reserche

Voir les articles France sur l'ensemble du site

article imageFrance
MarasmeChristian Saint-Etienne : « La France se noie dans les demi-mesures inefficaces et dans l’inculture économique de ses élites »

En 45 ans, les Français ont élu toutes celles et tous ceux qui ont pu tenir les promesses les plus délirantes et ils sont donc tout à fait responsables de ce qu’il advient aujourd’hui. À leur décharge, on peut tout de même souligner qu’ils ne sont pas aidés : ils sont fâchés avec les chiffres et les sujets stratégiques, en plus de devoir composer avec des syndicats qui, sans arrêt, avancent des idées simplistes.

avec Christian Saint-Etienne
article imageFrance
Mission (tout sauf) impossibleRévélations sur la stratégie d'infiltration de l'extrême-gauche française par la République islamique d'Iran

Le parti communiste français a ouvert ses locaux, à plusieurs reprises, à d’importantes personnalités liées à la République islamique d’Iran. Des membres de la France insoumise entretiennent quant à eux des liens avérés avec des activistes palestiniens membres d’une organisation terroriste qui assume sa proximité avec les Gardiens de la révolution islamique. Avant eux, le parti socialiste avait déjà été la cible d’une tentative d’infiltration iranienne, déjouée par le contre-espionnage français. Révélations sur l'entrisme iranien au cœur de l’extrême gauche française.

avec Emmanuel Razavi
article imageFrance
EXCLUSIFIngérences iraniennes en France : Les confidences d’un ex-agent infiltré

Exclusif : C’est l’une des opérations d’espionnage les plus étonnantes de ces 50 dernières années. Franco-iranien, Matthieu Ghadiri, ancien policier et ex-agent infiltré, a été recruté par les services secrets iraniens dans les années 80, pour espionner et influencer, pendant plusieurs années, le parti socialiste. Ce dont ne se doutaient pas les mollahs, c’est qu’il travaillait pour le contre-espionnage français. Il nous a raconté de quelle façon la République islamique d’Iran fait du recrutement et de l’ingérence auprès de la gauche française.

avec Emmanuel Razavi
article imageFrance
Arsenal juridique françaisTrafics de drogue, viols, meurtres, OQTF non exécutées : à quel point la réalité pourrait-elle être différente avec une autre politique ?

Après le meurtre de Philippine, Bruno Retailleau veut « faire évoluer notre arsenal juridique ». Le suspect, âgé de 22 ans, avait été condamné pour viol et était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français non exécutée.

avec Aurélien MarqetGérald PandelonetHenri de Beauregard
article imageFrance
Bonnes feuillesLe prix de l’insécurité : la réalité derrière les chiffres des homicides en France

Christophe Eoche-Duval publie « Le prix de l'insécurité Enquête sur une défaillance d'État » aux éditions Eyrolles. Insécurité routière, violence de droit commun... L'insécurité sous toutes ses formes cause de nombreuses victimes chaque année en France. Pourtant, nous consentons à réduire chaque jour davantage nos libertés pour remettre notre sécurité entre les mains de l'État. Pour quels résultats ? Si le premier des droits de l'homme est le droit de vivre en sécurité, comment l'État le fait-il respecter ? Extrait 1/2.

avec Christophe Eoche-Duval