Mort d’Elizabeth II<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse.
La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse.
©

God save the queen

La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à 96 ans dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse, a annoncé la famille royale à 19 h 30.

Elisabeth II superstar télé : la bande-annonce pour The Crown la nouvelle série de Netflix à 130 millions de dollars promet un torrent de secrets royaux

THE DAILY BEAST

Elisabeth II superstar télé : la bande-annonce pour The Crown la nouvelle série de Netflix à 130 millions de dollars promet un torrent de secrets royaux

Annoncée comme la série télévisée au plus gros budget de tous les temps, cette série sur la vie de la Reine Élisabeth semble tenir ses promesses, si l'on en croit la bande-annonce qui vient de sortir.

Discours de la Reine : ce complexe exercice de la souveraineté du peuple britannique dont pourrait pourtant s'inspirer nombre de démocraties européennes continentales

Avenir du Brexit

Discours de la Reine : ce complexe exercice de la souveraineté du peuple britannique dont pourrait pourtant s'inspirer nombre de démocraties européennes continentales

A l'occasion du discours de la reine Elizabeth II au Parlement, Boris Johnson a placé le Brexit au coeur de son programme de politique nationale.

Le prince Harry et Meghan Markle ont accordé un entretien à Oprah Winfrey aux Etats-Unis. Les révélations de cette interview pourraient faire trembler la Couronne britannique.

Buckingham Palace

La menace woke : Harry et Meghan sont-ils en train de devenir la plus grande menace que la Couronne britannique ait connue depuis l’abdication d’Edouard VIII ?

Si vous croyez que l’interview accordée par le duc et la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey ne relève que de la rubrique people, vous sous-estimez gravement l’onde de choc politique qui menace l’institution dont dépend largement l’unité de l’Etat britannique.

Le prince Charles, la reine Elizabeth II, la britannique Meghan Markle, le prince Harry et le prince William au balcon de Buckingham Palace.

Disraeli Scanner

Meghan Markle vs Elisabeth II: la Grande-Bretagne est-elle condamnée à perdre la nouvelle guerre d’Amérique?

Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraeli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXe siècle.

La reine d'Angleterre, Elizabeth II, a célébré, ce dimanche 6 février, ses 70 ans de règne, son "jubilé de platine".

"God Save the Queen"

La France se porterait-elle mieux avec une Elizabeth II ?

La reine d'Angleterre Elizabeth II a célébré, ce dimanche 6 février, son « jubilé de platine », ses 70 ans de règne, au pic de sa popularité.

Dorica Lucaci a publié « Agir et penser comme la Reine d'Angleterre » aux éditions de l’Opportun.

Bonnes feuilles

« Never complain, never explain » : faire sienne la devise de la reine d’Angleterre Elizabeth II

Dorica Lucaci a publié « Agir et penser comme la Reine d'Angleterre » aux éditions de l’Opportun. Iconique, tenace, courageuse, droite, originale, discrète, mythique... Les qualités de la Reine d'Angleterre peuvent vous aider au quotidien ! Ce livre va vous révéler les secrets de la personnalité la plus inspirante du siècle ! Extrait 2/2.

« Femmes d’Etat. L'art du pouvoir, de Cléopâtre à Angela Merkel » est publié sous la direction d’Anne Fulda aux éditions Perrin.

Bonnes feuilles

Elisabeth II, la reine universelle

« Femmes d’Etat. L'art du pouvoir, de Cléopâtre à Angela Merkel » est publié sous la direction d’Anne Fulda aux éditions Perrin. Cet ouvrage dresse les portraits politiques et intimes de femmes illustres et décrypte leur façon d'exercer le pouvoir au quotidien et leur gestion des grandes crises. Extrait 1/2.

Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans.

Génie du conservatisme

Elizabeth II ou le génie politique d’une femme qui ne l’était pas (politique)

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi à l'âge de 96 ans après un règne d'une longévité record. Dans quelle mesure la reine incarnait-elle une forme de génie du conservatisme ?

Un deuil de dix jours s’ouvre au Royaume-Uni suite à la disparition de la reine Elizabeth II.

"God Save the Queen"

Mort d’Elizabeth II : chronique d’un deuil annoncé

Un deuil national de dix jours commence à partir de ce vendredi, dans le cadre d’une opération préparée depuis des années par le palais de Buckingham, baptisée « opération London Bridge ».

La reine Elizabeth II assiste au lancement du Queen's Baton Relay pour les Jeux du Commonwealth depuis le parvis du palais de Buckingham à Londres, le 7 octobre 2021.

La force du silence

Elizabeth II, une force civilisationnelle

Il n’est pas anodin de constater que les seules voix à s’être montrées critiques sur l’héritage de la Reine soient celles de guérilleros de la justice sociale, fortement inspirés par le wokisme. Beaucoup plus que sa couronne ou le système traditionnel qu’elle incarnait, c’est l’exemplarité morale de sa vie qui les dérange tant son sens de l’effacement derrière une cause plus grande qu’elle-même tranche avec l’égotisme de l’idéologie néo-progressiste.

Une professeure d'université américaine, Uju Anya, est au coeur d'une polémique après une publication sur Twitter au sujet de la mort de la reine Elizabeth II.

Le progressisme dans toute sa splendeur

Mort d’Elizabeth II : « Que sa douleur soit atroce »

Cette phrase, parfaitement ignoble, est d’une universitaire américaine.

La reine Elizabeth II et le prince Charles lors d'une cérémonie officielle à Buckingham Palace.

« Never explain, never complain »

God save le protocole

La reine Elizabeth II observait, sans le moindre écart, un protocole très strict. Elle exigeait également de sa descendance un comportement irréprochable.

La mort de la reine Elizabeth II a suscité une vague d'émotions à travers la planète.

Géopolitique des émotions

Deuil global pour planète divisée : les ressorts d’un paradoxe qui dépasse de très loin nos simples émotions

La mondialisation nous exaspère souvent par ses impacts économiques déséquilibrés, l’uniformisation des cultures et des comportements nous angoisse autant qu’elle nous rassemble et pourtant l’émotion ressentie à la mort d’Elizabeth II -jusqu’à Vladimir Poutine- nous montre que les habitants de la planète sont à la fois plus proches et plus divisés que jamais. Quelles conclusions politiques en tirer pour le 21e siècle ?

La première page de l'hebdomadaire New Idea daté du 13 janvier 1993 qui a publié une transcription d'une conversation enregistrée entre le prince Charles et son amie de 20 ans, Camilla Parker-Bowles

Shocking, very shocking !

Le roi Charles III a été jeune un jour et…

…il était très taquin et grivois.

Les britanniques rendent un dernier hommage à la reine Elizabeth II, le 15 septembre 2022 à Londres

Mystères du deuil

Pourquoi pleurer la Reine a aussi à voir avec la mémoire de nos proches disparus

Le décès d’Elizabeth II a suscité une émotion dans le monde entier. Pour beaucoup, la disparition de cette figure emblématique, incontournable et historique provoque une tristesse comparable à celle de la perte d'un être cher

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !