Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou nous livre ses analyses et sa vision de l'actualité en 280 caractères.

Hommage

Jean-Sebastien Ferjou en 280 caractères : le jour où Chirac est mort

Hommages à Jacques Chirac : le symbole d'une nostalgie des "grands présidents", "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac !", Condamnation post-mortem

L'art de la punchline

Un 14 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Un 14 octobre au cours duquel, Esther Duflot, économiste française, a reçu -avec deux autre chercheurs- le prix Nobel de l'économie.

L'art de la punchline

Un 13 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Une journée marquée, notamment, par le scandale suscitée par le coup de gueule de Julien Odoul (RN) contre une mère de famille qui accompagnait, voilée, un groupe scolaire venu assister à la séance plénière du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon.

L'art de la punchline

Un 11 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, le mouvement Extinction Rebellion ou bien encore la convention citoyenne sur le climat... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 10 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, l'audition de Christophe Castaner à l'Assemblée nationale et au Sénat, le mouvement Extinction Rebellion ou bien encore les déclarations de François Fillon à la télévision suisses... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 12 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Une journée marquée par les répercutions de l'arrestation d'un homme qui n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès.

L'art de la punchline

Un 9 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Election à la présidence des Républicains, polémique entre la marque Nutella et Eric Zemmour ou bien encore la manifestation en soutien à Mickaël Harpon... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 8 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Islamophobie, définition de l'islamisme, et liberté d'esprit... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 6 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les critiques envers Christophe Castaner après l'attaque menée à la Préfecture de police de Paris, l'islamophobie, une manifestation polémique à Gonesse ou bien encore l'attitude des manifestants à Hong Kong… Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 7 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Extinction Rebellion, débat sur la politique migratoire à l'Assemblée nationale, attaque à la Préfecture de police... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 5 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le directeur de la publication d'Atlantico a vivement réagi aux débats relatifs au projet de loi bioéthique, qui se poursuivent à l'Assemblée.

L'art de la punchline

Un 3 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le Grand débat sur les retraites d'Emmanuel Macron à Rodez, la diversité dans les médias, les discussions sur la loi bioéthique et l'attitude des membres du gouvernement sur ce dossier... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 2 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Malédiction des Etats riches d'Europe de l'Ouest face aux inégalités intra et extra européennes, plan d'urgence pour sauver l'hôpital public, débat sur la paternité et le don de gamètes... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Obsèques de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin et la Chine, la Convention de la droite... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Discours d'Eric Zemmour à la Convention de la droite, obsèques de Jacques Chirac, campagne publicitaire de Naturalia... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Jean-Sebastien Ferjou en 280 caractères

Yves Cochet, Taha Bouhafs, Jacques Chirac et Lubrizol : Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 16 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Voile, redevance et #NotInMyName

L'art de la punchline

Un 15 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Voile, extrême-droite et Eric Zemmour au programme.

L'art de la punchline

Un 17 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le débat sur le voile, les réactions après la polémique sur l'incident au Conseil régional de Bourgogne, les conseils de LFI au mouvement Extinction Rebellion ou bien encore une enquête de la rédaction du Soir sur l'endoctrinement islamiste... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 18 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Débat sur le voile, trophées ellesdeFrance 2019 ou bien encore l'impact du terrorisme sur la société... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 22 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La tribune des élus locaux contre la stigmatisation des musulmans, la polémique après les propos de Yassine Belattar sur Jean-Michel Blanquer ou bien encore la consommation de charbon en Chine... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 21 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Voile, islamophobie et collision galactique au programme.

L'art de la punchline

Un 23 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La plainte du préfet de la Drôme Hugues Moutouh contre Hakim Madi pour diffamation publique à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique, le débat sur le voile et son interdiction dans l'espace public, la politique de la concurrence en Europe ou bien encore le gaz de schiste américain... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 25 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Censure des opinions divergentes de celles de la gauche, dépenses publiques... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 27 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La multiplication des interdictions dans le champ politique, la une du JDD sur l'islam et la laïcité et la plainte du préfet de la Drôme Hugues Moutouh... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 30 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'entretien du président de la République à Valeurs Actuelles, la question de l'assimilation ou bien encore l'adoption par le Sénat de l'interdiction du voile pour les sorties scolaires... Jean-Sébastien Ferjout réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 31 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'entretien du chef de l'Etat dans Valeurs Actuelles, la dénonciation par Jean-Michel Blanquer d'un "nouveau maccarthysme" après l'annulation du débat de Sylviane Agacinski à Bordeaux, le tweet de Jean-Luc Mélenchon sur l'Allemagne ou bien encore le réchauffement climatique... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 2 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La tribune de cinquante personnalités qui appellent à manifester le 10 novembre à Paris contre la stigmatisation des musulmans de France, les profanations dans un cimetière à Cognac ou bien encore l'émission "Face à l'info" sur CNews, Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 19 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le mouvement social inopiné à la SNCF et un slogan dans une manifestation après les débats sur le voile... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 24 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les propos d'Eric Zemmour sur l'Algérie et l'histoire de France, les propositions de François Hollande pour améliorer les institutions, la polémique sur le voile avec l'humoriste Stéphane Guillon ou bien encore l'annulation de la conférence de Sylviane Agacinski à Bordeaux... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 28 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'attaque à la mosquée de Bayonne et les mots employés par certaines personnalités politiques, la nomination de Sophie Wilmès comme Première ministre par intérim en Belgique ou bien encore les polémiques entre Google et les médias sur la question des droits voisins... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 4 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les nostalgiques de la RDA ou encore Marlène Schiappa et sa réflexion sur la laïcité... Jean-Sébastien Ferjou réagit à l'actualité sur Twitter.

L'art de la punchline

Un 6 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les mesures du gouvernement sur l'immigration, la manifestation contre l'islamophobie du 10 novembre... Jean-Sébastein Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 7 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La sortie du livre d'Alexandre Benalla, le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron à mi-mandat, les déclarations de Brigitte Macron sur les révélations de l'actrice Adèle Haenel... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 8 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La manifestation contre "l'islamophobie", l'interdiction pour les femmes de porter des lunettes au Japon dans certaines entreprises... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 9 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les propos de Jean-Luc Mélenchon sur le voile en 2010, le CCIF et les Frères musulmans, un nouveau scandale pour Facebook... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 11 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La manifestation contre l'islamophobie du 10 novembre dernier, la liberté d'expression et les fraudes à la sécurité sociale. Jean-Sébastien Ferjou réagit à l'actualité sur Twitter.

L'art de la punchline

Un 14 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La polémique sur les propos d'Alain Finkielkraut sur le viol, l'avenir de la droite, la clause de diversité à France Télévisions... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 15 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le fondateur d'Atlantico a réagi sur Twitter à la polémique suite aux propos ironiques d'Alain Finkielkraut sur le viol.

L'art de la punchline

Un 17 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le fondateur d'Atlantico a réagi sur Twitter à l'actualité de la veille revenant sur la manifestation des Gilets jaunes, l'état de la démocratie ou encore la place de la religion dans la société.

L'art de la punchline

Un 19 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le fondateur d'Atlantico a évoqué sur Twitter le Congrès des Maires de France, la décision de justice en faveur de Nick Conrad ou bien encore le message de France Culture sur la couleur des statues.

L'art de la punchline

Un 20 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la polémique sur la vie privée de l'artiste Gauguin, le bras de fer médiatique entre Valeurs actuelles et Quotidien, l'idéologie d'Emmanuel Macron ou bien encore la stratégie de défense de Ségolène Royal.

L’art de la punchline

Un 21 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la polémique entre Valeurs actuelles et Yann Barthès. Il a également relayé l’entretien de Jean-Marie Rouart pour l’Opinion

L'art de la punchline

Un 22 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la situation de la France qui est devenue le premier pays d'Europe pour le nombre de demandes d'asile. Il a également relayé l'entretien accordé par Patrick Buisson à la rédaction du Point.

L'art de la punchline

Un 23 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la visite d'Emmanuel Macron à Amiens ou bien encore la polémique entre Valeurs actuelles et Quotidien.

L'art de la punchline

Un 26 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le fondateur d'Atlantico a évoqué sur Twitter l'engagement de la France au Sahel après la mort des treize soldats. Il a aussi évoqué le coût global du crédit d'impôt à la transition énergétique.

L'art de la punchline

Un 27 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le Black Friday et l'amendement déposé par Delphine Batho pour mettre fin aux opérations commerciales de ce type. Les plans gouvernementaux dans le cadre des réformes et le thème de la social-démocratie française ont aussi été évoqués à l'occasion d'un article de Jean-Yves Archer relayé sur Twitter.

L'art de la punchline

Un 28 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la crise du capitalisme en commentant un article de Branko Milanovic. Le directeur de la publication d'Atlantico a aussi relayé le comparatif entre les millennials et les boomers sur leurs modes de consommation.

L'art de la punchline

Un 1er décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter l'action récente menée par la députée Mathilde Panot contre l'enseigne Tiffany. Le directeur de la publication d'Atlantico a également relayé un message sur les projets et le programme des Républicains.

L'art de la punchline

Un 4 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou s'est exprimé sur Twitter sur la création de l'Office national de lutte contre la haine ainsi que sur le projet de Maison des médias libres.

L’art de la punchline

Un 5 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le directeur de la publication d’Atlantico s’est exprimé sur Twitter sur la prestation de Gérald Darmanin lors de l’émission « Vous avez la parole » sur France 2. Jean-Sébastien Ferjou a également commenté l’action d’Extinction Rebellion contre les trottinettes électroniques ainsi que la réutilisation par Joe Biden de la vidéo sur les moqueries de Justin Trudeau envers Donald Trump lors du sommet de l’OTAN à Londres.

L'art de la punchline

Un 9 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la réforme des retraites, le libéralisme ou bien encore les régimes spéciaux.

L’art de la punchline

Un 12 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la victoire triomphale de Boris Johnson et du Parti conservateur lors des élections législatives au Royaume-Uni. Le directeur de la publication d’Atlantico a aussi publié et relayé de nombreux messages sur la réforme des retraites.

L'art de la punchline

Un 17 décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le mouvement de grève contre la réforme des retraites et sa prolongation jusqu'à Noël. Il a également relayé un message sur la campagne de pression de l'association Sleeping Giants contre Valeurs Actuelles.

L'art de la punchline

Un 29 janvier en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou est revenu sur Twitter sur la polémique liée aux propos de Nicolas Belloubet sur l'affaire Mila ou bien encore sur le projet d'Anne Hidalgo de réaménager les places de stationnement pour les vélos.

L'art de la punchline

Un 28 janvier 2020 en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter le mouvement de grève contre la réforme des retraites et sa prolongation jusqu'à Noël. Il a également relayé un message sur la campagne de pression de l'association Sleeping Giants contre Valeurs Actuelles.

L’art de la punchline

Un 2 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou est revenu sur Twitter sur la nouvelle attaque terroriste à Londres, la polémique Mila, la décision du Conseil d'Etat concernant la circulaire Castaner ou bien encore sur l’Europe et le Brexit.

L'art de la punchline

Un 5 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir sur Twitter sur la situation politique en Allemagne, les propos de Damien Abad sur l'affaire Mila ou bien encore la dépêche polémique de l'AFP au sujet des municipales à Béziers et de Robert Ménard.

L’art de la punchline

Un 6 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la réforme des retraites, la gestion du coronavirus par les autorités chinoises et le soutien de la classe politique envers Mila.

L'art de la punchline

Un 9 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a relayé des messages et des publications sur Twitter au sujet de l'affaire Mila, de la liberté d'expression et sur la sécurité renforcée lors des épreuves de contrôle continu du baccalauréat.

L’art de la punchline

Un 10 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'affaire Mila ou bien encore les dégradations au sein des locaux de BlackRock... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L’art de la punchline

Un 11 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Dégradations au siège de BlackRock, la réunion entre Emmanuel Macron et les députés LREM à l'Elysée ou bien encore la crise à la CDU et les incertitudes sur la succession d'Angela Merkel en Allemagne... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 12 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La polémique sur la CIA et la société suisse Crypto AG ou bien encore la réaction de Brigitte Macron sur l'affaire Mila... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L’art de la punchline

Un 18 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L’anonymat sur Internet, l’affaire Griveaux, le discours et les mesures d’Emmanuel Macron contre le "séparatisme islamiste" ou bien encore la transparence des autorités chinoises sur le coronavirus… Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 17 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Un flachmob pour les retraites, Les réseaux sociaux à l'épreuve des réseaux sociaux, La chasse aux plateforme défaillantes, C'était mieux avant, Cyberattaques, Municipales à Paris

L'art de la punchline

Un 20 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les attentats à Hanau en Allemagne, les élections municipales en France en mars prochain, le programme des maires engagés dans la campagne ou bien encore la chanson du futur candidat français lors de l'Eurovision 2020... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 19 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Régulation d'internet

L’art de la punchline

Un 24 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Les mesures efficaces et le principe de précaution pour endiguer le coronavirus, la Ligue du LOL, l’appropriation culturelle ou bien encore la micro-vexation… Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l’actualité.

L'art de la punchline

Un 2 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'utilisation du 49-3 par Edouard Philippe, la tribune de Virginie Despentes, la cérémonie des César, le principe de précaution dans le cadre de la gestion du coronavirus dans l'Oise et en France… Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L'art de la punchline

Un 12 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'allocution d'Emmanuel Macron sur le Coronavirus, la dangerosité du Covid-19, l'anticipation des épidémies, le télétravail, les larmes de Marlène Schiappa à l'Elysée selon Le Canard Enchaîné... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L’art de la punchline

Un 30 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La responsabilité du gouvernement dans la crise sanitaire, la mondialisation, le libéralisme, le retour des maladies infectieuses, l'entretien d'Aurélien Pradié à Libération... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

L’art de la punchline

Un 31 mars en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'appel à la solidarité nationale de Gérald Darmanin, la question de la fin de vie, la vision d'Aurélien Pradié sur le libéralisme lors de son entretien accordé à Libération ou bien encore la pénurie de tests et de masques en pleine crise du Covid-19... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !