Vidéos: sante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
François Braun était l'invité d'Europe 1 ce vendredi 28 octobre.

« Inadmissible »

Laboratoires : le ministre de la Santé, François Braun, dénonce la grève de la transmission des tests Covid

François Braun, le ministre de la Santé, était l'invité d'Europe 1 ce vendredi. Il a notamment été interrogé sur le mouvement de grève dans les laboratoires.

Plusieurs millions de personnes sont confinées en Chine à Chengdu, après une nouvelle hausse des contaminations liées au Covid-19.

Zéro Covid

Covid-19 : Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, se reconfine après un rebond épidémique

Plusieurs millions de personnes sont confinées en Chine à Chengdu, après une nouvelle hausse des contaminations. La Chine poursuit sa stratégie Zéro Covid.

Des clients paniqués se sont précipités vers les sorties d'un magasin Ikea à Shanghai alors que les autorités sanitaires de la ville ont ordonné la fermeture du magasin liées aux restrictions sanitaires.

Zéro Covid

Covid-19 : des clients d’un magasin Ikea à Shanghai tentent de fuir désespérément alors que le bâtiment est placé en quarantaine

Les clients d’un magasin Ikea à Shanghai se sont précipités vers les sorties alors que les autorités tentaient de fermer le site dans le cadre des restrictions sanitaires pour appliquer la stratégie du Zéro Covid.

Voir les articles sante sur l'ensemble du site
Des cas de variole du singe ont été détectés en Europe et en Amérique du Nord.

Contaminations

La variole du singe fait son apparition en Amérique du Nord et en Europe

Cette maladie rare existe en Afrique de l'Ouest. Des cas de variole du singe ont été recensés depuis début mai en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suède et au Canada.

L'inquiétude augmente à Pékin face à la crainte de nouvelles restrictions suite à une hausse des contaminations liées à la Covid-19.

Nouvelles mesures

Covid-19 : la ville de Pékin renforce ses restrictions après une hausse des contaminations

Les autorités chinoises poursuivent la stratégie zéro Covid. Alors que le confinement strict est appliqué à Shanghai, la ville de Pékin fait face à de nouvelles contaminations.

Les autorités chinoises ont annoncé ce mercredi un record de 20.000 contaminations à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures.

Rebond épidémique 

Covid-19 : la Chine atteint un nouveau record de contaminations avec près de 20.000 cas quotidiens

Les cas de contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse en Chine. La plupart des personnes touchées résident à Shanghai. 

Olivier Véran

Covid 19

Olivier Véran espère la fin du port du masque pour la mi-mars, le professeur Pialoux parle de décision politique

Olivier Véran conditionne ce relâchement au désengorgement des hôpitaux

Des fêtes organisées à Downing Street pendant le confinement ont provoqué une tempête politique au Royaume-Uni.

Respect des restrictions sanitaires

Boris Johnson de plus en plus menacé par le "partygate" : l'opposition britannique attend la publication complète d'un rapport 

Le chef de l'opposition travailliste britannique, Keir Starmer, a demandé la publication intégrale du rapport rédigé par la haute fonctionnaire Sue Gray sur la polémique liée aux fêtes à Downing Street durant le confinement. 

Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête !, a répondu aux questions de Laurence Ferrari sur CNews en ce lundi 24 janvier.

Restrictions sanitaires

Guillaume Peltier : « La première mesure que nous prendrons avec Eric Zemmour, ce sera d’abroger le pass vaccinal »

Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête !, était l’invité de Laurence Ferrari en ce lundi 24 janvier sur CNews. Il a été interrogé sur la crise sanitaire et sur le pass vaccinal. 

Le Premier ministre, Jean Castex, a présenté ce soir, aux côtés d'Olivier Véran, les décisions prises dans la matinée lors d'un Conseil de défense et de sécurité nationale.

Conférence de presse

Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran dévoilent le calendrier de l’assouplissement des restrictions sanitaires en deux étapes

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, ont détaillé ce jeudi soir le nouveau calendrier des mesures liées à la pandémie de Covid-19. Le pass vaccinal va entrer en vigueur dès le 24 janvier.

Eric Zemmour a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce mardi 18 janvier.

Dispositif inutile ?

Eric Zemmour : "Emmanuel Macron a voulu emmerder les non-vaccinés avec ce passe vaccinal qui ne servira à rien"

Eric Zemmour était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi 18 janvier. Il a notamment été interrogé sur le passe vaccinal et sur sa récente condamnation suite à ses propos sur les mineurs isolés. 

Un dispositif ingénieux pour éviter les contacts au sein de la cantine au coeur du site olympique a été déployé en Chine à l'occasion des JO d'hiver.

Dispositif ingénieux

Covid-19 : Une solution révolutionnaire est déployée aux JO d'hiver de Pékin pour éviter les contaminations lors des repas

A l’approche des Jeux Olympiques d’hiver en Chine, les autorités se mobilisent pour lutter contre la Covid-19. Tout a été repensé pour éviter les contacts au sein de la cantine au coeur du site olympique.

Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC en ce mercredi 12 janvier.

Promesses de campagne

Marine Le Pen précise que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022

La candidate du Rassemblement National à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 12 janvier. Elle a indiqué que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle est élue en 2022. Elle s'est aussi confiée sur l'Europe et le protocole sanitaire dans les écoles. 

Fin du PCR, attestation unique... Castex allège le protocole sanitaire à l'école

Allègement des mesures

Fin du PCR, attestation unique... Castex allège le protocole sanitaire à l'école

Le Premier ministre était l’invité du journal de 20H de France 2 ce lundi soir, pour évoquer la «simplification» du protocole sanitaire dans les écoles.

«Moi je suis vacciné !» : l'amertume des patients «non Covid», dont les opérations sont déprogrammées

Des patients écoeurés

«Moi je suis vacciné !» : l'amertume des patients «non Covid», dont les opérations sont déprogrammées

Au moment où le pays a enregistré mercredi un record de contaminations avec 332 252 nouveaux malade, La Timone, le plus important centre hospitalier du sud-est de la France, est en première ligne. A cet étage, sur les 20 lits de réanimation disponibles, cinq sont encore dédiés à des patients « non Covid ».

«S'il faut on les verbalisera tous les jours» : à Paris, la chasse aux barnums Covid illégaux est ouverte

La chasse a commencé

«S'il faut on les verbalisera tous les jours» : à Paris, la chasse aux barnums Covid illégaux est ouverte

Alors que les cas de contaminations au Covid-19 sont en hausse à Paris, les barnums illégaux, dans lesquels il est possible de se faire dépister, se multiplient. A Paris, la police municipale tente de faire respecter les consignes.

Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français à 20 heures ce vendredi 31 décembre 2021.

Bonne année !

Nouvel An : retrouvez les vœux d’Emmanuel Macron pour 2022

Le président de la République a présenté ses vœux à 20 heures ce vendredi 31 décembre 2021. La crise sanitaire, le bilan du quinquennat et la future présidence française de l’Union européenne étaient au cœur de l’allocution d’Emmanuel Macron.

De nombreuses restrictions vont s'appliquer pour la soirée du 31 décembre en Europe face à la hausse des cas de Covid-19 liés au variant Omicron.

Restrictions sanitaires

Variant Omicron : un Nouvel An sous le signe du Covid-19 en Europe

De nombreuses restrictions vont s'appliquer en cette fin d'année et pour la soirée du réveillon à travers l'Europe pour tenter de freiner les contaminations liées à la pandémie de Covid-19 et au variant Omicron.

Jean Castex a précisé que les meetings politiques ne seront pas concernés par les nouvelles restrictions. La campagne présidentielle pourrait néanmoins être bouleversée par la crise sanitaire.

Régime d'exception

Covid-19 : Va-t-on assister à la fin des grands meetings politiques durant la campagne présidentielle ?

De nouvelles mesures ont été présentées par Jean Castex pour lutter contre le variant Omicron. Les meetings politiques ne seront pas soumis à de nouvelles restrictions. Les partis politiques pourraient néanmoins choisir par eux-mêmes de réduire les jauges de spectateurs et le nombre de militants dans les grands meetings pour la campagne présidentielle de 2022 dans les mois à venir. 

Jean Castex a présenté, lors d’une conférence de presse, les nouvelles mesures mises en place pour freiner les cas de Covid-19 dans les semaines et les mois à venir.

Passe vaccinal, rentrée scolaire, nouvel an...

Covid-19 : retrouvez la conférence de presse et les annonces de Jean Castex et Olivier Véran sur le variant Omicron

Jean Castex a présenté, lors d’une conférence de presse avec Olivier Véran, les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre les vagues épidémiques de Covid-19 du variant Delta et du variant Omicron qui touchent actuellement le pays.