Avec OfficeRiders, louez vos espaces inutilisés à des travailleurs nomades <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Avec OfficeRiders, louez vos espaces inutilisés à des travailleurs nomades
©

Start-Up

OfficeRiders permet aux particuliers de louer leurs espaces inoccupés dans la journée aux professionnels nomades dont la demande est en pleine explosion dans les grandes villes. Les trois cofondateurs Florian Delifer, Thomas Leblanc et Jean-Philippe Matz répondent à nos questions.

  • Vous disposez d’un espace libre dans la journée (salle à manger, salon, cuisine, terrasse…) ? Vous travaillez seul chez vous et désirez combler vos chaises vides ? Fini le gâchis ! Louez ces espaces en journée occasionnellement ou régulièrement.
  • Sur OfficeRiders.com, ces espaces privés se multiplient, dédiés au coworking, aux start-ups ou associations, aux réunions, aux présentations, ou encore aux showrooms et pop-up stores.

Comment ça marche ? 

OfficeRiders permet de facilement trouver un espace adapté à son besoin professionnel chez un particulier, d’envoyer sa demande de réservation et d’échanger avec l’hôte avant confirmation. OfficeRiders gère ainsi toute la transaction et assure toutes les locations. Les garanties offertes, la confiance des utilisateurs et les interactions permises par le site sont les piliers du succès d’OfficeRiders. Déjà surnommé le AirBnb’ des professionnels, ce tiers-lieu d’un nouveau genre ouvert par la start-up franco-américaine OfficeRiders brise les codes du marché, avec une vision tout droit issue de l’économie collaborative.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Face à une offre coûteuse ou peu adaptée dans les grandes villes, OfficeRiders propose la solution la plus accessible, la plus conviviale et la plus souple qui soit, en vous invitant à travailler chez les particuliers. OfficeRiders est la prolongation naturelle et logique de la consommation collaborative. Cette initiative puise sa force dans l’économie collaborative et les nouvelles technologies, pour répondre de manière originale aux enjeux liés au coût de l’immobilier, à l’isolement au travail, et à la forte croissance d’un style de travail dé-sédentarisé dans les grandes villes. 

Quel est votre business model ?

OfficeRiders applique aujourd’hui des frais de service sur toutes les réservations effectuées sur le site. Ce modèle fait ses preuves aujourd’hui à Paris avec déjà plus d’une centaine de listings actifs, et est appelé à gagner d’autres grandes villes comme Berlin ou Barcelone dès cette année.

Qui sont vos concurrents ?

Les concurrents d’OfficeRiders sont les acteurs du marché qui répondent aux mêmes besoins : espaces de co-working (wework), Cafés, et sites permettant de louer des espaces de travail flexibles comme BirdOffice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !