Covid-19 : la Chine atteint un nouveau record de contaminations avec près de 20.000 cas quotidiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Les autorités chinoises ont annoncé ce mercredi un record de 20.000 contaminations à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures. 

Rebond épidémique 

Covid-19 : la Chine atteint un nouveau record de contaminations avec près de 20.000 cas quotidiens

Les cas de contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse en Chine. La plupart des personnes touchées résident à Shanghai. 

La Chine fait face à un nouveau rebond de la pandémie de Covid-19. Alors que le pays a déployé des mesures drastiques tout au long de la gestion de la crise sanitaire, les autorités chinoises ont annoncé ce mercredi un record de 20.000 contaminations à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures. 

La plupart des personnes contaminées résident à Shanghai. Face à cette situation la ville s'apprête à ouvrir un impressionnant hôpital de campagne de 40.000 places.

La Chine avait été en mesure d'enrayer en grande partie l'épidémie de Covid-19 avec sa stratégie de Zéro Covid.

Aucun nouveau décès n'a été comptabilisé, a précisé le ministère de la Santé. Les deux derniers décès annoncés officiellement dans le pays remontent à la mi-mars.

Les personnes positives, même les enfants, sont placées à l'isolement dans des centres prévus à cet effet. Certains parents ont ainsi dû être séparés de leurs enfants à Shanghai.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !