Santé : les Français dorment de moins en moins bien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Franceinfo
Selon une étude d'Odoxa, le sommeil des Français se dégrade.

Manque de sommeil

Santé : les Français dorment de moins en moins bien

Le sommeil des Français se dégrade. Beaucoup optent pour des solutions à court terme qui risquent de poser problème sur la durée.

Selon une étude d’Odoxa, les Français dorment 6h58 par nuit en moyenne. Ils ne dorment plus assez et de moins en moins bien depuis quelques années, comme le montre la rédaction de France Info. 59% des Français estiment que leur sommeil se dégrade. Parmi les professionnels de santé, ils sont même 3 sur 4 à ressentir cet effet.

En conséquence, un Français sur quatre choisit de prendre des produits pour retrouver le sommeil. Un sur dix avoue même avoir recours à des somnifères ou des anxiolytiques pour parvenir à s’endormir. "Le petit cachet résout la problématique aujourd'hui et maintenant, mais cela crée le problème de demain, parce que ça va finir par devenir une dépendance », prévient cependant Anne Sénéquier, psychiatre et codirectrice de l’Observatoire de la santé mondiale de l’IRIS.

Bien que de nombreuses raisons puissent expliquer la dégradation du sommeil, mieux dormir pourrait reposer sur un simple geste : couper son écran. Cela évite à la lumière bleue d’inhiber la sécrétion de mélatonine, qui est l’hormone indispensable du sommeil.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !