Projections 2023 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Projections 2023
©

Anticipations

Projections 2023

Atlantico a demandé à ses contributeurs les plus fidèles de s'interroger sur l'année à venir. A quoi pourrait bien ressembler 2023 ?

Le feu d'artifice à côté de l'Arc de Triomphe, sur l'avenue des Champs-Elysées, lors des célébrations du Nouvel An à Paris, le 1er janvier 2023.

Anticipations 2023

La France saura-t-elle se réhumaniser en 2023 ?

La société se divise et se déshumanise face au chaos grandissant. Comment faire de 2023 une année qui permettre de retrouver une société moins clivée ?

Cette photo prise le 29 décembre 2022 montre un agent de santé administrant une dose de vaccin inhalable CanSino Biologics contre la Covid-19 à Bijie, dans la province chinoise du Guizhou, en Chine.

Anticipations 2023

2023, l’année (sanitaire) de la Chine ?

De nombreux pays, dont la France, ont décidé de prendre des mesures vis-à-vis des voyageurs en provenance de Chine face à la forte hausse des contaminations après l’abandon de la stratégie du zéro Covid. Le système de santé chinois va-t-il s’effondrer ? De nouveaux variants vont-ils apparaître ?

Le syndrome de l’homme raide se caractérise par un blocage prolongé de la personnalité qui en est atteinte

Syndrome de l’homme raide

2023 : Emmanuel Macron face au syndrome de l’Homme raide

La chanteuse canadienne Céline Dion a récemment informé ses « followers » qu’elle souffre d’une pathologie neurologique extrêmement rare, désignée en Français par « Syndrome de l’homme raide ». Une maladie reprise de nombreuses fois en politique.

Avec la guerre en Ukraine, l'année 2022 restera comme l'année du tournant pour l'Europe.

Perspectives pour 2023

Ces deux menaces dont l’Europe devra se garder en 2023

Avec la guerre en Ukraine, l'année 2022 restera comme l'année du tournant pour l'Europe. Mais quelles sont les perspectives pour 2023 ?

La Pologne, « vedette » des relations houleuses avec Bruxelles.

Perspectives pour 2023

2023, année électorale : et si le sort de l’UE se jouait en partie en Pologne et en Espagne ?

2023 verra deux scrutins cruciaux dans deux poids lourds de l’UE : la Pologne, « vedette » des relations houleuses avec Bruxelles et, l’Espagne, pays qui échappe étrangement aux radars des institutions européennes et des médias mais dont la situation est alarmante à bien des égards.

2023 s’annonce donc être celle de la récession douce, la dépression amortie, du chômage apaisé et pour beaucoup, de la misère tranquille.

Perspectives pour 2023

L’année 2023 va être furieusement sobre

Décidément, 2023 commence sur les chapeaux de roue et pas seulement parce que le premier janvier est tombé un dimanche : au vu des petites nouvelles passées discrètement, presque inaperçues, pendant la période des fêtes, voilà une année qui ne pourra qu’accumuler les bonnes surprises !

Le gouvernement d’Élisabeth Borne ne dispose plus on le sait d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Du parlementarisme en 2023

Le parlement français entre espoir de renouveau démocratique et jeux politiques stériles

Le gouvernement d’Élisabeth Borne ne dispose plus d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale mais seulement de cette seule majorité relative formée par une coalition, ce qui oblige le Premier ministre à faire un usage régulier de l’article 49.3.

Les pirates informatiques ont de nombreux outils à leur disposition pour s'en prendre à leurs cibles.

La Minute Tech

Quels enjeux cyber pour 2023 ?

À l'occasion de cette fin d’année troublée, Atlantico a demandé à ses contributeurs les plus fidèles de se projeter sur l'année 2023. Franck DeCloquement aborde le dossier brûlant de la formation des collaborateurs contre les risques cyber, de manière pratique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !