Covid-19 : l'Union européenne va négocier l'achat de 1,8 milliard de doses de vaccins de deuxième génération<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Covid-19 : l'Union européenne va négocier l'achat de 1,8 milliard de doses de vaccins de deuxième génération
Covid-19 : l'Union européenne va négocier l'achat de 1,8 milliard de doses de vaccins de deuxième génération
©JUSTIN TALLIS / AFP

Anticipation

L’Union européenne a l’intention d’entamer des négociations pour commander près de 2 milliards de doses supplémentaires de vaccins de deuxième génération contre la Covid-19. Un contrat pour l'achat ferme de 900 millions de doses est souhaité par l'exécutif européen.

L'Union européenne s’apprête à entamer une négociation pour commander 1,8 milliard de doses supplémentaires de vaccins dits de « 2ème génération » contre la Covid-19. Ces vaccins sont efficaces contre les futurs variants du coronavirus, selon les précisions auprès de l'AFP d’une source au sein de la Commission européenne.

L’Union européenne, via cette démarche, souhaite éviter les erreurs des derniers mois sur la campagne vaccinale et a l’intention ainsi d'anticiper la vaccination des enfants et des adolescents, tout en luttant efficacement contre l'émergence de variants contre lesquels les vaccins actuels seraient inefficaces.

L'exécutif européen souhaite donc conclure un contrat pour l'achat ferme de 900 millions de doses, assorti d'une option pour 900 millions supplémentaires. Le calendrier de livraisons mensuel et contraignant débuterait dès cette année et se poursuivrait en 2022 et 2023.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !