En allemand, en lettres modernes et en mathématiques, les professeurs manquent à l'appel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education

Manque de professeurs

En allemand, en lettres modernes et en mathématiques, les professeurs manquent à l'appel

Les syndicats poussent un cri d'alarme. Il manque des professeurs. Et cela risque de s'aggraver, tous les postes à pourvoir ne le seront pas cette année. Par exemple mathématique, il y a 1035 postes à pourvoir au Capes de Maths. Seuls 816 candidats sont admissibles. C'est 2 fois moins que l'an dernier.

Les résultats aux concours de recrutement inquiètent et le ministère de l'Education Nationale refuse de communiquer le nombre d'inscrits. En revanche, le nombre d'admissibles est lui public. Sachant qu'il reste encore les épreuves orales à passer en juin, la situation est alarmante puisque tous les postes mis au concours ne seront pas pourvus.

Le SNUipp, premier syndicat du premier degré, a été le premier à tirer la sonnette d’alarme. "À Montpellier, le nombre d’admissibles par poste offert au concours externe n’est que de 1,53. À Grenoble, il est de 1,22 et pour l’académie de Dijon, ce chiffre tombe à 1,15​",  indique-t-il.

À Lire Aussi

Ce que nous réserve l’effondrement du niveau des candidats aux concours de profs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !