Macron avait mentionné son nom pour contrer les arguments de la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen :

« C'est pas Gérard Majax, ce soir, Madame Le Pen! On parle de vies derrière la vie de nos commerçants, de nos artisans, c'est ça la dette Covid, vous avez voté contre! ».

Gérard Majax a été interrogé par le Parisien suite au débat. Il a trouvé « très amusant » d'être cité :

« Venant d'un animateur télé, (ça m'est) arrivé souvent (d'être cité, ndlr), mais de la part du président de la République, non ! ».

Depuis la soirée de jeudi, le magicien reçoit « un grand nombre d'appels », comme il l'a confié sur CNews. Gérard Majax a même pensé que l’appel d’Emmanuel Macron à son égard était une farce de l’humoriste et imitateur Laurent Gerra :

« J'ai cru que c'était Laurent Gerra ».

Gérard Majax était l'un des animateurs stars de la fin des années 1970 avec les émissions « Abracadabra », « Y'a un truc », « Passe-passe ».

Le Figaro - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !