Vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Face au variant "Omicron", les pays commencent à refermer leurs frontières

Plus contagieux

Face au variant "Omicron", les pays commencent à refermer leurs frontières

De nombreux pays européens ainsi que les États-Unis suspendent leurs liaisons aériennes avec des pays d'Afrique australe suite à l'apparition d'un nouveau variant potentiellement plus contagieux que Delta.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé de nouvelles mesures pour freiner les contaminations liées à la Covid-19

Annonces du gouvernement

Troisième dose, port du masque, pass sanitaire : retrouvez la conférence de presse d'Olivier Véran et les nouvelles mesures dévoilées pour lutter contre la pandémie de Covid-19

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé, ce jeudi, de nouvelles mesures pour freiner les contaminations liées à la Covid-19 alors que la France est confrontée à une cinquième vague de l'épidémie. 

Eric Caumes, le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière était l'invité BFMTV et RMC ce mercredi 3 novembre.

Evolution de la pandémie

Covid-19 : le virus circule le plus dans l'Ouest de la France, selon le Pr Eric Caumes

Eric Caumes, le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière était l'invité BFMTV et RMC ce mercredi 3 novembre.

Voir les articles sur l'ensemble du site
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, ce mercredi 13 octobre.

Outil contre la pandémie

Covid-19 : Gabriel Attal préfère "réactiver le passe sanitaire plutôt que reconfiner" en cas de reprise de l'épidémie

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 13 octobre. Il a notamment été interrogé sur la pandémie de Covid-19 et sur le passe sanitaire.

Gérard Larcher, était invité ce mardi 12 octobre sur France Info. Il a été interrogé sur le passe sanitaire et sur le Congrès des Républicains.

Parlement

Passe sanitaire - Covid-19 : Gérard Larcher refuse de donner au gouvernement "un blanc-seing jusqu'au 31 juillet 2022"

Gérard Larcher, président du Sénat, était invité ce mardi sur France Info. Il a été interrogé sur le projet de loi prolongeant le passe sanitaire qui sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.

Gilles Pialoux était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce jeudi 7 octobre. Il a évoqué la question de la troisième dose du vaccin contre la Covid-19.

Crise sanitaire

Covid-19 : "On ne s'en sortira pas si on ne vaccine pas la population mondiale", selon Gilles Pialoux

Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Tenon à Paris, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce jeudi 7 octobre. Il a été interrogé sur la campagne de vaccination et sur la troisième dose.

Olivier Véran annonce que 3000 personnels soignants ont été suspendus pour non-vaccination

Sans préavis

Olivier Véran annonce que 3000 personnels soignants ont été suspendus pour non-vaccination

Invité au micro de RTL ce matin, le ministre de la Santé a présenté cette information 24 h après que l'obligation vaccinale soit entrée en vigueur pour le personnel soignant.

La professeure Karine Lacombe était invitée ce mardi 14 septembre sur BFMTV et RMC.

Lutte contre la pandémie

Pr Karine Lacombe: "Ce serait beaucoup trop tôt" d'abandonner le passe sanitaire aujourd'hui

La professeure Karine Lacombe était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi, sur BFMTV et RMC. Elle a notamment été interrogée sur le passe sanitaire.

Jordan Bardella était l'invité, ce lundi 13 septembre, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Covid-19

Vaccination : "le gouvernement est responsable de la défiance", selon Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, était l'invité ce lundi 13 septembre, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. 

Selon des informations d'Euronews, une infirmière de la Croix-Rouge a été interpellée en Allemagne pour avoir injecté de l'eau saline à près de 9000 personnes à la place du vaccin contre la Covid-19

Polémique

Allemagne : une infirmière antivax aurait injecté de l'eau saline à la place du vaccin contre la Covid-19

Une infirmière de la Croix-Rouge a été interpellée en Allemagne pour avoir injecté de l'eau saline à près de 9000 personnes à la place du vaccin contre la Covid-19. Des publications antivax ont été retrouvées par la police dans le cadre de l’enquête.

Michel Barnier, l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, était l'invité de France Info ce  mercredi 11 août 2021.

"Tout tombe d'en haut"

Covid-19 : Michel Barnier déplore "une gestion parfois un peu chaotique et trop solitaire" du pouvoir

Michel Barnier, l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, était l'invité de France Info ce  mercredi 11 août 2021. Il s'est confié sur la gestion de la crise par le gouvernement.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, était invité sur France Inter, ce lundi 9 août.

Nouvelles mesures

Selon Jean-Baptiste Djebbari, « le pass sanitaire n'est pas un pass vaccinal. (…) Le contrôleur ne connaîtra pas votre statut médical »

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, était l’invité de la matinale de France Inter ce lundi 9 août. Il a notamment été interrogé sur l’extension du pass sanitaire dès aujourd’hui.  

François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, était interrogé sur BFMTV ce vendredi sur la hausse des trafics de faux pass sanitaires en France.

Contournement des restrictions 

Les trafics de faux pass sanitaires se multiplient à travers la France

François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, a été interrogé sur BFMTV ce vendredi 6 août sur la recrudescence des trafics de faux pass sanitaires en France.

Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, était l'invité ce jeudi 29 juillet de France Info.

Courbes épidémiques

Covid-19 : la 4ème vague a "pour le moment" un impact "très modéré" sur les hôpitaux parisiens, mais le risque d'engorgement dans les semaines à venir "est réel", selon Rémi Salomon

Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, était l'invité ce jeudi 29 juillet de France Info. Selon lui et "pour le moment", l'impact de la quatrième vague du Covid-19 dans les hôpitaux parisiens est "très modéré". Un encombrement des hôpitaux pourrait se produire avant la fin du mois d'août. 

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, était l'invité de Philippe Corbé sur BFMTV et RMC ce vendredi 23 juillet.

Lutte contre la pandémie

Covid-19 : Jean-François Delfraissy estime que le retour à la normale sera « peut-être en 2022 ou 2023 » et redoute l’arrivée d’un nouveau variant l’hiver prochain

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, était l'invité de Philippe Corbé sur BFMTV et RMC ce vendredi 23 juillet. Il a été interrogé sur la crise sanitaire.

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, était l’invité de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC.

Pass sanitaire

45.000 euros d'amende pour les professionnels qui ne respecteraient pas le contrôle des mesures sanitaires : « Personne ne pense qu'un restaurateur est un criminel, c'est un ultime recours », selon Clément Beaune

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a répondu aux questions de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sur les nouvelles mesures annoncées par le chef de l’Etat.

vidéo

Fraude

En caméra cachée, un journaliste achète un pass sanitaire sans se faire vacciner

Pour plusieurs centaines d'euros, des soignants délivrent des pass sanitaires à des personnes non-vaccinées.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur le plateau de CNEWS jeudi 8 juillet.

Quatrième vague

Vaccination obligatoire des soignants : «On sera amené à prendre une décision dans les prochains jours», affirme Gabriel Attal

Invité sur le plateau de CNEWS jeudi 8 juillet, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a abordé l'épineuse question de la vaccination des soignants.

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 30 juin.

Evolution de la pandémie

Le variant Delta représentera "80 à 90%" des contaminations d'ici la fin août, selon l'épidémiologiste Arnaud Fontanet 

Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 30 juin. Il estime que le variant Delta représentera "80 à 90%" des contaminations d'ici la fin août.

Le Professeur Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon à Paris, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi 11juin.

Lutte contre le Sars-Cov-2

Covid-19 : "On ne pourra pas se passer d'une obligation vaccinale" pour atteindre l'immunité collective, selon le Professeur Gilles Pialoux

Le Professeur Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon à Paris, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 11 juin sur RMC et BFMTV.