Rendez-vous<!-- -->: <!-- -->partis-politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Comment meurent les partis : les sévères claques à venir aux législatives signifient-elles vraiment que les partis concernés sont voués à la disparition ?

Perdu...

Comment meurent les partis : les sévères claques à venir aux législatives signifient-elles vraiment que les partis concernés sont voués à la disparition ?

L'Histoire nous montre que toutes les "disparitions" de partis ne se valent pas, mais qu'un grand parti peut tout à fait devenir une coquille vide en quelques années.

Le Tribunal de grande instance de Paris a autorisé l'UMP à utiliser le nom "Les Républicains".

Politico Scanner

Petite historiographie des gains et des pertes électorales suite à un changement de nom de parti politique

Mardi 26 mai, le Tribunal de grande instance de Paris a autorisé l'UMP à utiliser le nom "Les Républicains". Mais un changement de nom de parti n'apporte pas toujours que des résultats positifs.

De jeunes militants UMP.

C'est le tarif !

Les partis politiques paient-ils les affaires dans l’opinion ?

Les révélations sur les affaires qui touchent nos politiques s'enchaînent, se suivent et se ressemblent, et finissent pas lasser les soutiens traditionnels des partis, qui vont voir ailleurs.

Jean-Christophe Cambadelis a pour mission de reconsolider les liens entre le parti et le président après la défaite aux municipales.

Union et désunion

Rebellions et désamour : historique des relations entre les présidents de la République de la Ve et leurs partis politiques

Jean-Christophe Cambadelis a été nommé à la tête du PS mardi 15 avril. Ce proche de François Hollande a pour mission de reconsolider les liens entre le parti et le président après la défaite aux municipales.