reserche

Voir les articles Politique sur l'ensemble du site

article imagePolitique
DémocratieDécision de justice et mobilisation de l’Education nationale contre le RN : « Nous sommes entrés dans une phase où les libertés publiques sont menacées », selon Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d’Atlantico, était l’invité de l'émission L'Heure des Pros 2 Week-end sur CNews, ce vendredi 21 juin. La pétition signée par des professeurs contre le RN ou la peine requise contre Steve Briois étaient au cœur des débats.

avec
article imagePolitique
Moralisation de la vie publiqueJean-Sébastien Ferjou : « On a une Assemblée nationale particulièrement faible, avec des députés qui sont beaucoup moins capables de faire remonter le sentiment des Français »

Jean-Sébastien Ferjou, directeur d'Atlantico, s’est exprimé au micro de CNEWS à propos de la vague Rassemblement national aux européennes : « On a une Assemblée nationale particulièrement faible, avec des députés qui sont beaucoup moins capables de faire remonter le sentiment des Français », a-t-il affirmé.

avec
article imagePolitique
Situation en Nouvelle-CalédonieFrançois-Xavier Bellamy : « Ne donnons jamais à la violence le dernier mot dans notre démocratie. Les Calédoniens ont dit leur volonté d’être Français »

La tête de liste des Républicains, François-Xavier Bellamy, était l’invité de L’Heure des Pros, ce mercredi 22 mai, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur la situation en Nouvelle-Calédonie : «Ne donnons jamais à la violence le dernier mot dans notre démocratie. Les Calédoniens ont dit leur volonté d’être Français».

avec
article imagePolitique
Choc d'autorité et de sévéritéDavid Lisnard : « Il faut remettre le pays en ordre, et il faut le faire de façon clinique »

Lors d’un entretien au JDD, Eric Ciotti, président des Républicains, a proposé un «choc d’autorité et de sévérité», visant à lutter contre l’insécurité. Un plan comportant 25 mesures qu’il a adressé au président de la République. Et selon le maire LR de Cannes, David Lisnard, «il faut remettre le pays en ordre, et il faut le faire de façon clinique».

avec