Accueillir plus de migrants que ce que les capacités d’accueil du pays permettent de faire dignement n’a rien d’humain ni d’humanitaire.
20 décembre 2024Accueillir plus de migrants que ce que les capacités d’accueil du pays permettent de faire dignement n’a rien d’humain ni d’humanitaire.
20 décembre 2024Salt Typhoon, un groupe de cybercriminels affiliés à la Chine, vise des organisations du monde entier. Fin novembre, le téléphone personnel du ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, en a été la cible.
12 décembre 2024Le futur locataire de la place Beauvau sera-t-il en mesure de reprendre en mains le ministère de l’Intérieur ? Les Français doivent connaître le réel criminel.
6 décembre 2024Voir les articles France sur l'ensemble du site
Loïk Le Floch-Prigent vient de publier « 1997, Année zéro du déclin de la France ». C'est à ce moment-là, selon lui, que la France a entamé la chute qu'elle paie aujourd'hui durement.
1 décembre 2024Les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie se dégradent d'année en année. La seconde dispose d'ailleurs de moyens de pression important pour pousser la première à infléchir sa politique. Récapitulatif.
1 décembre 2024En 45 ans, les Français ont élu toutes celles et tous ceux qui ont pu tenir les promesses les plus délirantes et ils sont donc tout à fait responsables de ce qu’il advient aujourd’hui. À leur décharge, on peut tout de même souligner qu’ils ne sont pas aidés : ils sont fâchés avec les chiffres et les sujets stratégiques, en plus de devoir composer avec des syndicats qui, sans arrêt, avancent des idées simplistes.
19 novembre 2024Le parti communiste français a ouvert ses locaux, à plusieurs reprises, à d’importantes personnalités liées à la République islamique d’Iran. Des membres de la France insoumise entretiennent quant à eux des liens avérés avec des activistes palestiniens membres d’une organisation terroriste qui assume sa proximité avec les Gardiens de la révolution islamique. Avant eux, le parti socialiste avait déjà été la cible d’une tentative d’infiltration iranienne, déjouée par le contre-espionnage français. Révélations sur l'entrisme iranien au cœur de l’extrême gauche française.
17 octobre 2024Exclusif : C’est l’une des opérations d’espionnage les plus étonnantes de ces 50 dernières années. Franco-iranien, Matthieu Ghadiri, ancien policier et ex-agent infiltré, a été recruté par les services secrets iraniens dans les années 80, pour espionner et influencer, pendant plusieurs années, le parti socialiste. Ce dont ne se doutaient pas les mollahs, c’est qu’il travaillait pour le contre-espionnage français. Il nous a raconté de quelle façon la République islamique d’Iran fait du recrutement et de l’ingérence auprès de la gauche française.
17 octobre 2024Boualem Sansal, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Le français, parlons-en ! » publié aux éditions du Cerf, revient sur les spécificités et la réalité du français. Est-il encore possible de sauver la langue française ?
13 octobre 2024Le problème est loin de ne se poser qu’avec les élèves, il se pose aussi avec une partie des cadres et des enseignants des écoles et universités françaises.
10 octobre 2024Les professionnels de santé sont confrontés à des pénuries d’antibiotiques et à des difficultés d’approvisionnement concernant l’amoxicilline. Au-delà des problèmes de santé publique, la pénurie de médicaments interroge sur les pratiques économiques de l’industrie pharmaceutique.
28 septembre 2024Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est demandé lors d'un voyage au Canada si la France était « heureuse », alors qu'il s'entretenait avec des personnalités sur la promotion de la langue française.
26 septembre 2024Après le meurtre de Philippine, Bruno Retailleau veut « faire évoluer notre arsenal juridique ». Le suspect, âgé de 22 ans, avait été condamné pour viol et était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français non exécutée.
26 septembre 2024Christophe Eoche-Duval publie « Le prix de l'insécurité Enquête sur une défaillance d'État » aux éditions Eyrolles. Insécurité routière, violence de droit commun... L'insécurité sous toutes ses formes cause de nombreuses victimes chaque année en France. Pourtant, nous consentons à réduire chaque jour davantage nos libertés pour remettre notre sécurité entre les mains de l'État. Pour quels résultats ? Si le premier des droits de l'homme est le droit de vivre en sécurité, comment l'État le fait-il respecter ? Extrait 1/2.
21 septembre 2024En France, les relations commerciales entre l’industrie agroalimentaire et la grande distribution déchaînent les passions. Dernier exemple en date, l’amende de 38 millions d’euros infligée à Leclerc par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
10 septembre 2024Les mauvaises nouvelles s'accumulent sur le front de la drogue, dans la réalité des faits.
9 septembre 2024Emmanuel Macron a récemment accusé les collectivités locales d'être responsables de la dérive des comptes publics. Une attaque hors-sol, qui relève en réalité d'une forme de Saint-Simonisme. Explications avec Raul Magni-Berton et Ismaël Benslimane.
8 septembre 2024Le gouvernement américain a inculpé cette semaine deux citoyens russes et saisi plus de 30 domaines liés à une campagne visant à influencer les élections américaines. Mais plusieurs pays européens - dont la France - sont aussi visés par cette opération du Kremlin, selon des documents confidentiels russes obtenus par le FBI.
8 septembre 2024La mairie de Paris a relayé le chiffre de 20 % de logements vides en laissant penser que tout logement non déclaré en résidence principale est inoccupé.
31 août 2024La France a proposé un impressionnant spectacle pour la cérémonie des Jeux Paralympiques de Paris 2024. La presse étrangère a été enthousiasmée par le spectacle proposé.
29 août 2024