Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Atlantico Green

Une réduction rapide des émissions de méthane permettrait de ralentir de 30% la hausse des températures à horizon 2030

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Environmental Research Letters, agir rapidement pour réduire les émissions de méthane liées à l'extraction de combustibles fossiles pourrait permettre de ralentir le rythme du réchauffement de la Terre jusqu'à 30%.

Atlantico Green

Le Coronavirus grippe (aussi) les énergies renouvelables

La crise liée à l'épidémie de Covid-19 a fait s'effondrer les prix des énergies fossiles. Les énergies renouvelables perdent donc de leur attrait :et les investissements pourraient en pâtir.

Atlantico Green

L'hydrogène, combustible parfait pour remplacer le pétrole ? Pourquoi ce n'est pas si simple...

Le pétrole règne aujourd’hui en « maître absolu » dans les transports puisqu’il représente 93% de l’énergie qui y est consommée. Il compte pour 25% des émissions mondiales de gas à effet de serre.

Atlantico Green

Quel avenir en 2017 pour les énergies renouvelables après les performances record de 2016 ?

2017 s'annonce comme l'année de la prise de conscience par le grand public des changements majeurs survenus en matière de production et de consommation d'énergie.

Roi du pétrole ?

Ce que coûte vraiment l’énergie bon marché

Les subventions publiques mondiales livrées au secteur de l’énergie fossile représentent 5.300 milliards de dollars, soit 10 millions d’euros par minute. Une somme astronomique, dépassant celle accordée au secteur de la santé, que dénonce le FMI.

Zegreenweb

Peur sur les forages en Arctique

L'issue paraît inéluctable vu l'épuisement des ressources pétrolières et le potentiel immense de la région en hydrocarbures, mais la perspective de forages dans le Grand Nord est loin de faire l'unanimité.

Zegreenweb

La perspective de forages pétroliers en Arctique déchaîne les passions

Les forages en Arctique pourraient avoir des conséquences écologiques, économiques et géopolitiques majeures, dans un contexte d'épuisement des ressources pétrolières. Mais les géants de l'or noir multiplient les allégations rassurantes. A l'exception notable de Total...