Après la décision de Marine Le Pen et du RN de voter la motion de censure du NFP, Sophie de Menthon demande à Marine Le Pen de revenir sur ce "coup de tête".
4 décembre 2024Le Réseau Atlantico
Best-Of du 11 au 17 janvier
Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME).
Chef d’entreprise, elle s’est toujours investie dans la vie associative, pour promouvoir l’entreprise privée. A 21 ans, elle crée sa première entreprise de marketing téléphonique « Multilignes Conseil », qu’elle présidera jusqu’en 2004. En 1995, elle prend la présidence d’ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance), où elle initie la réconciliation des Français avec l’entreprise en créant, en 2003, la « Fête des Entreprises », sur le thème : « J’aime ma boîte ! », qui se renouvelle qui se renouvelle le troisième jeudi d’octobre chaque année.
En 2007, elle a été admise dans la réserve citoyenne avec le grade de Colonel et rattachée au corps des Officiers de la Gendarmerie Nationale. En 2010, elle fut nommée par le Président de la République au Conseil Economique, Social et Environnemental, au titre de personnalité qualifiée, pour un mandat de 5 ans.
Sophie de Menthon intervient régulièrement sur Sud Radio dans l'émission « Débat d’Experts », ainsi que sur sur Cnews dans l'émission « Patrons en questions », dans laquelle Sophie de Menthon accueille des chefs d’entreprise.
Dans la collection. « Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants », aux Editions Gallimard Jeunesse, qu’elle fonde avec sa fille Alexia Delrieu, elles écrivent en tandem et ont publié une quinzaine d’ouvrages.
Après la décision de Marine Le Pen et du RN de voter la motion de censure du NFP, Sophie de Menthon demande à Marine Le Pen de revenir sur ce "coup de tête".
Le gouvernement a prévu 30 milliards d’euros de hausse d’impôts l’année prochaine pour enrayer la spirale abyssale des déficits publics. Du jamais vu. Et sur ce total, près de 22 milliards d’euros devrait reposer sur les entreprises, pas que les grandes, mais aussi les petites et moyennes également (PME).
23 octobre 2024Le contre-pouvoir est le pendant du « en même temps ». L’immobilisme est à ce prix ! Pour ne pas fâcher ceux que les décisions prises irritent, il suffit de faire en sorte que les formalités de l’application de la décision relèvent d’un labyrinthe, rendant impossible et l’application et le recours.
Michel Barnier, qui succède à Gabriel Attal au poste de Premier ministre, va tout faire pour résorber la dette de l’Etat mais va-t-il être dans la continuité de tous ces prédécesseurs consistant à ne jamais consulter les entreprises de terrain ?
Au lieu du Paris grandiose, talentueux, cultivé, historique, les organisateurs de la cérémonie d'ouverture ont fièrement choisi de montrer la voix d’une légitime décadence.
Sophie de Menthon décrypte le sondage réalisé par ETHIC auprès des entrepreneurs avant le second tour des législatives.
12 millions de Français votent pour l’ordre et la sécurité… Le soir même, le Premier ministre et le gouvernement donnent des consignes pour se désister au 2e tour en faveur du désordre et de la violence.
Mobilisons les députés français qui remettent leur mandat en jeu et les candidats aux élections législatives.
Sophie de Menthon vient de publier avec Alexia Delrieu "Le luxe", publié aux éditions Gallimard.
Il est grave de constater que nos errements économiques français actuels conduisent inéluctablement au rejet du libéralisme qui ressurgit de plus belle.
Autant nous pouvons concevoir que les jeunes ne veulent plus faire d’enfants dans le monde catastrophique dans lequel ils vivent et surtout qu’on leur décrit, autant on comprend moins pourquoi ils ne font plus l’amour !
Dans une lettre ouverte au président du Conseil constitutionnel, Sophie de Menthon revient sur la loi Immigration, examinée actuellement par la juridiction.
Concentrez-vous bien, appelez votre comptable, votre DRH ou toute autre personne administrativement compatible dans votre entreprise ; et lisez attentivement ci-dessous ce qui vous attend.
22 décembre 2023La 12e édition se déroulait du 27 novembre au 3 décembre 2023 autour du thème « Avec l’industrie, fabrique ton avenir ».
8 décembre 2023500 000 entreprises s’apprêtent à célébrer la Fête des Entreprises « J’aime ma Boîte » qui aura lieu ce jeudi 19 octobre.
19 octobre 2023Réduire la marge des entreprises c’est, pour les salariés, moins de revenus, moins de primes, moins d’intéressement et de participation, donc moins de pouvoir d’achat, sans parler bien sûr du renoncement à l’augmentation des salaires.
11 octobre 2023Le mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) organise le 7 septembre un échange informel, sous forme de petit-déjeuner débat avec le député François Ruffin. Venez nombreux !
Bien au-delà de la fronde des policiers, les arrêts maladie sont devenus un mode de protestation contre le management et perturbent le bon fonctionnement des entreprises. Les médecins sont-ils de plus en plus complaisants ?
La Préfecture et la Mairie de Paris souhaitent retirer les "boites" des bouquinistes lors des Jeux Olympiques de 2024.
Le projet de loi relatif à l'industrie verte, adopté par le Sénat, fait l'objet d'une première lecture à l'Assemblée nationale.