Le roi Charles III a été jeune un jour et…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La première page de l'hebdomadaire New Idea daté du 13 janvier 1993 qui a publié une transcription d'une conversation enregistrée entre le prince Charles et son amie de 20 ans, Camilla Parker-Bowles
La première page de l'hebdomadaire New Idea daté du 13 janvier 1993 qui a publié une transcription d'une conversation enregistrée entre le prince Charles et son amie de 20 ans, Camilla Parker-Bowles
©Rick RYCROFT / AFP

Shocking, very shocking !

…il était très taquin et grivois.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

En première noce, Charles, alors prince de Galles, épousa Lady Diana. Celle-ci le trompait abondamment. Et il lui rendait la pareille.

Il en pinçait pour une certaine Camilla Parker-Bowles. Une délurée de première. Le prince Charles parlait souvent d’elle avec ses copains. Et ce qu’il disait de Camilla Parker-Bowles montre à quel point elle était désirable.

Une de ses conversations fut enregistrée par le Daily Mirror. Les tabloïds anglais ne reculant devant rien. Et c’est ainsi qu’on eut connaissance d’une de ses phrases mémorables : «  je voudrais être le Tampax de Camilla » !

On y ignore s’il fut grondé par sa maman. Mais on peut supposer qu’elle a dû lui dire : « fais ce que tu veux mais sois discret car tu ne dois pas oublier que tu es marié. Puis Lady Diana mourût dans un tragique accident de voiture.

Le prince Charles prit, comme il convient, le deuil. Et après un délai de décence, épousa la si désirable Camilla. Aujourd’hui, ils ont chacun plus de 70 ans. Il y a donc prescription.

Si on rappelle cette histoire, ce n’est pas par attirance pour les grivoiseries mais pour montrer que la monarchie britannique n’est pas faite - et heureusement - de culs serrés. Les temps de la Reine Victoria pudique et puritaine sont bien révolus. God save the king. Et qu’il sauve aussi la reine consort. 

À Lire Aussi

Macron plaide pour un « accouchement collectif » !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !