Pénurie de carburant : « Les Français peuvent partir confiants » en vacances, indique Elisabeth Borne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Elisabeth Borne a assuré jeudi que « les Français peuvent partir confiants » en vacances par rapport aux craintes sur la crise des carburants.
Elisabeth Borne a assuré jeudi que « les Français peuvent partir confiants » en vacances par rapport aux craintes sur la crise des carburants.
©Ludovic MARIN / AFP

Nette amélioration

La Première ministre table sur un retour à la normale dans les prochains jours dans les stations-service

Elisabeth Borne a assuré jeudi que « les Français peuvent partir confiants » en vacances. La Première ministre a tenté de rassurer les citoyens après la situation critique dans les stations-service. Elisabeth Borne s’est confiée sur ce sujet auprès de la rédaction de Libération.

« Je ne vais pas vous dire que la situation sera à 100 % réglée pour les départs en vacances mais les Français peuvent partir confiants », a indiqué Elisabeth Borne. 

Elle a notamment évoqué « la perspective d’un retour à la normale dans les jours qui viennent », avec « 90 % des stations d’autoroute (qui) fonctionneront normalement » dès vendredi soir pour le début des congés scolaires de la Toussaint.

« La situation est en nette amélioration depuis le début de la semaine », selon les précisions d’Elisabeth Borne. 

Jeudi, 16,9 % des stations connaissaient toujours des difficultés d’approvisionnement sur au moins un carburant alors que deux sites pétroliers de TotalEnergies restaient à l’arrêt après de nouveaux votes de grévistes.

La mobilisation lancée par la CGT le 27 septembre a provoqué d’importantes difficultés d’approvisionnement en carburant.

Le groupe Vinci Autoroutes avait déjà voulu rassurer les vacanciers en annonçant mercredi qu’au moins 90% des stations-service de son réseau étaient en mesure de fournir du carburant.

Sud-Ouest

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !