Anne Hidalgo se baignera dans la Seine la semaine du 15 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo lors d'un meeting de campagne à Rennes, le 11 mars 202
Anne Hidalgo lors d'un meeting de campagne à Rennes, le 11 mars 202
©LOIC VENANCE / AFP

Promesse

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi qu'elle se baignera dans la Seine durant la semaine du 15 juillet prochain.

Sauf retournement de situation, la maire de Paris Anne Hidalgo se baignera finalement dans la Seine la semaine du 15 juillet, a-t-elle déclaré lors d'un point d’étape sur les Jeux olympiques mercredi.

La mairie de Paris avait promis de nager dans le fleuve avant les épreuves des Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) qui doivent s’y tenir, et qui sont toujours menacées en cas de fortes pluies, synonymes de pollution. Les élections législatives ne changeront « rien à la cérémonie d’ouverture » pour laquelle « il n’y a pas de plan B », a affirmé la maire de Paris. Cette cérémonie, une parade nautique inédite sur la Seine, doit se tenir le 26 juillet, soit trois semaines après le second tour des législatives.

Interrogée sur les élections législatives et une éventuelle arrivée au pouvoir d’un gouvernement d’extrême-droite lors des Jeux Olympiques, Anne Hidalgo a dit se battre « pour que le RN n’accède pas au pouvoir ». « Je ne serai ni dans le déni ni dans la fuite, j’assumerai ce rôle comme je l’ai toujours assumé », a-t-elle affirmé. 

« Les Jeux de Paris seront ouverts au monde », a encore dit l'élue socialiste « d’une ville qui malgré les temps chaotiques et troubles est une ville d’espérance ». « Venez, c’est un endroit où on va continuez à respirer », a-t-elle répondu aux questions de ceux « qui s’inquiètent pour la situation française ».

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !