Sortie de l'état d'urgence : les députés votent contre le pass sanitaire à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les députés à l'Assemblée nationale.
Les députés à l'Assemblée nationale.
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

LREM abandonné par le MoDem

L'article 1er du projet de loi a été rejeté à l'Assemblée nationale, ce mardi 11 mai, avec 108 voix contre et 103 voix pour. Les députés Modem étaient mécontents du déroulé des débats.

L'Assemblée nationale a voté mardi 11 mai à la surprise générale contre l'article clé du projet de loi de sortie progressive de l'état d'urgence sanitaire qui comprend le pass sanitaire.

Les députés se sont opposés, par 108 voix contre et 103 pour, à l'article 1er du projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire, ce mardi 11 mai, selon des informations de France Info et du Figaro.

Le groupe MoDem, soutien de La République en marche, « a voté à l'unanimité contre » cet article, selon les précisions du député de Vendée, Philippe Latombe :

« Nous avions donné des lignes rouges. (...) Nous constatons qu'il n'y a pas eu de dialogue, pas eu d'écoute ».

Cet article 1er prévoyait notamment l'introduction d'un pass sanitaire. Ce dispositif devait conditionner l'accès à certains lieux à la présentation d'un résultat de dépistage négatif, d'un justificatif de vaccination ou de la preuve d'un rétablissement à la suite d'une infection au Covid-19.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !