Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Atlantico Bourse

Italie : doutes et tensions

La constitution d’un gouvernement de coalition en Italie génère des doutes et des tensions croissantes.

Atlantico Bourse

Et si la BCE sifflait la fin de l’argent facile ?

Depuis quelques semaines, certains au sein de la Banque Centrale Européenne (BCE) émettent l’idée qu’il est temps désormais de mettre un terme à la politique monétaire d’argent facile. MM. Weidemann et Coeuré ont, chacun avec leurs mots, été très clair.

Jeu de dettes

Quelle allocation de portefeuille dans ce monde très endetté ?

Les bourses mondiales battent record sur record ces dernières semaines. Wall-Street a donné le ton, les pays émergents ont suivi…et les marchés européens ont fini par se réveiller la semaine passée, stimulés une fois de plus par Mario Draghi le président de la Banque Centrale Européenne.

Santé boursiere

Les actions européennes dans le sillage de l’Euro

La nouvelle de la semaine a été sans conteste la forte hausse de l’Euro. L’impact a été immédiat : les actions européennes ont reculé d’autant !

Atlantico Bourse

Et la surprise de 2017 est …

L’ensemble des économistes et des investisseurs pensaient, jusqu’à ces dernières semaines, que l’économie américaine serait la plus vigoureuse en 2017. L’idée communément admise était que le stimulus « Trump » couplant mesures fiscales, investissements massifs et dérégulation allait stimuler l’économie Américaine plus que tout autre. Pour le moment la surprise de 2017 se trouve plutôt en Europe.

Atlantico Bourse

Prises de bénéfices lorsque le CAC repassera au-dessus de 4500

Comme nous l'évoquions la semaine dernière nous avons pris quelques bénéfices ces derniers jours et nous envisageons d'accentuer le mouvement en particulier lorsque le CAC repassera au-dessus de 4500.

Atlantico Bourse

De bonnes entreprises technologiques même en Europe !

Vu les risques présents en ce moment sur les marchés il est tentant de raisonner en excluant les pays, les secteurs ou les entreprises qui nous semblent les plus risqués. Nous préférons toujours raisonner en partant de nos anticipations pour sélectionner des valeurs.

Atlantico Bourse

Les indicateurs à surveiller pour 2016

La FED et la BCE devraient agir de manière opposée : la FED va augmenter ses taux courts et diminuer à terme la taille de son bilan : en clair, injecter moins de liquidités. La BCE, elle, va continuer sa politique actuelle très accommodante. Par conséquent, la volatilité des marchés en général devrait rester élevée.

Atlantico bourse

Les banques centrales : un facteur de risque pour les marchés ?

Après des années de politique monétaire convergente à travers la planète, le fait d’avoir 2 des 3 ou 4 principales banques centrales qui entament des politiques divergentes peut avoir des conséquences néfastes.

Atlantico Bourse

L’uberisation du cash ou la crise grecque côté pile

Alors que les Grecs sont encore pour la plupart tributaires de leur banque, faisant la queue pendant des heures pour retirer seulement 60 euros chacun, des formules de paiement qui ne passent pas par ces établissements ont vu le jour et se développent rapidement.

Atlantico Bourse

Les valeurs sur lesquelles il faudra miser si la reprise de la consommation se confirme

En France, Carrefour est d’ores et déjà bien positionnée pour bénéficier de l’amélioration de la conjoncture qui se dessine.

Atlantico bourse

2015 sur les marchés : petit guide pour reconnaître les valeurs qu'il faudra chasser cette année

Pour cette nouvelle année, il faudra être prêt à saisir les opportunités sur des valeurs injustement sanctionnées à un moment donné, telles que Sanofi ou Airbus récemment, et ne pas oublier de procéder à des allègements après des hausses trop rapides sur les marchés.