Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

TWITTRACK 2012

TWITTRACK 2012

François Hollande candidat : Twitter le prédisait...

Nouveau rendez-vous Atlantico / Image & Dialogue / Lingway : TWITTRACK 2012 étudie la visibilité comparée des candidats potentiels à la présidentielle sur la presse nationale et Twitter, en les passant notamment au crible des mots de la semaine.

TWITTRACK 2012

Fin des primaires : et Marine Le Pen réapparaît...

Outre Nicolas Sarkozy, poussé par l'actualité internationale et personnelle, c'est la Présidente du FN qui refait du bruit sur Twitter, comme le montre notre rubrique TWITTRACK 2012 qui étudie la visibilité comparée des candidats potentiels à la présidentielle sur la presse nationale et le réseau social.

TWITTRACK 2012

Quand Twitter annonce le retour de François Bayrou

Malgré l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy et la dynamique positive de François Hollande, quand il est question de TVA c'est le leader du Modem qui est la star du réseau social.

TWITTRACK 2012

Marine Le Pen et les souverainistes font gazouiller Twitter

Alors qu'on observe une montée des candidats souverainistes et de Marine Le Pen sur Twitter, François Hollande, lui, plonge dans une diète médiatique.

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, Marine Le Pen loupe la séquence de la fraude sociale mais se rattrape avec l'annonce de son programme

Le rendez-vous Atlantico / Image & Dialogue / Lingway : TWITTRACK 2012 étudie la visibilité comparée des candidats potentiels à la présidentielle sur la presse nationale et Twitter, en les passant notamment au crible des mots de la semaine.

TWITTRACK 2012

Soumission à l'Allemagne ? Nicolas Sarkozy se fait laminer sur Twitter

Si 77% des tweets consacrés à la crise de l'euro se concentrent sur l'action du président de la République et non sur les propos de ses opposants, les utilisateurs du réseau social se montrent très critiques à son égard...

TWITTRACK 2012

Bayrou talonne Hollande en visibilité sur Twitter

François Hollande semble néanmoins bénéficier, sur Twitter, de l'annonce de la dégradation potentielle du triple A de la France par Standard & Poors et Moody's.

TWITTRACK 2012

Percée de Villepin mais consolidation de Bayrou sur Twitter

En annonçant sa candidature, Dominique de Villepin fait une remontée sur Twitter... Mais pas dans les médias nationaux. François Bayrou, lui, profite de la thématique du "Made in France" et se maintient.

TWITTRACK 2012

Buzz : la TVA sociale terrasse la taxe Tobin sur Twitter

Préférant la polémique, le réseau social évoque cette semaine la TVA sociale annoncée par Nicolas Sarkozy lors de ses vœux du 31 décembre et l’expression que François Hollande aurait utilisé pour décrire Nicolas Sarkozy. Le projet de taxe Tobin fait, quant à lui, beaucoup moins parler de lui.

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, l'actualité profite aux candidats hors système

Cette semaine, la 3ème place revient à Jean-Luc Mélenchon en visibilité sur Twitter et Marine le Pen pour les médias en ligne. Le candidat du Front de Gauche profite notamment de son passage remarqué dans l’émission « Des paroles et des actes » de jeudi dernier sur France 2.

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, le duel se focalise sur un match Hollande/Sarkozy

Cette semaine, le sommet social qui s’est tenu, sous l’impulsion du Président, à Élysée et la fermeture du site Megaupload ont largement profité à ce dernier sur Twitter et dans les médias nationaux.

TWITTRACK 2012

Les mesures de Nicolas Sarkozy sur le logement lui permettent de faire le buzz sur Twitter

TWITTRACK 2012 : Grâce à sa prestation télévisée, le président de la République conserve sa première place en terme de visibilité sur le réseau social.

TWITTRACK 2012

Visibilité sur Twitter : Sarkozy poursuit la course en tête tandis que Mélenchon réduit l'écart avec Hollande

Le Président de la République est dopé par son entretien avec Angela Merkel et son interview sur les valeurs dans le Figaro magazine. De son côté, le leader du Front de gauche est en progression continue depuis le début de l'année.

TWITTRACK 2012

Les 75% de François Hollande le ramènent au niveau de visibilité du Bourget sur Twitter

Sur Twitter comme dans les médias nationaux, la visibilité cumulée de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen et François Bayrou est de 84%, laissant peu de place aux autres candidats.

TWITTRACK 2012

L'immigration profite en termes de visibilité à Nicolas Sarkozy sur Twitter et à Marine Le Pen dans la presse nationale en ligne

Les récentes propositions des deux candidats sur cette thématique leur permet de faire la différence avec leurs concurrents.

TWITTRACK 2012

Jean-Luc Mélenchon, troisième homme sur Twitter

Le candidat du Front de gauche a remplacé François Bayrou à la troisième place sur Twitter. Nicolas Sarkozy reste en tête sur le site de microblogging alors que son rival socialiste François Hollande progresse.

TWITTRACK 2012

Avec Toulouse, Marine Le Pen gagne en visibilité sur Twitter tandis que François Hollande recule

François Hollande est, en termes de visibilité, le grand perdant de cette semaine. Il perd 2 points point sur Twitter (21,4%) et dans les médias nationaux (20,2%).

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, les chiffres du chômage offrent à Nicolas Sarkozy une forte visibilité mais ne lui profitent pas

Deuxième préoccupation des Français après le pouvoir d'achat, la thématique du chômage est quasi exclusivement associée au Président de la République.

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, Nicolas Sarkozy gagne le match de la visibilité après les meetings de la Concorde et de Vincennes

Après les grands meetings à Vincennes et à la Concorde, c'est Nicolas Sarkozy qui gagne le plus en visibilité sur Twitter. Dans les médias nationaux, la tendance s'inverse et c'est le socialiste François Hollande qui enregistre la plus forte progression de visibilité.

TWITTRACK 2012

La République fait un tabac sur Twitter (et fait gagner de la visibilité à Nicolas Sarkozy, mais à son détriment)

Comme c’était le cas avant le premier tour, Nicolas Sarkozy devance François Hollande sur Twitter comme dans les médias nationaux en ligne. Cependant, en termes d’image, son discours lui est, le plus souvent, très défavorable.

TWITTRACK 2012

Sur Twitter, la simplicité et la normalité de François Hollande donnent plus de visibilité à l'UMP qu'au PS

A une semaine du premier tour des élections législatives, François Fillon (20,1%) est, parmi les chefs de file des principaux partis politiques, la personnalité la plus visible sur Twitter. Jean-Marc Ayrault est quant à lui bien loin derrière (7,4%)...

TWITTRACK 2012

Le cannabis fait exploser Cécile Duflot en visibilité sur Twitter (mais pas qu'à son avantage)

La lecture des tweets laisse à penser qu’il s’agit d’une visibilité qui s’opère en premier lieu à l’encontre de l’image de la ministre du Logement, puis dans une moindre mesure de celle du nouveau gouvernement.

TWITTRACK 2012

Visibilité sur Internet : la fin de campagne profite à Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen

Dans l'entre-deux tours des législatives, le leader du Front de Gauche a été le dirigeant politique le plus en vue sur Twitter et la candidate FN la plus évoquée sur les sites web nationaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !