Le Guide Michelin France 2022 est reporté de deux mois à cause du Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Guide Michelin, le plus ancien guide de référence européen des hôtels et restaurants, sera dévoilé en mars 2022 avec deux mois de retard.
Le Guide Michelin, le plus ancien guide de référence européen des hôtels et restaurants, sera dévoilé en mars 2022 avec deux mois de retard.
©JOEL SAGET / AFP

Gastronomie 

Le Guide Michelin France 2022 est reporté de deux mois à cause du Covid-19

La sélection 2022 de restaurants du Guide Michelin France sera présentée le 22 mars 2022, avec deux mois de retard.

Le célèbre guide gastronomique dévoile habituellement son palmarès au tout début du mois de février. La sélection 2022 de restaurants du Guide Michelin France sera officiellement présentée le 22 mars prochain, avec deux mois de retard, afin de "s’adapter au rythme de reprise des restaurants", ont annoncé ce lundi 22 novembre les instances du célèbre guide gastronomique.

Le Guide Michelin paraît habituellement en janvier. L’édition française 2022 sera donc dévoilée le 22 mars "afin que les inspectrices et inspecteurs accomplissent pleinement leur mission", dans un contexte "marqué par de profondes incertitudes liées à la crise du Covid-19, et de sévères difficultés de recrutement pour les restaurants", selon un communiqué publié ce lundi.

Les équipes du Guide Michelin "avaient besoin de temps supplémentaire", suite aux périodes de fermetures "imposées aux restaurateurs pour endiguer la propagation de la pandémie", selon les précisions du Guide. 
Cette prochaine édition va également distinguer les engagements durables des restaurateurs sélectionnés. 
Des prix spéciaux du Service, de la Sommellerie et du jeune chef, seront aussi décernés.
Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !