Hausse des salaires : la CGT appelle à deux nouvelles journées de mobilisation nationale et interprofessionnelle pour le 27 octobre et le 10 novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
La CGT appelle à deux nouvelles journées de mobilisation nationale et interprofessionnelle, les 27 octobre et 10 novembre.
La CGT appelle à deux nouvelles journées de mobilisation nationale et interprofessionnelle, les 27 octobre et 10 novembre.
©VALENTINE CHAPUIS / AFP

Mouvement de grève

Après la mobilisation du 18 octobre, les syndicats ont lancé un nouvel appel pour un mouvement de grève pour la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre.

La CGT appelle à deux nouvelles journées de mobilisation nationale et interprofessionnelle, les 27 octobre et 10 novembre, pour demander une augmentation des salaires, selon les précisions ce vendredi de la secrétaire du syndicat, Céline Verzeletti. 

La mobilisation de mardi a réuni 107 000 manifestants, selon le ministère de l'Intérieur. La CGT a communiqué le chiffre de 300.000 manifestants avec des mobilisations notamment dans le secteur pétrolier, le nucléaire et les transports publics dans le cadre d’un appel à la grève générale pour des revalorisations salariales.

Ces deux nouvelles journées de mobilisation du 27 octobre et du 10 novembre montrent qu'il "y a une dynamique",  pour Céline Verzeletti. "On ne veut pas lâcher". 

La dirigeante syndicale estime que la CGT est "en phase avec les attentes des salariés". 

Le mouvement dans les raffineries a été reconduit jeudi sur deux sites de TotalEnergies.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !