Vidéos: justice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
La présidence tchèque de l'Union européenne souhaite que puisse se créer un tribunal international spécial après la découverte de centaines de corps enterrés près d'Izioum.

Fosses communes et tortures

Ukraine : la présidence de l'Union européenne réclame un tribunal spécial pour les massacres dans la ville d’Izioum

La présidence tchèque de l'UE a appelé samedi à la création d'un tribunal international spécial après la découverte de centaines de corps enterrés près d'Izioum.

L'homme impliqué dans l'agression de Salman Rushdie à l'arme blanche a plaidé non coupable

Justice

Attaque contre Salman Rushdie : Hadi Matar plaide « non coupable »

Hadi Matar, le suspect de l'attaque contre Salman Rushdie, a été présenté à un juge, samedi.

Jordan Bardella a critiqué l’action du gouvernement et d’Emmanuel Macron sur les questions de l’immigration et de l’insécurité.

Bilan calamiteux

« La sécurité et l'immigration aujourd'hui en France sont hors de contrôle », selon Jordan Bardella

Invité dans l’Heure des Pros sur CNews ce mercredi 27 juillet, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a critiqué l’action du gouvernement et d’Emmanuel Macron sur les questions de l’immigration et de l’insécurité.

Voir les articles justice sur l'ensemble du site
Des migrants se retrouvent bloqués aux frontières américaines suite à une mesure sanitaire controversée.

Title 42

Des migrants se retrouvent bloqués aux frontières américaines suite à une mesure sanitaire controversée

Une décision de justice en Louisiane a empêché vendredi l'administration de Joe Biden de lever une mesure sanitaire mise en œuvre par l’administration Trump durant la pandémie.

Quatre individus ont braqué jeudi après-midi une boutique Chanel d'horlogerie et de joaillerie, rue de la paix à Paris.

Scène surréaliste

Braquage d'une boutique Chanel à Paris : le montant du préjudice est estimé à au moins un million d’euros

Quatre individus casqués et masqués ont braqué jeudi après-midi une boutique Chanel d'horlogerie et de joaillerie, rue de la Paix, à Paris.

Frank James, le suspect dans la fusillade du métro à New York, a été arrêté.

Enquête en cours

Fusillade dans le métro de New York : le suspect a été arrêté et sera poursuivi pour "attaque terroriste"

Frank James, le principal suspect dans l'attaque survenue dans le métro de New York, a été arrêté par la police. 

L'administration française aurait pu empêcher l'attentat contre Samuel Paty, selon la famille de l'enseignant.

Lutte contre le terrorisme

Samuel Paty : l'Etat aurait pu empêcher l'assassinat du professeur, selon l’avocate de sa famille

L'administration française aurait pu empêcher l'attentat contre Samuel Paty, selon la famille de ce professeur. Ses proches ont décidé de porter plainte contre l'Etat.

Le président des Républicains, Christian Jacob, était l'invité de RMC et BFMTV ce mardi 2 novembre. Il a été interrogé sur le procès des sondages de l'Elysée.

Justice politique ? 

Procès des sondages de l'Elysée : Christian Jacob estime qu'il y a un "acharnement" judiciaire contre Nicolas Sarkozy

Le président des Républicains, Christian Jacob, était l'invité de RMC et de BFMTV ce mardi 2 novembre. Il a été interrogé sur les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy. 

vidéo

Réaction

Affaire Bygmalion : "Je veux que le droit s'applique", déclare Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion : "Je veux que le droit s'applique", déclare Nicolas Sarkozy

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012, était l’invité de RTL ce vendredi 1er octobre.

Condamnation de Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion : "La Justice m’a rendu mon honneur", affirme Jean-François Copé

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012, n'a pas été condamné dans le cadre du procès sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il était l’invité de RTL ce vendredi 1er octobre.

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi 8 septembre. Il a été interrogé sur l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015.

Justice

Procès des attentats du 13 novembre 2015 : le terrorisme doit être jugé "démocratiquement avec des règles de droit", selon Eric Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi 8 septembre sur BFMTV et RMC. Il s'est exprimé sur l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015.

Valérie Pécresse était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews, ce mardi 7 septembre.

Justice

Procès des attentats du 13 novembre 2015 : Valérie Pécresse attend "la vérité et la justice pour les victimes"

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews ce mardi 7 septembre. Elle s'est notamment exprimée sur l'ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015.

François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, était interrogé sur BFMTV ce vendredi sur la hausse des trafics de faux pass sanitaires en France.

Contournement des restrictions 

Les trafics de faux pass sanitaires se multiplient à travers la France

François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, a été interrogé sur BFMTV ce vendredi 6 août sur la recrudescence des trafics de faux pass sanitaires en France.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, était l’invitée de France Inter ce jeudi 10 juin.

Elections régionales

Agressions des figures d'autorité : Valérie Pécresse réclame « le retour des peines planchers »

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, était l’invitée de France Inter ce jeudi 10 juin. Elle a été interrogée sur la campagne des élections régionales et a plaidé pour le retour des peines planchers pour les agressions des figures d’autorité comme les policiers.

Un débat était organisé sur BFMTV sur le choix du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, d'afficher son soutien aux policiers lors du rassemblement prévu ce mercredi 19 mai.

Impuissance politique face à la crise de défiance

Risque politique ? : Gérald Darmanin s’invite à la manifestation des policiers du 19 mai

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi sa présence à la « marche citoyenne » des policiers prévue le mercredi 19 mai. Cette mobilisation a été initiée à la suite de la mort d'Eric Masson, le policier tué à Avignon lors d'une opération anti-drogue. La décision de Gérald Darmanin était au cœur d’un débat organisé sur BFMTV, avec notamment Jean-Sébastien Ferjou.    

Rachida Dati était l’invitée, ce lundi 17 mai, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Justice

Rachida Dati : "Aujourd'hui, il faut une politique pénale claire et ferme"

La maire du VIIème arrondissement de Paris, Rachida Dati, était ce lundi l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Elle a notamment été interrogée sur la justice en France et sur la campagne des élections régionales.

Un débat était organisé sur BFMTV ce lundi 10 mai sur le défi de l’insécurité pour Emmanuel Macron et le gouvernement après le meurtre d'un policier à Avignon.

BFM Story

Les défis d’Emmanuel Macron sur l’insécurité et la réponse judiciaire

Un débat était organisé sur BFMTV ce lundi 10 mai sur le défi de l’insécurité pour Emmanuel Macron et le gouvernement après l’attentat de Rambouillet et suite à la mort d’un autre policier lors d’une opération antidrogue à Avignon. Le directeur de la publication d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, a notamment participé à ce débat sur BFMTV.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était l'invité de France Inter ce mercredi 28 avril.

« Frénésie législative »

Nouvelle loi antiterroriste : « Vous ne dites pas à Google, à Facebook ou à Twitter il y a 18 mois vous avez créé une application, pourquoi vous en faites une nouvelle ? » (Gérald Darmanin)

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Grand entretien de France Inter ce mercredi 28 avril. Il a notamment évoqué certains aspects de la nouvelle loi antiterroriste lancée après l'attentat de Rambouillet vendredi dernier. Il a également répondu à une question de Léa Salamé sur la « frénésie législative ».

Bernard-Henri Lévy était l'l'invité de France Inter ce mardi 27 avril. Il a notamment été interrogé sur la décision de justice dans l'affaire Sarah Halimi.

Justice

Affaire Sarah Halimi : "Cette décision est révoltante. Le droit marche sur la tête. Les juges ont créé un trouble à l'ordre public", selon Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe, auteur de "Sur la route des hommes sans nom" (Grasset), était l'l'invité de France Inter ce mardi 27 avril. Il a notamment été interrogé sur la décision de la Cour de Cassation dans l'affaire Sarah Halimi.

Vidéo

Fin de cavale

Dubaï : la police met en scène l'interpellation d'un "roi de la drogue" français