Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©

Atlantico Business

Start-Up : Nos 10 coups de cœur de la saison

La Start-Up du Jeudi

Yousign, la signature électronique en un clic

Basée à Caen, Yousign est une start-up créée par de jeunes entrepreneurs qui propose une solution de signature électronique, soit par packs à des tarifs dégressifs, soit par l’intégration de leur système dans le site des entreprises.

La Start-Up du Jeudi

Tagawine, l'appli qui reconnait vos bouteilles de vin favorites

Tagawine est une application qui vous permet de taguer un vin, en retrouver un dégusté plus tôt et même de connaitre les endroits autour de vous qui le commercialisent. La start-up a signé le 18 décembre un partenariat avec la plateforme de crowdfunding Raizers et entamera sa levée de fonds le 12 janvier prochain.

La Start-Up du Jeudi

Pricemetry, suivez les prix de vos produits préférés en temps réel

Grâce à un bouton installé sur votre navigateur internet et une application, Samuel Roy vous propose de suivre l’évolution du prix des produits de votre choix sur les sites de e-commerce et d’être alerté lorsqu’ils atteignent la somme qui vous intéresse.

La Start-Up du Jeudi

Sextoys connectés : gardez votre livre en main, B. Sensory s'occupe du reste

B. Sensory est une start-up qui lance le premier sextoy connecté à votre liseuse électronique. Chaque jeudi découvrez une start-up qui innove avec notre partenaire BonjourIdée.

Start-up de l'année

Avec Clic and Walk, les consommateurs deviennent vos experts marketing

Clic and Walk est une start-up qui propose aux entreprises de leur vendre des données, compilées en statistiques, collectées par son réseau d’utilisateurs sous forme de photos ou de réponses à des questions précises.

La Start-Up du Jeudi

R3D3, la poubelle qui trie vos déchets et textote avec vous

Ce n'est pas un robot, mais presque. GreenCREATIVE innove dans le tri sélectif avec R3D3, la poubelle intelligente et connectée.

Start-Up

Avec OfficeRiders, louez vos espaces inutilisés à des travailleurs nomades

OfficeRiders permet aux particuliers de louer leurs espaces inoccupés dans la journée aux professionnels nomades dont la demande est en pleine explosion dans les grandes villes. Les trois cofondateurs Florian Delifer, Thomas Leblanc et Jean-Philippe Matz répondent à nos questions.

La Start-Up du Jeudi

Apprenez une langue étrangère en hébergeant gratuitement un voyageur avec GoCambio

Revivez l'auberge espagnole en plus intimiste et profitez de cours de langues enseignés par des étrangers, le tout gratuitement. C'est ce que propose la startup GoCambio, crée il y a quelques mois seulement. Ses co-fondateurs Ian O’Sullivan et Deirdre Bounds nous expliquent le concept.

La Start-Up du Jeudi

Mieux que Tinder ! Avec Teazie, une image vaut mieux qu'un long discours

Comme si vous étiez déjà face à face ! Teazie est la nouvelle app de rencontre à la croisée entre Tinder et Snapchat : une fois que vous avez "un match" la discussion s'opère seulement par échange de photos éphémères.

La startup du jeudi

Avec CycloGo, découvrez la France à vélo sans se soucier de la logistique

Voyager à vélo n’a plus (ou presque) d’inconvénients. Vous pouvez désormais pédaler l’esprit tranquille, grâce à CycloGo, qui s’occupe de tout pour vous. Marie Cheron et Cédric Selmi, les fondateurs de cette agence de tourisme originale, nous présentent leur jeune entreprise.

Start-up

CES de Las Vegas : envoyer des délégations françaises en force ne suffira pas à pallier nos profondes insuffisances en matière de création de start-up

266 start-up représentent la France à cette édition 2017 du CES de Las Vegas. Pourtant, cette présence "massive" ne suffira pas à combler l'absence de l'Etat pour accompagner le développement de ces entreprises à l'international.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !