L'acteur césarisé Dylan Robert condamné à quatre ans de prison pour arrachage de colliers à Marseille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice

Gâchis

L'acteur césarisé Dylan Robert condamné à quatre ans de prison pour arrachage de colliers à Marseille

Le César du meilleur espoir masculin 2019, Dylan Robert, déjà mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme pour une série d'arrachages de colliers à Marseille.

En 2019, il remporte le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de petite frappe dans le film Shéhérazade. Quelques mois plus tard, il participe à une série d'arrachages de colliers à Marseille. Ce vendredi 15 mars, Dylan Robert a été condamné à trois ans de prison. 

« Aujourd'hui je suis limite gâché », déclare le jeune acteur de 24 ans dans le box du tribunal correctionnel de Marseille. « J'avais besoin d’argent » et « le festival de Cannes c'est pas rémunéré », explique-t-il, cinq ans après les faits, à la présidente du tribunal en évoquant sa montée des marches en mai 2018.

Entre avril et juillet 2019, il commettra ainsi une série de vols à l’arrachée. Le juge d'instruction en retient une quinzaine. Le procédé est toujours identique : approche en scooter, arrachage d'un bijou, avec violence s'il le faut, et fuite.

Déjà détenu à la prison de Draguignan en préventive, Dylan Robert est mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée dans l'enquête sur le meurtre d'un adolescent sur un point de deal en août 2021 à Marseille. Le jeune homme sera par ailleurs jugé le 25 octobre dans un autre dossier, une histoire de car-jacking.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !