Education nationale
Recours à l’intelligence artificielle pour les devoirs et les examens : la sénatrice Monique de Marco utilise ChatGPT pour interpeller Pap Ndiaye
Le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, a mis en garde les élèves sur l’utilisation de l’intelligence artificielle ChatGPT pour faire leurs devoirs.
Manque de professeurs
En allemand, en lettres modernes et en mathématiques, les professeurs manquent à l'appel
Les syndicats poussent un cri d'alarme. Il manque des professeurs. Et cela risque de s'aggraver, tous les postes à pourvoir ne le seront pas cette année. Par exemple mathématique, il y a 1035 postes à pourvoir au Capes de Maths. Seuls 816 candidats sont admissibles. C'est 2 fois moins que l'an dernier.
Lutte contre le terrorisme
Samuel Paty : l'Etat aurait pu empêcher l'assassinat du professeur, selon l’avocate de sa famille
L'administration française aurait pu empêcher l'attentat contre Samuel Paty, selon la famille de ce professeur. Ses proches ont décidé de porter plainte contre l'Etat.
Promesses de campagne
Marine Le Pen précise que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022
La candidate du Rassemblement National à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 12 janvier. Elle a indiqué que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022. Elle s'est aussi confiée sur l'Europe et le protocole sanitaire dans les écoles.
Hommages à Samuel Paty
Bruno Retailleau : "La gangrène islamiste a aussi touché l'école"
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, était l'invité de Sonia Mabrouk ce mardi sur Europe 1. Bruno Retailleau estime que le sursaut n'avait pas eu lieu en France après l'assassinat de Samuel Paty.
Fables de La Fontaine
« Grande cause nationale », la lecture est « un voyage permanent », selon Emmanuel Macron
En déplacement à Château-Thierry, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a annoncé faire de la lecture une « grande cause nationale ». Il a également rendu hommage à Jean de La Fontaine avec Fabrice Luchini.