Fabien Roussel a reçu le prix 2022 de l’humour politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabien Roussel s’est vu décerner le prix « Press club, humour et politique » 2022 pour une blague sur le prix des carburants.
Fabien Roussel s’est vu décerner le prix « Press club, humour et politique » 2022 pour une blague sur le prix des carburants.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Punchlines

L’ancien candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a remporté le prix de l’humour politique grâce à une blague sur le prix des carburants

L’ancien candidat du Parti communiste à la présidentielle Fabien Roussel s’est vu décerner mardi le prix « Press club, humour et politique » 2022 pour une blague sur le prix des carburants.

Fabien Roussel a été récompensé pour cette déclaration : 

« La station d’essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer. » 

Le député du Nord avait prononcé cette phrase sur TF1 le 14 mars.

Le prix du jury a été attribué à l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré au Point, à propos de la candidature de Valérie Pécresse à la présidentielle : 

« Ce n’est pas parce que tu achètes de la peinture, une toile et des pinceaux que tu deviens Picasso. Valérie Pécresse, elle a pris mes idées, mon programme et elle a fait 4,8 % ». 

Fabien Roussel succède à Marlène Schiappa au palmarès de ce prix de la phrase jugée la plus drôle, de manière volontaire ou involontaire.

D’autres personnalités politiques ont été primées, notamment l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe qui a déclaré à propos de Jean-Luc Mélenchon lors des législatives : 

« Il faut une certaine audace pour que quelqu’un qui a été battu à une élection où il était candidat puisse penser qu’il sera élu à une élection où il n’est pas candidat ! »

Anne Hidalgo a reçu le Prix de la résilience pour avoir déclaré :

« Tous les matins, je me lève en me disant que tout le monde m’aime ».

L’ancien député Renaissance Thierry Solère a reçu le prix de l’encouragement pour avoir dit : 

« Mon anatomie fait que si j’ai le cul entre deux chaises, je suis parfaitement assis ».

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !