Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Un 12 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

La polémique sur la CIA et la société suisse Crypto AG ou bien encore la réaction de Brigitte Macron sur l'affaire Mila... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Crypto AG et espionnage

Le Washington Post s’est intéressé à la société suisse Crypto AG. Cette compagnie est spécialisée dans la vente de dispositifs et appareils cryptographiques à destination des gouvernements. Selon des révélations du Washington Post, la société serait en réalité contrôlée par la CIA et les services secrets allemands. Les clients auraient été espionnés.

Jean-Sébastien Ferjou a relayé sur Twitter le message d’OpexNews sur ce sujet : 

"La CIA est derrière le premier fournisseur mondial de systèmes de chiffrement à d'autres pays. Crypto AG aurait vendu des machines truquées à plus de 100 pays, dont l'Iran, l'Inde, l'Égypte, l'Italie... "C'était le coup d'État du renseignement du siècle"." (lien vers le tweet). 

Le directeur de la publication d’Atlantico a commenté avec le message suivant : 

"Y-a-t-il quelque chose que les Suisses ne feraient pas pour de l’argent ?" (lien vers le tweet).

Réaction de Brigitte Macron sur l’affaire Mila 

Selon BFMTV, Brigitte Macron s’est exprimée sur l’affaire Mila. Brigitte Macron a évoqué ce sujet ce mercredi sur les ondes de RTL. Selon la première dame, "on peut parler de tout, il n’y a pas de sujet tabou" (lien vers le tweet). 

Emmanuel Macron avait aussi évoqué le "droit au blasphème" dans une récente interview au Dauphiné Libéré.  

Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir sur Twitter suite à la déclaration de Brigitte Macron :

"Il est vrai que Mme Macron s’est illustrée par son indignation lorsque Frigide Barjot, le Cardinal Barbarin et d’autres figures chrétiennes étaient copieusement injuriées pour leur conservatisme. Idem lors des propos de l’ex-conseiller de son mari, Yassine Belattar sur Zineb El Razzoui" (lien vers le tweet). 

Drapeaux hissés sur une église à Albi

Un prêtre a porté plainte après que des individus aient accroché des drapeaux sur une église. Les faits concernés se sont déroulés à Albi. Selon des informations du Figaro, les drapeaux concernés étaient ceux du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Les trois drapeaux auraient brièvement été hissés sur le toit de l’église Saint-Jean-Baptiste à Albi.   

Jean-Sébastien a relayé l’article du Figaro et a réagi sur Twitter avec le commentaire suivant :

"Des drapeaux maghrébins hissés sur le toit d’une église à Albi. Manifestement, il n’y a pas que l’extrême-droite qui croit au projet du Grand Remplacement..." (lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !