Covid-19 : l'OMS dénonce la lenteur « inacceptable » de la vaccination en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Covid-19 : l'OMS dénonce la lenteur « inacceptable » de la vaccination en Europe
Covid-19 : l'OMS dénonce la lenteur « inacceptable » de la vaccination en Europe
©JUSTIN TALLIS / AFP

Retards dans la campagne vaccinale

Covid-19 : l'OMS dénonce la lenteur « inacceptable » de la vaccination en Europe

Hans Kluge, le directeur de la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé, a critiqué la stratégie de l’Europe sur la question de la vaccination. Selon lui, « Le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie ».

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a critiqué ce jeudi 1er avril la lenteur « inacceptable » de la vaccination contre le Covid-19 en Europe, qui est confrontée à la situation épidémique « la plus inquiétante » depuis « des mois ».

Hans Kluge, le directeur de la branche européenne de l'OMS, a publié un communiqué. Selon lui, « le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie » :

« Les vaccins sont notre meilleure voie pour sortir de la pandémie. Non seulement ils fonctionnent, mais ils sont aussi très efficaces pour limiter les infections. Néanmoins, le déploiement de ces vaccins est d'une lenteur inacceptable ».

Il a lancé un appel pour accélérer la campagne de vaccination à l’échelle européenne :

« Nous devons accélérer le processus en renforçant la production, en réduisant les obstacles à l'administration des vaccins, et en utilisant la moindre dose que nous avons en stock ».

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !