Un 6 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 6 février en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©DIPTENDU DUTTA / AFP

L’art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la réforme des retraites, la gestion du coronavirus par les autorités chinoises et le soutien de la classe politique envers Mila.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Coronavirus 

Olivier Babeau, président-fondateur de l’Institut Sapiens et professeur d’université, s’est expimé sur Twitter sur le coronavirus :

"Si le coronavirus est contenu, il s’agira d’une illustration de plus, hélas, de la supériorité des techno-dictatures face aux défis contemporains. Seul un régime fort peut prendre ces décisions rapides et contrôler les populations" (lien vers le tweet).

Jean-Sébastien Ferjou a tenu à réagir et commenter : 

"A ceci près que l’épidémie aurait été plus bcp plus facilement contenue si la peur et la centralisation n’avaient pas poussé les autorités locales à masquer les débuts de l’épidémie et retarder sa prise en compte..." (lien vers le tweet).

Démocratie et populisme 

Raphaël Enthoven a participé à l’émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. Il s’est exprimé longuement sur le thème du populisme et de la démocratie notamment : 

"Selon Raphaël Enthoven, la critique de l'expertise est une des marques du populisme. #ZENPP"

Lien vers le tweet et la vidéo : ICI

Jean-Sébastien Ferjou a réagi avec le message suivant : 

"Substituer le simplisme ou à la démagogie à l’expertise est populiste. N’avoir aucun recul sur les experts est démocratiquement suicidaire" (lien vers le tweet).

Réforme des retraites 

Invité sur France 2 jeudi matin, Jean-Luc Mélenchon a suggéré au président de la République Emmanuel Macron d’organiser un référendum sur la question de la réforme des retraites. 

Le directeur de la publication d’Atlantico a relayé un article sur cette proposition du leader de La France Insoumise. Jean-Sébastien Ferjou a commenté avec le message suivant sur Twitter : 

"La réforme des retraites sera appliquée dans tellement longtemps qu’il y aura au moins  deux présidentielles pour la remettre en question. Croirait-il plus facile de faire dire non à Macron dans un référendum que oui à Mélenchon dans une élection nationale... ?" (lien vers le tweet).

Soutien de la classe politique à Mila

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur l’affaire Mila lors d’une interview sur BFMTV : "Dans ce pays, on ne menace pas de mort les gens parce qu'ils ont une opinion qui déplaît".

Lien vers le tweet et la vidéo : ICI

Jean-Sébastien Ferjou a salué sur Twitter cette prise de parole : 

"On préfère Mélenchon dans ce rôle que lorsqu’il défile aux côtés d’islamistes. Puisse-t-il voir la lumière jusqu’à contester aussi les menaces contre les policiers (cf ces "suicidez-vous" entendus dans les manifs) ou contre Emmanuel &Brigitte Macron (la tête sur des piques)..." (lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !