Vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Pour faire face au fléau de la consommation de stupéfiants chez les automobilistes, les gendarmes et les policiers multiplient les contrôles et les campagnes de sensibilisation.

Usage de stupéfiants

Sécurité routière : les automobilistes de plus en plus contrôlés pour lutter contre la consommation de cannabis

Pour faire face au fléau de la consommation de stupéfiants chez les automobilistes, les gendarmes et les policiers multiplient les contrôles et les campagnes de sensibilisation, selon des informations de TF1 et LCI.

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 22 septembre.

Pouvoir d'achat

"Depuis 2017, les Français ont gagné entre 800 et 4.600 euros par an et par ménage", selon Jean-Baptiste Djebbari

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 22 septembre. Il a évoqué le bilan de la politique d'Emmanuel Macron pour le pouvoir d'achat des Français. 

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, était invité sur France Inter, ce lundi 9 août.

Nouvelles mesures

Selon Jean-Baptiste Djebbari, « le pass sanitaire n'est pas un pass vaccinal. (…) Le contrôleur ne connaîtra pas votre statut médical »

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, était l’invité de la matinale de France Inter ce lundi 9 août. Il a notamment été interrogé sur l’extension du pass sanitaire dès aujourd’hui.  

Voir les articles sur l'ensemble du site
vidéo

Honte

Les refuges animaliers submergés de chats et chiens abandonnés

Les refuges pour animaux sont saturés du fait de l'abandon massif de chiens et chats lors des vacances.

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, était l’invité de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC.

Pass sanitaire

45.000 euros d'amende pour les professionnels qui ne respecteraient pas le contrôle des mesures sanitaires : « Personne ne pense qu'un restaurateur est un criminel, c'est un ultime recours », selon Clément Beaune

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a répondu aux questions de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sur les nouvelles mesures annoncées par le chef de l’Etat.

En déplacement à Château-Thierry, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a annoncé faire de la lecture une « grande cause nationale » et a rendu hommage à Jean de la Fontaine, aux côtés de Fabrice Luchini.

Fables de La Fontaine

« Grande cause nationale », la lecture est « un voyage permanent », selon Emmanuel Macron

En déplacement à Château-Thierry, dans l'Aisne, Emmanuel Macron a annoncé faire de la lecture une « grande cause nationale ». Il a également rendu hommage à Jean de La Fontaine avec Fabrice Luchini.

Des centaines de jeunes se sont rassemblés samedi soir sur l’esplanade des Invalides à Paris. La police a évacué les lieux dans la soirée.

Jeunesse

Intervention des forces de l’ordre après une nouvelle fête sauvage aux Invalides

Plusieurs centaines de jeunes se sont de nouveau retrouvés samedi soir sur l’esplanade des Invalides à Paris. La police a évacué les lieux dans la soirée afin de faire respecter le couvre-feu.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, était l’invitée de France Inter ce jeudi 10 juin.

Elections régionales

Agressions des figures d'autorité : Valérie Pécresse réclame « le retour des peines planchers »

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, était l’invitée de France Inter ce jeudi 10 juin. Elle a été interrogée sur la campagne des élections régionales et a plaidé pour le retour des peines planchers pour les agressions des figures d’autorité comme les policiers.

Une procession en mémoire des victimes catholiques de la Commune de Paris a été attaquée par des membres de l'ultra gauche ce week-end.

Débordements

Paris : une procession catholique a été attaquée

Une procession en mémoire des victimes catholiques de la Commune de Paris a été attaquée ce week-end par des militants d’extrême gauche.

Un débat était organisé sur BFMTV sur la violence au sein de la société française à l'égard des élus, des médecins, des pompiers ou bien encore des policiers.

Rétablir l'autorité

Maires, médecins, enseignants, policiers : que faire face aux agressions au quotidien ?  

Les élus, les médecins, les pompiers ou bien encore les policiers sont de plus en plus victimes d’agressions. Un débat était organisé sur BFMTV sur cette question.

Bernard-Henri Lévy était l'l'invité de France Inter ce mardi 27 avril. Il a notamment été interrogé sur la décision de justice dans l'affaire Sarah Halimi.

Justice

Affaire Sarah Halimi : "Cette décision est révoltante. Le droit marche sur la tête. Les juges ont créé un trouble à l'ordre public", selon Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe, auteur de "Sur la route des hommes sans nom" (Grasset), était l'l'invité de France Inter ce mardi 27 avril. Il a notamment été interrogé sur la décision de la Cour de Cassation dans l'affaire Sarah Halimi.

Alain Bauer : "Les policiers considèrent les magistrats comme laxistes et les magistrats les considèrent comme fascistes"

Insécurité

Alain Bauer : "Les policiers considèrent les magistrats comme laxistes et les magistrats les considèrent comme fascistes"

Le professeur de criminologie, Alain Bauer, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews ce mardi 20 avril. Au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron à Montpellier sur le thème de la sécurité, Alain Bauer a évoqué le malaise et la réalité des policiers.

Emmanuel Macron reconnaît "une erreur" sur la transition écologique lors d'un entretien accordé à la télévision américaine.

"French president"

Emmanuel Macron reconnaît "une erreur" sur la transition écologique lors d'un entretien accordé à la télévision américaine

Dans une interview accordée à CBS, Emmanuel Macron admet avoir "commis des erreurs" en sous-estimant l'impact de la transition écologique sur les classes moyennes. 

« Qui va vous convaincre ? » : hommage aux victimes du Covid-19 et suppression d’une subvention du yacht club de Vincennes.

Débat

« Qui va vous convaincre ? » : hommage aux victimes du Covid-19 et suppression d’une subvention du yacht club de Vincennes

Alain Marschall présentait une nouvelle édition de « Qui va vous convaincre ? » sur BFMTV. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication du site Atlantico, Fatima Benomar, militante féministe, Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards, Thérèse Hargot, philosophe et sexologue, ont échangé leurs points de vue notamment sur la polémique liée au Conseil municipal de Vincennes et aux élus EELV ainsi que sur l’hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19.

Gabriel Attal a dévoilé que les coiffeurs pourront bien rester ouverts malgré les nouvelles mesures et le confinement.

Commerces non-essentiels ?

Nouveau confinement : Gabriel Attal annonce que les coiffeurs pourront bien rester ouverts

Christian Estrosi était invité sur CNews ce mardi 16 mars. Il s'est exprimé sur la violence des jeunes, suite aux récentes rixes entre bandes rivales et après le drame d'Argenteuil.

Impact de la crise sanitaire

Christian Estrosi : « Elle n’est pas nouvelle cette violence des jeunes, mais je sens que cette période de confinement est encore plus incitative »

"Le débat sur l'islamo-gauchisme est-il possible ?" Klaus Kinzler, le professeur de l'IEP de Grenoble, et Jean-Sébastien Ferjou étaient invités sur BFMTV.

Menaces

Le débat sur l'islamo-gauchisme est-il possible ?

Marlène Schiappa était invitée sur RMC ce lundi 8 mars. Elle a évoqué la Journée internationale des droits des femmes/

8 Mars

Journée internationale des droits des femmes : Marlène Schiappa soutient "pleinement toutes les femmes qui se mobilisent"

La police est intervenue ce samedi 6 mars pour faire évacuer les quais de Seine à Paris suite au non-respect de la distanciation sociale

Distanciation sociale

Paris : les policiers ont fait évacuer les quais de Seine une nouvelle fois ce samedi suite au non-respect de la distanciation sociale

Frédéric Dabi est revenu sur CNews sur le dernier sondage de l'Ifop sur la laïcité auprès des lycéens.

Sondage 

Laïcité : « Les lycéens ne parviennent pas à faire la différence entre tenir des propos discriminatoires et le droit au blasphème », selon Frédéric Dabi