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Avec Clic and Walk, les consommateurs deviennent vos experts marketing
©DR

Start-up de l'année

Clic and Walk est une start-up qui propose aux entreprises de leur vendre des données, compilées en statistiques, collectées par son réseau d’utilisateurs sous forme de photos ou de réponses à des questions précises.

  • Grande gagnante du concours de la Startup de l’Année organisé par le magazine Bonjour Idée, la co-fondatrice et CEO de Clic and Walk, Frédérique Grigolato, répond aux questions d’Atlantico Business, partenaire média de l’évènement :

Vous venez de remporter le premier prix du concours de la Startup de l’Année organisé par le magazine Bonjour Idée. Qu’est-ce que cela fait pour vous ? 

Cela fera trois ans au mois de mai que la communauté s’est créée et elle représente aujourd'hui plus de 150 000 membres en Europe. Nous avons déjà été élus en 2014 pour figurer parmi les 10 start-up les plus innovantes du monde par l’observatoire mondial des innovations numériques Netexplo, rattaché à l’UNESCO. Gagner le concours du magazine Bonjour Idée est une récompense qui nous vient cette fois directement des acteurs du numérique et de nos utilisateurs. Nous en sommes très fiers car cela confirme la validité de notre business model : win-win-win. Les consommateurs apprécient leur rémunération contre les missions qu’ils effectuent et la qualité du service convient aux entreprises. 

Qu’est-ce qui justement assure la spécifié de votre service et qui semble plaire aux entreprises ?

Nous travaillons avec des marques telles que Logitech, Hyundai et des retailers comme Auchan ou Ikea. Le service qui leur est proposé est unique dans la mesure où il leur permet d’avoir des informations commerciales de la «vraie vie». Ces données restent anonymes, mais géolocalisées. Une fois collectées, nous prenons soins de les trier avant de les remettre à nos clients. Notre force réside dans l’étendue de la communauté - les «Clic-walkers» - que nous avons réussi à créer avec notre système de rémunération. Par ailleurs, nous nous différencions de nos concurrents de par notre capacité à couvrir tous les secteurs : de l’industrie automobile aux cosmétiques. Et notre offre va au-delà de la simple étude des points de vente. Elle s’étend à la collecte d’informations marketing qui peut se faire jusqu’à l’intérieur même du frigo du consommateur !

Quelle place envisagez-vous de prendre dans le secteur de la collecte de données et quelle vision avez-vous de la pratique de l’enquête de satisfaction client ? 

Nous envisageons d’en être le leader européen ! Déjà présent en France, en Allemagne et Angleterre, Clic and Walk vient depuis quelques jours d’ouvrir ses services à l’Espagne et à l’Italie. 

Nous avons déposé notre marque, le «Crowdmarketing», et elle correspond au principe de remontée d’informations fiables par une communauté consciente. Grâce à ce concept, nous entendons faire du consommateur un véritable «conso-moteur» ayant son mot à dire sur l’utilisation des produits. L’avenir de Clic and Walk est dans la vraie vie, c’est pourquoi nous comptons continuer à développer notre réseau «off-line». Les laboratoires de recherche avec lesquels nous travaillons, ainsi que nos chercheurs en interne oeuvrent en ce sens.

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